Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 22 infos à savoir sur la journée : MU et Liverpool ridiculisés, quadruplé pour Lewandowski, le festival de Niane...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2020 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer

Tottenham ridiculise Manchester United, Liverpool humilié par Aston Villa, Lewandowski sauve le Bayern d'un quadruplé, le festival de Niane, le Barça accroché, la Juve sur tapis vert, Lille sans pitié, le Real gagne avec un Benzema buteur, le rouge de Martial... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 22 infos à savoir sur la journée : MU et Liverpool ridiculisés, quadruplé pour Lewandowski, le festival de Niane...
Les Spurs ont écrasé les Red Devils !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 0-1 Nîmes, Brest 1-0 Monaco, Strasbourg 0-3 Lille, Metz 3-1 Lorient, Bordeaux 3-0 Dijon, Rennes 2-2 Reims, Lyon 1-1 Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 0-3 West Ham, Arsenal 2-1 Sheffield, Manchester United 1-6 Tottenham, Aston Villa 7-2 Liverpool (Premier League), Levante 0-2 Real Madrid, FC Barcelone 1-1 FC Séville (Liga), Atalanta 5-2 Cagliari, Lazio Rome 1-1 Inter Milan, Milan AC 3-0 Spezia, Juventus Turin 3-0 (sur tapis vert) Naples (Serie A), Bayern Munich 4-3 Hertha Berlin (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Tottenham ridiculise Manchester United ! Quelle déroute pour Manchester United ! En Premier League, les Red Devils ont été ridiculisés par Tottenham (1-6). Pourtant, ce match avait bien débuté pour MU avec un penalty de Fernandes (2e). Puis en l'espace de 3 minutes, les Spurs ont marqué à deux reprises par Ndombélé (4e) et Son (7e). Et à la 28e minute de jeu, la partie a connu un tournant avec l'expulsion de Martial pour une gifle sur Lamela. En supériorité numérique, les hommes de Mourinho ont déroulé avec un doublé de Kane (30e, 79e sp), un autre but de Son (37e) et une réalisation d'Aurier (51e). Avec ce succès, Tottenham monte à la 5e place du classement, alors que Manchester United occupe le 16e rang.

2. Aston Villa corrige Liverpool ! Encore un coup de tonnerre en Premier League. Aston Villa a donné une leçon à Liverpool (7-2) ! Privés de Mané, positif au Covid-19, les Reds ont totalement explosé malgré le doublé de Salah (33e, 60e). Les Villans se sont en effet régalés avec un triplé de Watkins (4e, 22e, 39e), un doublé de Grealish (66e, 75e) et des buts signés McGinn (35e) et Barkley (55e). Juste avant la trêve internationale, cette correction laissera des traces chez le champion en titre, qui laisse Everton prendre seul la tête du championnat.

3. Avec 4 buts, Lewandowski sauve le Bayern ! Quel joueur ! En Bundesliga, le Bayern Munich a dominé sur le fil le Hertha Berlin (4-3). Pourtant, les Munichois avaient creusé l'écart avec deux premiers buts du Polonais (40e, 51e). Mais les Berlinois ont bien réagi avec des réalisations signées Cordoba (60e) et Cunha (71e). Puis dans les dernières minutes, Lewandowski (85e) a marqué un troisième but et pensait donner la victoire à son équipe... Mais Ngankam (88e) a égalisé ! Finalement, la star du Bayern (90+2e sp) a bien eu le dernier mot avec un quadruplé sur un penalty ! Au classement, le Bayern se retrouve à la 4e place après ce succès.

4. Le festival de Niane ! Lors de la victoire de Metz face à Lorient (3-1) en Ligue 1, Niane a été exceptionnel ! Malgré l'ouverture du score d'Hamel (36e) pour les Merlus, les Lorrains ont totalement renversé ce match avec un triplé de leur buteur (44e sp, 59e, 64e). Un penalty, une frappe et une tête, le Sénégalais, auteur de 6 derniers buts de son équipe, a fait des misères aux Lorientais. Avec cette victoire, Metz remonte à la 14e position du classement.

5. Séville tient tête au Barça. Pas de vainqueur en Liga entre le FC Barcelone et le FC Séville (1-1) au Camp Nou. Tout est allé très vite entre les deux équipes puisque l'attaquant andalou De Jong (8e) a ouvert le score dès le début de la partie. Avant la réponse quasi immédiate de Coutinho (10e). Au classement, le Barça, 6e, compte 3 points de retard sur le Real Madrid, leader avec un match de plus par rapport aux Blaugrana.

6. Naples perd sur tapis vert face à la Juve ! Comme on pouvait le craindre, le match de Serie A entre la Juventus Turin et Naples n'a pas eu lieu. Ses milieux Piotr Zielinski et Eljif Elmas étant positifs au Covid-19, le Napoli a vu les autorités sanitaires locales lui interdire son déplacement à Turin. Alors que de son côté, la Ligue de football italienne a maintenu la rencontre. Résultat, les Bianconeri ont attendu leurs adversaires sur le terrain jusqu'à 21h30, en vain. Le règlement prévoit donc un match perdu 3-0 sur tapis vert pour les Napolitains, qui risquent de déposer une réclamation.

7. Lille sans pitié avec Strasbourg. Largement dominateur, Lille s'est logiquement imposé sur la pelouse de Strasbourg (3-0) en Ligue 1. Bien lancés par un coup de canon de Celik (21e), les Dogues ont ensuite pu compter sur des buts signés Sanches (54e) et Yilmaz (68e) pour dérouler. Au passage, le milieu portugais du LOSC a d'ailleurs réalisé une performance de grande qualité. Lille occupe provisoirement la 2e place du classement.

8. Le Real assure, Benzema buteur. Le Real Madrid a assuré l'essentiel face à Levante (2-0) en Liga. Sans vraiment briller, les Merengue ont réussi à trouver la faille en début de partie par Vinicius Jr (16e), auteur d'une belle frappe enroulée. Et dans les derniers instants, la Maison Blanche a doublé la mise par Benzema (90+5e). Il s'agit du 250e but en carrière du Français avec les Madrilènes. Au classement, le Real en profite pour grimper provisoirement à la première place avec 10 points en 4 matchs.

9. Martial expulsé pour une gifle ! Un cauchemar pour Manchester United ! Malmenés par Tottenham (1-4, en cours) en Premier League, les Red Devils évoluent à 10 depuis la 28e minute et l'expulsion de Martial. Pour la première fois de sa carrière, l'ancien Monégasque a été sanctionné d'un carton rouge direct en raison d'une gifle donnée à l'ailier des Spurs Lamela. L'international français a répondu de la mauvaise manière aux provocations de l'Argentin après une bousculade...

10. L'OM a résisté à Lyon. A 10 à partir de la 19e minute après l'expulsion de Payet, les Marseillais ont tenu ! En Ligue 1, l'Olympique de Marseille a obtenu un nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-1). Après l'ouverture du score de Payet (15e) et l'égalisation d'Aouar (26e sp) sur penalty, les Phocéens ont été en difficulté, mais ont résisté avec notamment un bon Mandanda. Au classement, l'OM occupe le 10e rang et l'OL se trouve à la 14e place. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. Arsenal s'impose, Pépé buteur. En Premier League, Arsenal a battu Sheffield (2-1). Grâce à un excellent Bellerin, auteur de deux passes décisives, les Gunners ont réussi à faire la différence en seconde période avec deux buts de Saka (61e) et de Pépé (64e), buteur six minutes après son entrée en jeu. Le club londonien a tout de même douté dans les derniers instants avec la réalisation de McGoldrick (83e). Au classement, Arsenal profite de ce succès pour grimper provisoirement à la 4e place.

12. L'Inter freiné par la Lazio. En Serie A, l'Inter Milan et la Lazio Rome n'ont pas réussi à se départager (1-1). Pourtant, les Nerazzurri avaient ouvert le score par l'intermédiaire de l'intenable Martinez (30e), auteur de son 3e but en 3 matchs. Mais en seconde période, les Romains ont égalisé grâce à Milinkovic-Savic (55e). A noter que la fin de la partie a été marquée par les expulsions d'Immobile et de Sensi. Au classement, l'Inter se trouve provisoirement à la 4e place et la Lazio au 9e rang.

13. Vidal a fait dégoupiller Immobile. Lors du match entre la Lazio Rome et l'Inter Milan (1-1) en Serie A, l'attaquant romain Immobile a eu le droit à un traitement de faveur de la part du milieu de terrain milanais Vidal. Agacé par un tacle dangereux du Chilien, averti d'un carton jaune, l'Italien a dégoupillé en lui infligeant une gifle ! Pour ce geste, le buteur de la Lazio a été logiquement expulsé.

14. Le Milan déroule, Hernandez buteur. En Serie A, le Milan AC a facilement disposé de La Spezia (3-0). Accrochés en première période, les Milanais ont réussi à faire la différence après la pause avec un doublé de Leao (57e, 78e) et une réalisation d'Hernandez (76e). Avec ce succès, le Milan en profite pour grimper à la 2e position du classement.

15. Coup d'arrêt pour Rennes. Après une série de 4 victoires consécutives, Rennes a été accroché par Reims (2-2) en Ligue 1. Après l'ouverture du score d'Abdelhamid (11e), les Bretons avaient pourtant bien réagi avec des buts signés Raphinha (24e) et Da Silva (37e). Mais après la pause, les Rémois ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Dia (66e). Malgré ce nul, Rennes reprend la tête du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

16. Faivre joue un vilain tour à Monaco. En Ligue 1, Brest a pris le meilleur sur l'AS Monaco (1-0). Cette rencontre a basculé dans les premières minutes avec l'ouverture du score pour les Brestois de la part d'un ancien Monégasque : Faivre (8e). Malgré une réaction par la suite, les Monégasques n'ont pas réussi à revenir dans ce match et chutent au 6e rang du classement.

17. Bordeaux enfonce Dijon. A la peine depuis le début de la saison, Dijon a été battu sur la pelouse de Bordeaux (0-3) en Ligue 1. Plombés par une erreur d'Allagbé sur un coup-franc d'Oudin (12e), les Dijonnais n'ont pas été capables de réagir à la suite du second but signé Kalu (29e). En fin de partie, Basic (89e) a corsé l'addition. Avec ce succès mérité, les Girondins grimpent provisoirement au 9e rang du classement, alors que Dijon reste 20e avec 1 petit point.

18. Le coup de canon de Celik ! Quel but ! En Ligue 1, Lille a dominé Strasbourg (3-0) grâce notamment à une réalisation magnifique du latéral droit nordiste. A la récupération du ballon, le Turc a ensuite décoché une frappe puissante à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne du gardien alsacien Kamara !

19. Leicester sombre contre West Ham. Pourtant auteur d'un excellent début de saison, Leicester a totalement sombré face à West Ham (0-3) en Premier League. Rapidement menés après l'ouverture du score d'Antonio (14e), les Foxes n'ont pas réussi à réagir et ont concédé deux autres buts par Fornals (34e) et Bowen (83e). Au classement, Leicester reste provisoirement à la 2e place, alors que West Ham occupe le 8e rang.

20. L'Atalanta s'amuse 5-2 ! Comme la saison dernière, l'Atalanta Bergame régale ! En Serie A, la Dea a surclassé Cagliari (5-2). Avec un jeu très offensif, les Bergamasques ont déroulé grâce à des buts signés Muriel (7e), Gomez (29e), Pasalic (37e), Zapata (42e) et Lammers (81e). Au classement, l'Atalanta, avec 3 victoires en 3 matchs, occupe provisoirement la première place.

21. Le coup parfait de Nîmes. Avec un derby très longtemps soporifique, les Nîmois se sont imposés, grâce à un but dans les dernières minutes de Ripart (84e), sur la pelouse de Montpellier (1-0) en Ligue 1. Les Héraultais ont déçu en étant incapables de produire leur jeu habituel. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

22. Les débuts difficiles d'Allagbé… Recruté en provenance de Niort pour remplacer Gomis, parti à Rennes, le nouveau gardien de Dijon Allagbé a connu des premiers pas compliqués à Bordeaux (0-3) en Ligue 1. Sur l'ouverture du score des Girondins, le portier a mal lu la trajectoire du coup-franc d'Oudin en étant totalement surpris…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB