Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Jeu, set et match pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 6-1 Angers)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2020 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer

Nettement supérieur et très efficace devant le but, le Paris Saint-Germain décroche un large succès logique contre Angers (6-1) ce vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Neymar a inscrit un doublé dans cette rencontre.

Jeu, set et match pour Paris - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 6-1 Angers)
Florenzi a ouvert le score pour Paris (1-0, 7e)

Le Paris Saint-Germain est bien lancé. Après une entame de championnat compliquée, le club de la capitale enchaîne un quatrième succès consécutif en infligeant une correction à Angers (6-1) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

Le bijou de Florenzi

Installés dans la moitié de terrain angevine dès l'entame de match, les Parisiens n'ont pas mis très longtemps à trouver le chemin des filets. Après une première alerte sur le but du SCO avec une frappe de Mbappé repoussée par Bernardoni à son premier poteau, le gardien angevin ne pouvait rien sur le lob de Florenzi à la suite d'un ballon mal repoussé par Ebosse (1-0, 7e). Un superbe but pour l'Italien qui ouvre son compteur avec le PSG de belle manière.

Après l'ouverture du score, les hommes de Thomas Tuchel lâchaient l'étreinte et laissaient volontairement un peu plus le ballon aux Angevins pour mieux les contrer. Mbappé aurait pu en profiter sur un service de Neymar dans la profondeur, mais Bernardoni, qui s'y reprenait à deux fois, stoppait l'attaquant parisien. De son côté, Angers prenait confiance et Bahoken plaçait une tête à côté du poteau de Navas, puis perdait un duel face au gardien parisien. Mais le talent des attaquants parisiens faisait la différence à dix minutes de la pause. Neymar profitait d'un joli numéro de Mbappé pour faire le break (2-0, 36e).

Paris déroule en seconde période

Le début de la seconde période était très animé. Neymar profitait d'un centre de Florenzi dévié pour s'offrir un doublé dès le retour des vestiaires (3-0, 47e). Presque dans la foulée, Angers pensait relancer la partie en réduisant l'écart assez rapidement à la suite d'un centre de Capelle repris de la tête par Traoré (3-1, 52e), mais Paris recreusait l'écart par Draxler (4-1, 57e) ! Trois buts en dix minutes, le second acte partait fort !

Après une petite période plus calme, le Paris SG creusait encore un peu plus l'écart sur une frappe de Gueye à 20 mètres déviée par Coulibaly (5-1, 71e). Le match était définitivement plié. Derrière, Icardi avait une occasion d'inscrire un sixième but pour le PSG, mais Traoré sortait un superbe tacle pour empêcher l'Argentin de trouver le chemin des filets dans cette rencontre. Mbappé, lui, marquait son but pour corser encore l'addition (6-1, 84e). Avec les trois points, Paris remonte provisoirement à la 2e place au classement, à un point de Rennes.

La note du match : 7/10

Avec sept buts dans cette rencontre, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer. Il faut toutefois reconnaître que le PSG n'a pas non plus donné l'impression de forcer pour profiter des largesses défensives des Angevins ce soir. On a surtout assisté à une leçon d'efficacité des Parisiens.

Les buts :

- Ebosse tente de dégager le ballon de la tête, mais trouve Florenzi. L'Italien contrôle à l'angle droit de la surface et enchaîne une volée du droit qui lobe Bernardoni et termine sa course dans le petit filet opposé (1-0, 7e).

- Mbappé fixe côté gauche, passe entre deux Angevins pour entrer dans la surface et sert Neymar, dont la frappe du gauche au milieu de la surface termine au fond des filets avec l'aide de la barre transversale (2-0, 36e).

- Draxler percute plein axe aux 20 mètres et décale Florenzi dans la surface côté droit. Le centre de l'Italien est dévié mais Neymar a suivi et reprend le ballon du droit pour marquer (3-0, 47e).

- A la suite d'un corner joué à deux à droite, Capelle délivre un centre du gauche au second poteau pour la tête puissante de Traoré (3-1, 52e).

- Trouvé côté gauche, Bakker centre à ras de terre dans la surface. Draxler arrive lancé et marque d'une frappe du droit déviée par un défenseur (4-1, 57e).

- Servi à 20 mètres du but, Gueye rentre dans l'axe et arme une frappe du droit. Le tir dévié par Coulibaly surprend Bernardoni sur sa droite (5-1, 71e).

