Sans club depuis sa fin de contrat à Montpellier cet été, Wahbi Khazri (34 ans) s’arrête là. L’attaquant tunisien a choisi de mettre un terme à sa carrière.
"C'est le temps pour moi d'annoncer la fin de ma carrière, a-t-il annoncé sur Canal+. Cette passion qui m'a tant donné, à qui j'ai tant donné aussi… J'ai beaucoup d'émotion, je ne pensais pas réagir comme ça. C'est une passion qui m'a tant donné, sans laquelle je n'aurais jamais pu être l'homme que je suis."
"(…) C'est une page qui se tourne, a poursuivi le futur consultant de la chaîne cryptée. C'est compliqué pourtant j'en rigolais, j'étais très serein. C'est un souhait, je le fais de bon coeur. Ce (vendredi) soir, je sais que c'est la fin, ça me touche. Je ne m'attendais pas à faire cette carrière, je suis fier et heureux, j'ai fait des choses bien, des choses moins bien, toujours avec le coeur, j'ai zéro regret aujourd'hui."
Khazri termine ainsi un parcours essentiellement passé en France. Sa seule expérience à l’étranger, du côté de Sunderland (2016-2018), n’a pas été la plus convaincante de sa carrière. L’attaquant polyvalent aura davantage brillé à Bastia, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne et Montpellier même s’il a subi pas mal de critiques sur son physique dans l’Hérault. Au total, l’ex-international tunisien finit avec 75 buts en 319 matchs de Ligue 1.