Malgré quelques frayeurs, Lyon a décroché un court succès à domicile contre Le Havre (1-0) lors de la 16e journée de Ligue 1.
Il n'y aura pas grand-chose à retenir d'une première demi-heure très hachée. La partie avait démarré fort avec une tête de Satriano sur la barre transversale de Diaw. Mais après quelques minutes de jeu et une longue interruption après intervention de la VAR pour une potentielle main de Négo – qui avait finalement repoussé le ballon du visage - le rythme est retombé. Et les occasions se comptaient sur les doigts d’une main.
La rencontre s’est finalement animée à la 37e minute avec un penalty accordé aux Havrais pour un tirage de maillot de Morton sur Lloris. Le HAC avait une occasion or d’ouvrir le score alors qu’il n’avait pas été dangereux jusqu’alors, mais Soumaré a échoué sur Grief ! Le ballon est revenu sur l’attaquant havrais, mais celui-ci avait déjà baissé les bras et n’a pu cadrer sa deuxième tentative devant le but vide… Après ce coup de chaud, l’OL a eu deux occasions en fin de première période mais Diaw a répondu présent sur sa ligne face à Hateboer et Sulc.
Lyon a fait la différence dans cette partie en début de seconde période. Revenus avec de bonnes intentions après la pause, les coéquipiers de Tolisso ont trouvé la faille sur un centre d’Afonso Moreira repris par Sulc d’une tête plongeante (1-0, 53e). Suffisant pour permettre aux Gones de décrocher une courte mais précieuse victoire. Les joueurs de Paulo Fonseca ont tout de même un peu souffert après leur but et Greif a encore brillé sur une frappe de Samatta qui était totalement seul dans la surface à la suite d’une mauvaise relance de Mata. L’OL peut remercier son gardien.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)