Tottenham a remporté la finale de la Ligue Europa face à Manchester United (1-0) ce mercredi à San Mamés (Bilbao). Valeureux, les Spurs ont su se montrer solides après l'ouverture du score pour résister à des Red Devils pas assez inspirés pour marquer ce soir.
Dans cette affiche entre les deux premiers non relégables de la Premier League (!), la première période a été animée mais assez pauvre en occasions de but. Les Mancuniens et les Spurs ont livré une belle bataille dans les duels, mais aucune des deux formations ne parvenait à profiter de la fébrilité défensive de son adversaire pour trouver le chemin des filets... jusqu’à la 42e minute et un centre de Sarr touché par Johnson et poussé par Shaw dans ses propres filets (1-0, 42e).
Un but confus comme parfait symbole d’un premier acte très brouillon. Plus tôt, Johnson s’était déjà procuré une occasion dangereuse, à la suite d’un ballon mal négocié par Maguire et Shaw, mais Onana a été vigilant au premier poteau pour repousser le danger. De l’autre côté, Diallo avait envoyé une frappe tendue au ras du poteau opposé après une sortie manquée de Vicario sur corner. Entre deux équipes maladroites, c'est Tottenham qui a eu le plus de réussite en première période.
En seconde période, les Londoniens ont choisi de laisser le ballon à leurs adversaires et de se replier devant leur surface. Avec beaucoup de sérieux et de courage, les hommes d’Ange Postecoglou ont bien résisté et Van de Ven a réalisé un superbe dégagement sur sa ligne pour repousser une tête d’Højlund qui prenait le chemin du but. Si les vagues rouges ont déferlé sur le but de Vicario en fin de match, Tottenham a repoussé le danger pour préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final. La saison des Spurs est sauvée !
Résultats Ligue EuropaSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)