Belle opération en haut du classement pour Aston Villa, qui s’est imposé à West Ham (3-2) ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Les Villans confortent leur place sur le podium tandis que Tottenham et Newcastle, battus par Nottingham (0-3) et Sunderland (0-1) végètent dans le ventre mou.
Les hommes d’Unai Emery ont vécu un match assez fou sur la pelouse des Hammers, lesquels ont pris l’avantage après… 29 secondes de jeu, via Fernandes (1e). Mavropanos a ensuite marqué contre son camp pour remettre les deux équipes à égalité (24e), puis Bowen a redonné l’avantage aux locaux (24e). En seconde période, Rogers a fait le show avec un doublé inscrit sur des caviars de Tielemans (50e) et Lindelof (79e) pour permettre aux siens de l’emporter.
De leur côté, les Spurs ont subi la loi de Hudson-Odoi, auteur d’un doublé (28e, 50e) et d'une passe décisive pour Sangaré (79e). Enfin, les Magpies se sont inclinés sur un but contre son camp de leur buteur Woltemade, lequel s'est visiblement trompé de côté sur corner (46e).
Premier League : Résultats, buteurs, classements...