Oui, Amir Murillo (29 ans, 25 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) semble bel et bien poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille en cette fin de mercato hivernal. La raison ? Un état d'esprit trop nonchalant et des erreurs fatales sur les dernières rencontres de la part du latéral droit, vilipendé par l'entraîneur Roberto De Zerbi lors de la séance d'entraînement de dimanche, puis envoyé en équipe réserve. Ce dernier a bien évidemment été interrogé sur le sujet en conférence de presse, et il a assumé sa décision.
"Dans tous les cas, les choses sortent dans la presse, même les fausses. Concernant Murillo, la question est très simple : je pense que tout le monde voit des buts sur des touches, à la fin des matchs… L'erreur footballistique, je l'accepte, mais il y a une chose que je veux voir sur le terrain : la faim. Tout le monde doit la voir. Si je prends une décision de ce genre, c'est sûrement que j'ai mes raisons. Murillo, c'est une belle personne, je l'aime beaucoup. Mais s'il n'a pas faim, et c'est pareil pour tout le monde : il ne joue pas", a répondu le technicien ce lundi.
"Si après le 2-0, je vois deux joueurs qui discutent sur le terrain à Paris, ça m'énerve. Il faut courir, ne pas se plaindre, ne pas parler, il faut courir avec la faim. (...) Murillo, C'est l'un des rares joueurs qui est venu chez moi pour manger. Il sait que je l'apprécie beaucoup, mais il doit comprendre. Tout le monde doit être logé à la même enseigne", a conclu RDZ.