Au poste de défenseur central, le Franco-Espagnol Aymeric Laporte (30 ans) n’est pas la seule cible de l’Olympique de Marseille (voir la brève de 18h55). Le directeur sportif Medhi Benatia a également confirmé les rumeurs au sujet du Lensois Facundo Medina (25 ans, 29 matchs en L1 cette saison), déjà courtisé cet hiver.
"C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier, a confié le spécialiste du poste sur RMC. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit : 'Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse'. Lens avait déjà beaucoup vendu. On a compris que ce n’était pas possible, donc on n’a même pas creusé."
"Mais c’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’OM, a poursuivi Benatia. Après, il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit. Mais ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude, comme Laporte. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder. On va bien se poser avec le coach (Roberto De Zerbi) et Pablo (Longoria, le président) pour prendre les meilleures décisions."
Emu lors de sa sortie face à Monaco (4-0) samedi, l’Argentin devrait bien quitter Lens cet été (
voir la brève d'hier à 00h09).