Au terme d'une première période assez pauvre techniquement, Tottenham mène face à Manchester United (1-0) dans cette finale de la Ligue Europa.
Dans cette affiche entre deux équipes anglaises très décevantes cette saison en championnat, la première période a été animée mais assez pauvre en occasions de but. Les Mancuniens et les Spurs ont livré une belle bataille dans les duels, mais aucune des deux formations ne parvenait à profiter de la fébrilité défensive de son adversaire pour trouver le chemin des filets... jusqu’à la 42e minute et un centre de Sarr touché par Johnson puis poussé par Shaw dans ses propres filets (1-0, 42e).
Un but confus comme parfait symbole de ce premier acte. Plus tôt, Johnson s’était procuré la première occasion dangereuse de la rencontre, à la suite d’un ballon mal négocié par Maguire et Shaw, mais Onana était vigilant au premier poteau pour repousser le danger. De l’autre côté, Diallo a envoyé une frappe tendue au ras du poteau opposé après une sortie manquée de Vicario sur corner. Entre deux équipes maladroites, c'est Tottenham qui a eu le plus de réussite en première période.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.