Une course au titre totalement folle en Serie A ! A l'occasion de la 37e journée, l'Inter Milan a concédé un nul, sur le fil, face à la Lazio Rome (2-2) ce dimanche. Après l'ouverture du score de Bisseck (45+2e) juste avant la pause, les Nerazzurri ont concédé l'égalisation par Pedro (72e). Mais dans la foulée, Dumfries (80e), de la tête, a pensé offrir la victoire aux siens, avant une seconde égalisation de Pedro (90e, s.p.) dans les derniers instants.
Dans le même temps, Naples a été tenu en échec sur la pelouse de Parme (0-0) ! Malgré la possession du ballon, les Napolitains ont eu du mal à enflammer les débats et n'ont pas été en mesure de trouver la faille avec plusieurs tentatives sur les montants. Dans les ultimes minutes, un penalty a été d'ailleurs annulé, après l'intervention de la VAR, pour les hommes d'Antonio Conte. Au classement, avant la dernière journée dans une semaine, Naples garde la première place devant l'Inter, 2e à 1 point.
Lors de la course à la Ligue des Champions, la Juventus Turin a assuré l'essentiel face à l'Udinese (2-0). Largement dominateurs, les Turinois ont attendu l'heure de jeu pour forcer la décision par Gonzalez (61e) puis Vlahovic (88e). Dans le même temps, l'AS Roma a pris le meilleur sur l'AC Milan (3-1). Après la réponse de Félix (39e) à Mancini (3e), les Romains, en supériorité numérique après l'expulsion de Gimenez (21e), l'ont emporté grâce à Paredes (58e) et Cristante (87e). La Juve garde la 4e position devant la Roma, 5e à 1 point, alors que la Lazio se retrouve 6e.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.