Avec un match maîtrisé, le FC Nantes a validé son maintien en Ligue 1 en dominant logiquement Montpellier (3-0) ce samedi à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Malgré la pression du résultat, les Nantais réalisaient une entame positive en exerçant une pression dans le camp adverse. Puis après une intervention de la VAR, l’arbitre désignait le point de penalty pour une faute de Ferri sur Simon dans la surface. Face à Bertaud, le Nigérian transformait sa tentative sur la gauche (1-0, 18e). Le public de la Beaujoire pouvait souffler...
Même si Tchato sauvait les siens sur sa ligne à la suite d’une tête de Castelletto, le MHSC se trouvait sur un fil avec un sauvetage de Bertaud face à Coquelin. Mais quelques minutes plus tard, Coquelin trouvait bien le chemin des filets avec une frappe croisée à l’entrée de la surface (2-0, 32e). Jusqu’à la pause, Nantes maitrisait, avec sérénité, les débats.
Au retour des vestiaires, les Nantais n’avaient pas vraiment besoin de s’employer pour disposer du contrôle du ballon. Poussé par un public admirable, le FCN tentait d’alourdir l’addition, à l’image d’une nouvelle frappe de Coquelin contrée in-extremis. Sans trembler, les Nantais avaient le mérite d’afficher un visage offensif pour tenter de récompenser les fans. Et les supporters pouvaient apprécier le bijou d’Abline : sur un centre de Simon, le jeune talent enchaînait un contrôle orienté et une volée dans la surface (3-0, 79e) ! En contrôle, Nantes validait son maintien avec ce succès mérité.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)