Après sa séparation avec Antoine Kombouaré ce mardi (voir la brève de 13h47), le FC Nantes accélère dans sa recherche d'un nouvel entraîneur. Les noms de Pierre Sage (libre) et Luis Castro (Dunkerque) circulent depuis plusieurs jours, mais deux autres pistes sont évoquées ces dernières heures.
Vitor Bruno est un autre profil étudié par le FCN. Le Portugais connaît bien le club puisqu’il a été l’adjoint de Sergio Conceicao lors du passage de ce dernier à la Jonelière (décembre 2016-juin 2017). Il a suivi son compatriote au FC Porto et l’a même remplacé l’été dernier. Mais une 3e place (à 4 points du leader à l’époque) et une élimination des deux coupes nationales lui ont coûté sa place en janvier.
Une quatrième piste semble prendre de l’épaisseur : Ahmed Kantari. Arrivé à Nantes en janvier dernier en tant qu’adjoint de Kombouaré, l’ancien coach de Valenciennes (décembre 2023-novembre 2024) serait une option privilégiée par certains en interne, chez des cadres du vestiaire notamment, selon RMC et Foot Mercato. Il s’agirait de la solution la moins onéreuse et la plus simple au niveau de la transition, mais aussi celle qui offre le moins d’expérience pour ce niveau de compétition.