A l'occasion de la 37e journée de Liga, le Real Madrid, assuré de terminer à la 2e place, a difficilement battu le FC Séville (2-0) ce dimanche. Pourtant, les Merengue ont bénéficié des expulsions de Badé (12e), à la faute sur Mbappé, puis de Romero (46e), auteur d'un vilain tacle sur Tchouaméni. Largement dominateurs, les Madrilènes ont finalement trouvé la faille par l'inévitable Mbappé (75e), auteur d'une frappe lointaine, puis par Bellingham (87e).
Dans le même temps, le FC Barcelone, sacré champion jeudi, a chuté contre Villarreal (2-3) ! Alors que Yamal (38e) et Lopez (45+5e) avaient répondu à Perez (4e), les Blaugrana ont été renversés en seconde période par Comesana (51e) et Buchanan (80e). Ensuite, l'Atletico Madrid a validé la 3e position en dominant le Betis Séville (4-1). Même si les Andalous ont sauvé l'honneur par Fornals (67e), les Colchoneros ont déroulé par l'intermédiaire d'Alvarez (10e, 75e), Le Normand (45+3e) et Correa (90+6e).
Les autres places pour la Ligue des Champions sont également verrouillées : l'Athletic Bilbao, en battant Valence (1-0), a validé la 4e position, alors que Villarreal a assuré le 5e rang. Pour rappel, le Top 5 (malgré un écart de 3 points entre le 3e et le 4e, puis le 4e et le 5e) ne peut plus évoluer car le goal-average particulier a la priorité en Espagne (en cas d'égalité au niveau des points : l'Atletico a l'avantage sur l'Athletic, qui a l'avantage sur Villarreal).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.