Lille doit se contenter de la Ligue Europa... Malgré une victoire face à Reims (2-1) ce samedi à Pierre-Mauroy pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le LOSC, en raison du succès de Nice contre Brest (6-0), reste 5e et se qualifie donc pour la C3. Avec le succès arraché par Le Havre à Strasbourg (3-2), Reims, 16e, va disputer les barrages face au FC Metz.
Poussés par les fans nordistes, les Dogues prenaient très rapidement le contrôle du ballon en s'installant dans le camp rémois. Pour autant, le LOSC avait tout de même du mal à créer du danger, avec uniquement une frappe non-cadrée de Cabella... Malgré la pression exercée par les Lillois, les Rémois se montraient solidaires afin de résister avec un bloc défensif regroupé.
Testé par Haraldsson sur une frappe enroulée, Diouf répondait également présent pour seconder ses défenseurs. Mais à l'approche de la mi-temps, le LOSC était capable de trouver la faille par l'intermédiaire de Cabella, buteur d'une aile de pigeon à bout portant après une frappe de Meunier contrée (1-0, 37e).
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas : Lille avait la maîtrise des débats face à des Rémois trop limités. Et pourtant, sur la première frappe de Reims, Akieme décochait une volée magnifique, à la suite d'un corner mal dégagé, pour surprendre Chevalier (1-1, 60e). Un véritable missile de l'Espagnol !
Sonné, le LOSC devait repartir vers l'avant pour trouver la solution face à une défense solidaire. Alors que le match était marqué par la sortie de David, pour sa dernière avec Lille, il avait ensuite du mal à s'animer... Mais à l'approche de la fin de la partie, Okumu se mettait à la faute sur Akpom et concédait un penalty. Face à Diouf, l'Anglais transformait sa tentative sur la droite (2-1, 85e). Malgré ce succès, Lille était seulement qualifié pour la Ligue Europa.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)