- Lancé sur le côté gauche, Sarabia centre vers le point de penalty. Mbappé surgit pour reprendre le ballon et battre Bernardoni (6-1, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (8/10)

Alors qu'il n'avait pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, Neymar ouvre son compteur buts ce soir avec un doublé. Dans un rôle d'électron libre, le Brésilien a souvent eu envie de se faire plaisir avec des chevauchées plein axe. Mais il n'en a pas oublié pour autant ses partenaires, en témoignent ses deux jolis services pour Mbappé (15e) et Florenzi (41e), puis sa passe décisive pour Gueye (71e). Techniquement, il a encore régalé sur la pelouse, notamment avec un joli coup du sombrero en seconde période.

PARIS SG :

Keylor Navas (6) : le gardien parisien n'a pas eu énormément de travail ce soir. Il effectue une bonne sortie dans les pieds de Bahoken (28e) et ne peut rien sur le but de Traoré (52e).

Mitchel Bakker (5,5) : plusieurs fois servi sur son côté gauche, le latéral néerlandais a fait assez peu de différences en première période, notamment sur ses centres qui ont souvent manqué de précision. Battu au second poteau sur le but angevin (52e), il se rattrape avec une passe décisive pour Draxler (57e).

Presnel Kimpembe (7,5) : le défenseur central parisien confirme les bonnes impressions laissées depuis le début de la saison. Pour son 100e match avec le PSG, il a été encore très dur à passer et il réalise un gros sauvetage devant Aït-Nouri en seconde période (55e). Costaud ! Remplacé à la 71e par Abdou Diallo (non noté).

Marquinhos (7) : le capitaine parisien a été assez peu mis en difficulté dans cette partie. Un match sérieux pendant 90 minutes.

Alessandro Florenzi (7) : recruté cet été, l'Italien a marqué son premier but avec le PSG. Et quel but ! Un enchaînement contrôle-frappe lobée de toute beauté pour donner l'avantage à son équipe dans cette rencontre. Il aurait même pu s'offrir un doublé sur une tête repoussée par Bernardoni (41e). S'il a été très bon offensivement, il a eu un peu plus de mal défensivement face à Aït-Nouri. Remplacé à la 72e par Colin Dagba (non noté).

Leandro Paredes (6) : le milieu argentin n'a pas forcé son talent ce soir. Une bonne activité défensive mais une participation un peu plus limitée dans le jeu. A noter une frappe au-dessus en première période (6e). Remplacé à la 63e par Ander Herrera (non noté).

Marco Verratti (6) : dans un fauteuil au milieu de terrain en raison de l'absence de pressing adverse, l'Italien a eu tout le temps d'orienter le jeu à sa guise et de faire admirer sa belle qualité de passe. On notera toutefois qu'il laisse Capelle centrer sur le but angevin (52e). Remplacé à la 82e par Pablo Sarabia (non noté), passeur décisif pour Mbappé.

Kylian Mbappé (7,5) : souvent trouvé sur le côté gauche, le champion du monde n'a pas hésité à percuter dès qu'il en a eu l'occasion. Il commence avec tir au premier poteau stoppé par Bernardoni (5e), puis bute sur le gardien angevin à la suite d'un ballon de Neymar dans la profondeur (15e). Il se rattrape avec un petit numéro pour éliminer deux défenseurs avant de servir Neymar sur le deuxième but parisien (36e). Il est récompensé de son travail avec un but en fin de match (84e).

Neymar (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Julian Draxler (7) : l'Allemand confirme son retour à un très bon niveau. On continue de le voir plus impliqué dans ses matchs, à l'image de son bon travail défensif ce soir, et il est décisif offensivement. Il est à l'origine du troisième but parisien, puis marque le quatrième. Propre et intelligent, il rend une bonne copie. Remplacé à la 63e par Idrissa Gueye (non noté), qui marque sur un tir dévié.

Mauro Icardi (6) : l'avant-centre argentin n'a pas trouvé le chemin des filets, mais il a constamment pesé sur la défense angevine par ses déplacements. Il a souvent ouvert des brèches pour ses partenaires qui ont su en profiter. Son travail pour gêner la première relance a aussi bien aidé son équipe.

ANGERS :

Paul Bernardoni (4) : s'il a longtemps retardé l'échéance en première période avec des arrêts devant Mbappé (5e, 15e), Neymar (10e) ou encore Florenzi (41e), le gardien angevin sombre avec son équipe en seconde mi-temps et repart avec six buts dans les valises. Abandonné par sa défense ce soir...

Enzo Ebosse (2) : il a très mal débuté son match puisqu'il repousse le ballon sur Mbappé pour la première occasion parisienne (5e), puis se loupe encore deux minutes plus tard sur le but de Florenzi (7e). Il a pris l'eau...

Mateo Pavlovic (3) : s'il n'a pas été trop gêné dans le jeu aérien avec son mètre 96, c'était plus compliqué dès que les Parisiens accéléraient. Pas très serein.

Ismaël Traoré (4) : d'abord solide, le capitaine angevin est ensuite fautif sur le troisième but parisien. Mais il se rattrape en marquant le seul but de son équipe. Insuffisant pour se consoler...

Rayan Aït Nouri (4) : pour ce qui devrait être son dernier match avec Angers (il est pressenti à Wolverhampton), le latéral gauche a été très présent dans son couloir. Il a mis en difficulté Florenzi plusieurs fois, mais il a eu tendance à abuser des gestes techniques et il a eu du mal à terminer ses actions. Remplacé à la 82e par Mohamed-Ali Cho (non  noté).

Abdoulaye Bamba (3) : il a vécu une soirée compliquée face à Mbappé dans son couloir droit. Malgré ses efforts, il a cédé plusieurs fois face aux vagues parisiennes. On notera tout de même un bon centre pour la tête de Bahoken en première période (13e). Remplacé à la 77e par Vincent Manceau (non noté).

Angelo Fulgini (4) : le milieu angevin a tenté d'apporter un peu de folie sur quelques accélérations, mais il est rarement parvenu à aller au bout de ses actions. Une frappe non cadrée en première période (26e).

Lassana Coulibaly (3) : alors qu'il était censé protéger sa défense, il s'est fait manger durant toute la partie. Pour couronner le tout, il dévie le tir de Gueye dans ses propres filets (71e).

Pierrick Capelle (5) : le seul Angevin qui a réussi à faire des différences dans l'entrejeu grâce à son travail défensif et sa qualité de passe. Remplacé à la 77e par Thomas Mangani (non noté).

Sada Thioub (3) : l'ancien Nîmois s'est montré sur quelques accélérations, mais c'était trop peu pour bouger le PSG. Remplacé à la 68e par Jimmy Cabot (non noté).

Stéphane Bahoken (4) : esseulé devant, il a beaucoup couru dans le vide et il a fait ce qu'il a pu lorsqu'il avait le ballon. Il aurait pu marquer en première période, mais sa tête passe juste à côté (13e). Remplacé à la 68e par Loïs Diony (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 6-1 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 6e journée
Stade : Parc des Princes - 1.000 spectateurs - Arbitre : Frank Schneider

Buts : A. Florenzi (7e) Neymar (36e) Neymar (47e) J. Draxler (57e) I. Gueye (71e) K. Mbappé (84e) pour PARIS SG - I. Traoré (52e) pour ANGERS
Avertissements : P. Kimpembe (33e), pour PARIS SG - S. Bahoken (29e), J. Cabot (73e), pour ANGERS

PARIS SG : K. Navas - A. Florenzi (C. Dagba, 72e), Marquinhos, P. Kimpembe (A. Diallo, 72e), M. Bakker - M. Verratti (Pablo Sarabia, 82e), L. Paredes (Ander Herrera, 63e) - J. Draxler (I. Gueye, 63e), Neymar, K. Mbappé - M. Icardi

ANGERS : P. Bernardoni - I. Traoré, M. Pavlovic, E. Ebosse - A. Bamba (V. Manceau, 77e), R. Aït Nouri (M. Cho, 82e) - S. Thioub (J. Cabot, 68e), P. Capelle (T. Mangani, 77e), L. Coulibaly, A. Fulgini - S. Bahoken (L. Diony, 68e)

VIDEO : le joli but de Florenzi

 Florenzi félicité après son premier but avec le PSG (1-0, 7e)

Neymar a inscrit un doublé

Kimpembe félicite Draxler (4-1, 57e)

Gueye a aussi marqué un but (5-1, 71e)

Mbappé remercie son passeur Sarabia (6-1, 84e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 7e >remplacé par Dagba, 72e7Florenzi
>remplacé par Diallo, 72ecarton jaune, 33e7,5Kimpembe
>remplacé par Sarabia, 82e6Verratti
>remplacé par Herrera, 63e6Paredes
but, 57e >remplacé par Gueye, 63e7Draxler
but, 36e
but, 47e
28Neymar
but, 84e7,5Mbappe
but, 52e4Traoré
>remplacé par Manceau, 77e3Bamba
>remplacé par Cho, 82e4Aït Nouri
>remplacé par Cabot, 68e3Thioub
>remplacé par Mangani, 77e5Capelle
>remplacé par Diony, 68ecarton jaune, 29e4Bahoken


MASQUER LA PUB