Lamine Yamal (17 ans, 54 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) est un talent générationnel, et le FC Barcelone espère bien évidemment conserver son joyau pendant de longues années. Il faudra pour cela étendre son contrat, qui prend fin en juin 2026. Les négocations durent depuis plusieurs mois, mais aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties, annonce ce mercredi la Cadena Ser.
Car l’ailier droit, on ne peut plus impressionnant tout au long de la saison, veut un salaire à la hauteur de ce qu’il apporte sur le terrain, c’est-à-dire le plus élevé du vestiaire. Le Barça est disposé à lui accorder, mais ses finances toujours délicates vont l’obliger à faire des choix. Lors du prochain exercice, c’est l’attaquant Robert Lewandowski qui sera le mieux payé : 26 millions d’euros à l’année. Le gardien Marc-André ter Stegen et le milieu de terrain Frenkie de Jong ne seront pas loin. Quid de Yamal ?
Idéalement, la direction aimerait intégrer Yamal à la partie haute de la grille, tout en baissant les émoluments des joueurs mentionnés ci-dessus. Si ces derniers refusent, elle pourrait tout de même donner au gaucher ce qu’il réclame, mais avec le risque de voir sa masse salariale exploser une nouvelle fois. Avant de boucler le contrat du prodige formé à La Masia, le Barça va donc vraisemblablement devoir en renégocier d’autres…