Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : Laurienté se prend pour Juninho, le carton du Barça, la Juve chute encore...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2021 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Laurienté se prend pour Juninho, le carton du Barça, la Juve chute encore, Lacazette sauve Arsenal, Leicester sort MU, Milan de la ressource, Paris prend la tête, Lille chute contre Nîmes, le coup de canon de Sambia relance Montpellier... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : Laurienté se prend pour Juninho, le carton du Barça, la Juve chute encore...
Armand Laurienté a marqué un coup-franc fou.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 1-2 Lens, Montpellier 3-1 Bordeaux, Brest 0-0 Angers, Dijon 0-1 Reims, Nantes 1-1 Lorient, Lille 1-2 Nîmes, Lyon 2-4 Paris.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-0 Sheffield, Leicester 3-1 Manchester United (FA Cup), West Ham 3-3 Arsenal, Aston Villa 0-2 Tottenham (Premier League), Juventus Turin 0-1 Benevento, Fiorentina 2-3 AC Milan, AS Roma 0-2 Naples (Serie A), Atletico Madrid 1-0 Alavés, Real Sociedad 1-6 FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Un coup-franc fou de Laurienté frustre Nantes ! Mais quel coup-franc ! Alors que le FC Nantes se dirigeait vers une victoire face à Lorient (1-1) en Ligue 1 après un but de Kolo Muani (2e), Laurienté (87e) a arraché l'égalisation dans les dernières minutes sur un coup-franc exceptionnel. A 40 mètres de la cage adverse, le talent des Merlus a réalisé une frappe à la Juninho. Un résultat très important pour Lorient, 17e, qui reste ainsi devant Nantes, 19e.

2. Le carton du Barça ! Après les victoires de ses concurrents madrilènes, le FC Barcelone a répondu avec un carton ! En Liga, le Barça a en effet surclassé la Real Sociedad (6-1) à l'extérieur ! L'occasion pour les Français Griezmann (37e) et Dembélé (71e) d'inscrire leur nom au tableau d'affichage. Tout comme les doubles buteurs Dest (43e, 53e) et bien sûr Messi (56e, 89e). Pas de changement en tête du championnat, les Blaugrana restent deuxièmes à quatre points de l'Atletico, leader.

3. La Juve chute contre Benevento… Encore une grosse déception pour la Juventus Turin ! En Serie A, le club turinois a chuté, à domicile, face à Benevento (0-1). Dominateurs, les hommes de Pirlo n'ont pas été en mesure de trouver la faille et ont été punis en seconde période par un but de Gaich (69e). Un très mauvais résultat pour la Vieille Dame... Au classement, la Juve reste à la 3e place avec 10 points de retard sur le leader, l'Inter Milan.

4. Lacazette sauve Arsenal ! Les Gunners ont réalisé un retour tonitruant ! En Premier League, Arsenal a arraché un nul face à West Ham (3-3). Et pourtant, ce match a très mal débuté pour les hommes d'Arteta avec trois buts en l'espace de 17 minutes pour les Hammers : Lingard (15e), Bowen (17e) et Soucek (32e). Juste avant la pause, à la suite d'un bel enchaînement de Lacazette, Soucek (38e, csc) a marqué contre son camp en déviant la frappe du Français. Après la pause, Dawson (61e, csc) a totalement relancé le suspense avec une nouvelle réalisation contre son camp, avant le but égalisateur signé Lacazette (82e), sur une tête à la suite d'une offrande de Pépé. Au classement, Arsenal se trouve provisoirement 9e, alors que West Ham stagne au 5e rang.

5. Suarez et Oblak portent l'Atletico ! En Liga, l'Atletico Madrid a difficilement dominé Alavés (1-0). Longtemps en échec pour trouver le chemin des filets, les Colchoneros ont été libérés par l'inévitable Suarez (54e) après la pause. Et en fin de partie, le gardien madrilène Oblak a sorti le grand jeu pour détourner un penalty de Joselu. Au classement, l'Atletico Madrid reste bien évidemment leader avec 4 points d'avance sur le FC Barcelone, 2e.

6. Le PSG,  nouveau leader ! Le Paris Saint-Germain a pris la place de leader avec la manière ! En Ligue 1, le champion de France en titre a dominé le choc contre l'Olympique Lyonnais (4-2). Excellents pendant une heure, les Parisiens ont fait la différence avec un doublé de Mbappé (15e, 52e) puis des réalisations de Pereira (32e) et Di Maria (48e). En fin de partie, Slimani (62e) et Cornet ont sauvé l'honneur pour les Lyonnais. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. Leicester sort Manchester United. A l'occasion des quarts de finale de la FA Cup, Leicester a dominé Manchester United (3-1). Après l'ouverture du score d'Iheanacho (24e), les Red Devils ont répondu par l'intermédiaire de Greenwood (38e) avant la pause. Mais en seconde période, Tielemans (52e) puis Iheanacho (78e) ont validé la qualification des Foxes pour le prochain tour. Pour rappel, Leicester affrontera Southampton en demi-finale, alors que l'autre affiche opposera Manchester City à Chelsea.

8. Milan a des ressources ! Dans un match animé, le Milan AC s'est imposé face à la Fiorentina (3-2) en Serie A. Après l'ouverture du score d'Ibrahimovic (9e), la Viola a renversé la partie avec deux buts signés Pulgar (17e) et Ribéry (51e). Mais les Milanais ont trouvé les ressources nécessaires pour réagir par Diaz (57e) puis Calhanoglu (73e). Au classement, le Milan consolide sa 2e place avec 6 points de retard sur le leader, l'Inter Milan.

9. Lille chute contre Nîmes ! Défaite surprise pour le LOSC ! A domicile en Ligue 1, Lille a été battu par Nîmes (1-2). Après l'ouverture du score de Koné (12e), les Lillois avaient pourtant réussi à réagir par Xeka (20e). Mais les Crocos l'ont emporté grâce à un but de Ripart (45e) juste avant la pause. Avec ce revers, Lille se trouve à la 2e place à égalité avec le nouveau leader, le PSG. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Mertens porte Naples à Rome. Troisième victoire consécutive pour Naples en Serie A. La formation de Genaro Gattuso a remporté le choc sur le terrain de la Roma (2-0) grâce à un doublé du Belge Mertens (27e, 34e), qui a notamment marqué un superbe coup-franc. Un succès qui permet aux Napolitains, 5es au classement, de revenir à deux points du podium.

11. Montpellier a renversé Bordeaux. En Ligue 1, Montpellier l'a emporté contre Bordeaux (3-1). Pourtant, les Girondins avaient réussi à ouvrir le score par Hwang (28e). Mais dans la foulée, Sambia (35e) a égalisé sur coup-franc, et les Héraultais ont fait la différence en seconde période par Laborde (58e) puis Mavididi (69e). Au classement, le MHSC grimpe au 8e rang à 4 points de Lens, 5e.

12. Le coup de canon de Sambia ! Quel but ! En Ligue 1, Montpellier avait égalisé face à Bordeaux (3-1) grâce à un coup-franc magnifique du latéral gauche Sambia. A 30 mètres de la cage du gardien des Girondins Costil, l'Héraultais a décoché une frappe puissante pour trouver la lucarne ! Superbe !

13. Chelsea en demi-finale de la FA Cup. Sans réaliser une grande performance, Chelsea a tout de même pris le meilleur sur Sheffield (2-0) lors des quarts de finale de la FA Cup. En première période, sur une frappe de Chilwell, le pauvre Norwood (24e, csc) a envoyé le ballon dans sa propre cage. Solides, les Blues ont ensuite tenu ce résultat, avant un but de Ziyech (90+2e) pour valider la qualification de son équipe pour les demi-finales. L'entraîneur du club londonien Thomas Tuchel, toujours invaincu en 14 matchs, continue de séduire.

14. Reims enfonce encore Dijon… Déjà dans le dur, Dijon a encore perdu à domicile face à Reims (0-1) en Ligue 1. Invaincus sur les 6 derniers matchs avec cette victoire, les Rémois ont parvenu à s'imposer sur une réalisation de Dia (50e) en seconde période. Avec ce revers, le DFCO, 20e au classement, s'enfonce dans la crise avec 10 défaites consécutives en championnat. La Ligue 2 se rapproche sérieusement…

15. Brest et Angers, un triste nul. Sans proposer un grand spectacle, Brest et Angers se sont neutralisés (0-0) en Ligue 1. Malgré quelques situations intéressantes, le SCO n'a pas réussi à trouver le chemin des filets pour rester dans la course à l'Europe. Respectivement 10e et 14e, Angers et Brest stagnent au classement avec ce résultat.

16. Lens s'affirme pour l'Europe ! Dans la course à l'Europe, il faudra compter sur Lens, vainqueur sur le terrain de Strasbourg (2-1) en Ligue 1. Malgré l'égalisation de Bellegarde (20e) à la suite de l'ouverture du score d'Haïdara (6e), les Lensois se sont imposés grâce à un but de Fofana (40e). Avec ce succès, le club nordiste consolide sa 5e place avec trois points d'avance sur le 6e, Marseille. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

17. Tottenham se reprend. Trois jours après son élimination surprise en Europa League, Tottenham a relevé la tête. Les Spurs, qui restaient sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, sont allés battre Aston Villa (2-0) en Premier League. Cette victoire acquise grâce à Vinicius (29e) et Kane (68e, sp) ramène l'équipe de José Mourinho à trois points de la 4e position, occupée par Chelsea.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB