Beaucoup plus efficace à la finition, Ousmane Dembélé (28 ans, 47 matchs et 33 buts toutes compétitions cette saison) la joue collectif. L’ailier repositionné en pointe au Paris Saint-Germain n’oublie pas le rôle de ses coéquipiers dans sa progression.
"Comme je l’ai dit assez souvent, c’est plutôt un travail d’équipe, a expliqué le Français sur le site officiel de la FIFA. L’équipe m’aide énormément à marquer des buts, à faire des passes décisives. On progresse de match en match, et je pense que ma saison, c’est aussi grâce au collectif. C’est grâce à l’équipe que j’ai cette forme-là. Le plus grand objectif, c’est de gagner des titres avec le PSG. Les titres individuels sont juste un bonus pour moi."
"Je ne sais pas si je suis à mon apogée, je pense que je peux encore m’améliorer et l’équipe aussi. Mais, oui, je sens que je fais une bonne saison, je suis beaucoup plus décisif. C’est dû à mon repositionnement, a rappelé le Parisien également reconnaissant envers Luis Enrique. Le coach a toujours eu confiance depuis le jour où je suis arrivé au PSG. On s’est parlé au téléphone avant que je signe au club. Il m’a dit ce qu’il voulait faire de moi en tant que joueur. J’ai toute sa confiance et j’essaie de la lui redonner sur le terrain."
Métamorphosé, Dembélé va tenter de porter le PSG en finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 31 mai. Puis lors du Mondial des clubs (du 14 juin au 13 juillet) aux Etats-Unis.