Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : et revoilà Cherki !

Par Clément Barbier - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/02/2024 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Inutilisé pour la première fois de la saison contre Marseille (1-0) dimanche en Ligue 1, le milieu de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a répondu en livrant un match abouti contre Lille (2-1), mercredi en Coupe de France. De quoi donner des maux de tête à son entraîneur Pierre Sage.

Lyon : et revoilà Cherki !
Cherki, passeur et buteur contre Lille.

Cela ne lui était plus arrivé depuis le 28 avril 2023 et une victoire à Strasbourg (2-1). Dimanche, face à l'Olympique de Marseille (1-0) en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki est resté assis sur le banc des remplaçants pendant toute la rencontre.

De retour dans le onze de départ contre Lille (2-1), mercredi lors des 8es de finale de la Coupe de France, le Lyonnais a livré son meilleur match de la saison, auteur d'une passe décisive et un but. Son 9e au total dans cette compétition, soit la majeure partie des 16 qu'il a marqués avec l'OL.

Doublement décisif

Avant la mi-temps, sur l'ouverture du score de Gift Orban, c'est le talent de 20 ans qui parvient à lancer le Nigérian en profondeur en une touche de balle, lui qui aime pourtant les multiplier. Puis au retour des vestiaires, après avoir suivi un cafouillage dans la défense nordiste, le numéro 10 de la soirée a catapulté le ballon dans les filets de Lucas Chevalier d'une lourde frappe.

«C'est un bon match dans l'ensemble. Sur l'aspect personnel, je suis content. On avait à coeur de démarrer ce match sur les bases qu'on avait posées à Marseille. On fait de bonnes choses mais il va falloir continuer ainsi. (...) J'espère que l'on continuera à prendre du plaisir. Ce n'est pas ce que je préfère (jouer sur un côté, ndlr), mais je le fais pour l'équipe», a glissé le meneur de jeu rhodanien, nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), au micro de beIN Sports.

Sage et sa réconciliation avec Cherki

En conférence de presse, l'entraîneur Pierre Sage a évoqué sa relation avec Cherki et la gestion de celui-ci, sorti peu après l'heure de jeu, malgré sa prestation solide et sa volonté de continuer le match. «C'est un talent particulier, un joueur que je dois considérer dans sa singularité. Je m'efforce à le faire, j'espère qu'il le comprend et qu'il m'accompagne dans ce projet avec la franchise nécessaire à certains moments, et la tolérance et la patience à d'autres», a-t-il expliqué.

«On s'était un peu éloignés depuis un match, mais je pense que ça va un peu mieux... sauf quand il sort, comme tous les autres joueurs. Il avait la volonté de jouer un peu plus, surtout qu'il a été décisif et n'a pas joué le match d'avant. Mais parfois, le plus est l'ennemi du bien, donc je pense qu'il valait mieux arrêter là», a analysé le coach rhodanien. Reste à voir si cette performance de Cherki redistribuera les cartes. Malick Fofana et Gift Orban ont également été très bons contre le LOSC, Ernest Nuamah avait été excellent contre l'OM, Alexandre Lacazette bénéficie du statut d'indiscutable et Saïd Benrahma vient d'arriver… Sage a désormais l'embarras du choix.

Rayan Cherki doit-il retrouver un statut de titulaire à l'Olympique Lyonnais selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB