Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la journée : Milan prend une rouste, le show En Nesyri, Benzema et le Real cartonnent...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2021 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Milan prend une leçon de l'Atalanta, l'Inter n'en profite pas, En Nesyri porte Séville avec un triplé, Benzema et le Real cartonnent, le Bayern se régale sans jouer, Arsenal éjecté de la Cup, Manchester City s'en sort bien... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 9 infos à savoir sur la journée : Milan prend une rouste, le show En Nesyri, Benzema et le Real cartonnent...
Ibrahimovic et Milan ont été dépassés par l'Atalanta.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 4-0 Montpellier, Lens 0-1 Nice, Monaco 3-1 Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Southampton 1-0 Arsenal, Cheltenham 1-3 Manchester City (FA Cup), Séville 3-0 Cadix, Alavés 1-4 Real Madrid (Liga), Roma 4-3 La Spezia, Milan 0-3 Atalanta, Udinese 0-0 Inter (Serie A), Leverkusen 0-1 Wolfsbourg, Mayence 3-2 Leipzig (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. L'Atalanta corrige Milan, l'Inter n'en profite pas. Une belle et grosse gifle... Totalement impuissant, le Milan AC s'est fait démolir par l'Atalanta (0-3). Impressionnante, la Dea a déroulé grâce à Romero (26e), Ilicic (53e sp), monstrueux durant ce match, et Zapata (77e).  Un lourd revers dont n'a pas profité l'Inter Milan. En effet, les Nerazzurri n'ont pas réussi à trouver la faille sur la pelouse de l'Udinese (0-0). Un score de parité qui maintient les hommes d'Antonio Conte à deux points de leurs rivaux rossoneri.

2. Le show En Nesyri ! Si le FC Séville a torpillé Cadix (3-0), c'est grâce à son goleador marocain. En effet, le Lion de l'Atlas a collé un triplé (35e, 39e, 62e). Intenable, l'ancien joueur de Leganés est même passé proche du quadruplé, mais son but a été refusé par la VAR. Une prestation XXL qui permet à l'Andalou, meilleur réalisateur de la Liga avec 12 unités, d'aider son équipe de prendre provisoirement la 3e place.

3. Le Real et Benzema cartonnent. Accroché par Osasuna (0-0), il y a deux semaines, le Real Madrid, très séduisant dans le jeu et sans Zinedine Zidane sur le banc, a repris sa marche en avant en battant largement Alavés (1-4). Casemiro (15e), Benzema (41e, 70e) et Hazard (45e+1), contre une réalisation de Joselu (59e), ont trouvé la faille pour la Maison Blanche, qui revient à 4 points du leader, l'Atletico Madrid. Les Colchoneros comptent néanmoins deux matchs en retard.

4. Le Bayern se régale... sans jouer ! A la veille de son match contre Schalke, le leader bavarois a vu ses concurrents se prendre les pieds dans le tapis. En effet, le RB Leipzig, 2e, a chuté sur la pelouse de Mayence (3-2). Malgré deux buts signés Adams et Halstenberg, la formation de Julian Nagelsmann n'a pu éviter la défaite. De son côté, Leverkusen, 3e, a subi la loi de Wolfsbourg (0-1). Une réalisation de Baku a mis au tapis les partenaires de Moussa Diaby.

5. Arsenal éjecté de la Cup. Déjà éliminés de la League Cup, les Gunners s'arrêtent aussi en FA Cup. Le club londonien s'est incliné en 16es de finale face à Southampton (0-1), sur un but contre son camp de l'ancien Lillois Gabriel (24e). Fébriles défensivement et brouillons dans le jeu, les Cannoniers n'ont jamais réussi à faire leur retard dans cette partie. Une véritable déception pour le tenant du titre.

6. City peine mais s'en sort. Pep Guardiola a eu très, très chaud... Dans le cadre des 16es de finale de la FA Cup, Manchester City s'est arraché pour s'imposer à Cheltenham (1-3). Menés après l'ouverture du score de May (59e), les Citizens ont poussé pour finalement l'emporter grâce à Foden (81e), Gabriel Jesus (84e) et Torres (90e+4). Un succès très difficile qui permet aux Skyblues d'éviter l'humiliation face au pensionnaire de quatrième division.

7. Monaco enfonce Marseille. Malgré un but d'avance à la pause, l'OM a enchaîné avec un troisième revers de rang contre l'ASM (3-1). Serein, le club princier, qui a concédé l'ouverture du score de Radonjic (12e), a trouvé la faille sur deux corners par Maripan (48e) et Tchouaméni (75e), alors que Jovetic a nettoyé la lucarne Mandanda sur coup franc (90e+2). Un quatrième succés consécutif pour Monaco ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

8. Le bon coup de Nice. Sur une série noire de cinq matchs sans victoire, le Gym a retrouvé le sourire sur la pelouse de Lens (0-1). Une victoire d'une courte tête permise grâce à un joli but d'Atal (49e), qui s'est malheureusement blessé sur son petit exploit personnel. Avec ce succès, les Aiglons, qui compte un match en moins à jouer contre l'OM, se donnent de l'air. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

9. La Roma joue à se faire peur... Le club de la capitale italienne l'a difficilement emporté sur La Spezia (4-3). Mayoral (17e, 52e), Karsdorp (55e) et Pellegrini (90e+1) ont donné le succès à la Louve, alors que Piccoli (24e), Farias (59e) et Verde (90e) ont trouvé la faille pour le promu. Un succès difficile qui permet à la Roma de se positionner solidement sur le podium en attendant le résultat de Naples, qui pourrait revenir à sa hauteur.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB