Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Leeds accroche City, la boulette d'Ederson, Nice enfonce Nantes, James régale...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/10/2020 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer

Leeds accroche City, la boulette d'Ederson, Nice enfonce Nantes, James régale, le respect Guardiola-Bielsa, le bijou de Saint-Maximin, Dortmund régale avec Reyna et Håland, Chelsea se reprend, Lens fait chuter l'ASSE... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Leeds accroche City, la boulette d'Ederson, Nice enfonce Nantes, James régale...
Une belle bataille entre Guardiola et Bielsa.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris Saint-Germain 6-1 Angers (vendredi), Lens 2-0 AS Saint-Etienne, Nice 2-1 Nantes.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 4-0 Crystal Palace, Everton 4-2 Brighton, Leeds 1-1 Manchester City (Premier League), Atletico Madrid 0-0 Villarreal (Liga), Dortmund 4-0 Fribourg, Leipzig 4-0 Schalke 04 (Bundesliga), Udinese 0-1 AS Roma (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Leeds accroche Manchester City ! Dans un match très plaisant, Manchester City a été accroché sur la pelouse de Leeds (1-1) en Premier League. Et pourtant, les Citizens ont réalisé un excellent début de rencontre avec l'ouverture du score de Sterling (17e). Mais par la suite, les Peacocks ont bien réagi et ont beaucoup poussé. Et finalement, Rodrigo (59e) a égalisé pour l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa ! Malgré des dernières minutes tendues, le promu a réussi à tenir pour conserver ce nul. Au classement, Manchester City marque le pas à la 10e place alors que Leeds se trouve au 5e rang.

2. La grosse boulette d'Ederson. Autant le dire tout de suite, le gardien de Manchester City a réalisé une bonne performance dans l'ensemble face à Leeds (1-1) en Premier League. A plusieurs reprises, le Brésilien a sorti le grand jeu pour sauver son équipe. Mais quelle bourde sur le but concédé ! Sur un corner, le portier a totalement raté sa sortie et a offert cette réalisation à Rodrigo.

3. En supériorité numérique, Nice enfonce Nantes. Sans réaliser une grande performance, Nice l'a emporté face à Nantes (2-1) en Ligue 1. Bien aidés par l'expulsion très rapide de Girotto (3e), les Aiglons ont ouvert le score par Dante (27e). Mais juste avant la pause, Louza (45+6e) a égalisé sur un penalty concédé par Pelmard pour une main. Avec une grosse domination après la mi-temps, le Gym s'est imposé sur une réalisation de Thuram (62e). Au classement, Nice en profite pour grimper à la 8e position. Avec un 4e match de suite sans victoire, Nantes s'enfonce à la 15e place.

4. James régale, Everton cartonne ! En grande forme sur ce début de saison, Everton a écrasé Brighton (4-2) en Premier League. Malgré l'égalisation de Maupay (41e) après l'ouverture du score de Calvert-Lewin (16e), les Toffees ont réussi à faire la différence par James Rodriguez, passeur décisif pour Mina (45+2e) puis auteur d'un doublé (52e, 70e). Le Colombien régale ! Le but de Bissouma (90+2e) en fin de partie n'a rien changé. Au classement, les hommes d'Ancelotti, avec 4 victoires en 4 matchs, occupent provisoirement la première place.

5. Le grand respect Guardiola - Bielsa. Il s'agit bien évidemment de l'une des images de la journée. En Premier League, Manchester City et Leeds n'ont pas réussi à se départager (1-1). Et les deux entraîneurs, Pep Guardiola et Marcelo Bielsa, se sont livrés une très belle bataille tactique dans un match plaisant et ouvert. Le grand respect mutuel entre les deux techniques a été visible.

6. Le bijou de Saint-Maximin ! Quel but ! En Premier League, Newcastle a battu Burnley (3-1) grâce à un véritable bijou de Saint-Maximin sur l'ouverture du score. Parti du rond central, l'ancien Niçois a réalisé un festival face aux défenseurs adverses avant d'ajuster le gardien d'une frappe puissante à ras de terre. Magnifique !

7. Thuram, le remplaçant à la dernière minute qui brille ! Initialement remplaçant pour défier Nantes (2-1), Thuram a donné la victoire à Nice en Ligue 1. Grâce à la blessure de Schneiderlin à l'échauffement, le jeune milieu de terrain a été aligné dans l'entrejeu par son coach Patrick Vieira. Un choix gagnant avec ce but pour le succès des Aiglons, son premier en L1 !

8. Dortmund s'amuse, Reyna et Håland régalent ! En Bundesliga, le Borussia Dortmund a surclassé Fribourg (4-0). Passeur décisif sur les trois premiers buts de son équipe signés Håland (31e, 66e) et Can (47e), le jeune Reyna a éclaboussé cette partie de son talent. En fin de partie, Passlack (90+2e) a terminé le festival du BvB sur un service d'Håland. Au classement, Dortmund occupe provisoirement la 3e place.

9. Pedro libère la Roma ! Dans une rencontre disputée, l'AS Roma a battu l'Udinese (1-0) en Serie A. Et finalement, le club romain a réussi à trouver la faille sur un véritable missile de Pedro (55e). Un superbe but pour l'ancien joueur de Chelsea. Grâce à ce succès, la Roma en profite pour grimper provisoirement au 8e rang.

10. Chelsea se reprend, Zouma buteur. Après un nul contre West Bromwich Albion (3-3), Chelsea s'est relancé avec une victoire face à Crystal Palace (4-0) en Premier League. Un score flatteur pour des Blues relativement décevants dans le jeu. La formation de Frank Lampard a dû s'en remettre à ses défenseurs Chilwell (50e) et Zouma (66e) pour faire la différence en seconde période. Jorginho (78e, 82e) a corsé l'addition avec un doublé sur deux penalties. Chelsea remonte provisoirement à la 4e place au classement.

11. Le carton rouge express de Girotto. Le match entre Nice et Nantes (1-1, en cours) en Ligue 1 a connu un tournant après 2 minutes 59 secondes. Après l'intervention de la VAR, le Nantais Girotto a été expulsé pour une vilaine semelle sur Kamara. Pour sa défense, le geste du Brésilien était clairement involontaire. En tout cas, il s'agit du carton rouge le plus rapide en L1 depuis un an et demi.

12. A 11 contre 9, Lens fait chuter l'ASSE. Plombée par deux expulsions de Kolodziejczak (14e) et de Khazri (64e), l'AS Saint-Etienne a logiquement chuté sur la pelouse du RC Lens (0-2) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Kakuta (15e) sur penalty, les Lensois ont bien maîtrisé la partie avant de faire le break par Sotoca (82e) en fin de partie. Pour en savoir plus sur cette rencontre, c'est ici.

13. Leipzig écrase Schalke 4-0 ! En Bundesliga, le RB Leipzig a facilement dominé Schalke (4-0). Bien lancés par le but contre son camp de Bozdogan (31e), les hommes de Julian Nagelsmann ont ensuite déroulé avec des réalisations signées Angelino (35e), Orban (45+2e) et Halstenberg (80e). A noter une passe décisive pour le Français Nkunku. Au classement, Leipzig grimpe provisoirement à la première place.

14. L'Atletico accroché par Villarreal. En Liga, l'Atletico Madrid a été accroché sur sa pelouse par Villarreal (0-0). Au terme d'une rencontre disputée, les Colchoneros n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets avec notamment un Suarez titulaire mais discret. Les Rojiblancos ont même été sauvés par Oblak, auteur d'une parade exceptionnelle devant Gaspar. Au classement, Villarreal occupe provisoirement la 2e place, alors que l'Atletico se trouve à la 11e position.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB