Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : un Liverpool-Leeds dingue, Bielsa à la folie, Arsenal démarre en force...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2020 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer

Un Liverpool-Leeds dingue, Bielsa à la folie, Salah voit triple, la grosse bourde de van Dijk, Arsenal démarre en force, Saint-Etienne enfonce Strasbourg, Montpellier éteint Nice, les débuts parfaits de Gabriel... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Premier League.

Les 10 infos à savoir sur la journée : un Liverpool-Leeds dingue, Bielsa à la folie, Arsenal démarre en force...
Mohamed Salah a marqué un triplé pour Liverpool.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 3-1 Nice, Saint-Etienne 2-0 Strasbourg.

Les principaux résultats en Premier League : Fulham 0-3 Arsenal, Liverpool 4-3 Leeds.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Un Liverpool-Leeds dingue ! Quel match totalement dingue ! En Premier League, Liverpool a pris le meilleur sur Leeds (4-3) à Anfield. Dans une rencontre très attendue, les deux équipes n'ont pas déçu avec des buts de Salah (4e, 33e) et van Dijk (20e) pour les Reds, puis les réponses d'Harrison (12e), Bamford (30e) et Klich (66e) pour les Peacocks. Et finalement, dans les derniers instants, Rodrigo a concédé un penalty évitable sur Fabinho et Salah (88e, sp) s'est offert un triplé pour offrir la victoire aux siens. Une partie de grande qualité avec un scénario fou !

2. Bielsa, c'est toujours la folie ! Peu importe le niveau du championnat, peu importe le nom de l'adversaire, Bielsa reste toujours fidèle à ses principes. Pour ses premiers pas en Premier League, l'Argentin n'a pas changé sa stratégie malgré un match contre Liverpool (3-4), champion d'Angleterre en titre. Le résultat ? Une rencontre totalement folle, un spectacle de grande qualité mais une défaite dans les derniers instants à Anfield.

3. La grosse bourde de van Dijk. Pourtant auteur du deuxième but de Liverpool face à Leeds (4-3) en Premier League, le défenseur central des Reds van Dijk a été fautif sur la réalisation de Bamford avec un contrôle totalement raté devant sa surface sur un long ballon. Une grosse bourde inhabituelle pour le Néerlandais...

4. Salah, la belle série. Pour la reprise de la Premier League, Liverpool a battu Leeds (4-3) dans les derniers instants. Sur cette rencontre, les Reds ont donc été parfaitement lancés par un penalty transformé par Salah à la 4e minute. Ainsi, l'Egyptien, auteur d'un triplé, a été le premier buteur du champion d'Angleterre en titre pour lancer les saisons 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020 et donc 2020-2021. Une très belle série !

5. Arsenal lance très bien sa saison ! Une première parfaitement gérée par les Gunners. En Premier League, Arsenal s'est imposé sur la pelouse de Fulham (3-0). Rapidement devant grâce à un but de Lacazette (8e), les hommes de Mikel Arteta ont fait le break en seconde période par Gabriel (49e). Aubameyang (57e), qui avait trouvé le poteau dans le premier acte, a finalement creusé l'écart. Un joli succès.

6. Gabriel, des débuts parfaits. Recruté pour 26 millions d'euros en provenance de Lille cet été, le défenseur central Gabriel pouvait difficilement espérer de meilleurs débuts avec Arsenal. Irréprochable sur le plan défensif, le Brésilien a trouvé le chemin des filets face à Fulham (3-0) en Premier League pour son premier match officiel en reprenant de la tête un corner de Willian. Son premier but sous ses nouvelles couleurs.

7. Saint-Etienne enfonce Strasbourg. Sans réaliser une grande performance, l'AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Strasbourg (2-0) en Ligue 1. Après la pause, Bouanga a fait la différence en transformant en penalty (57e) puis en délivrant une passe décisive pour Camara (82e). Après une victoire initiale contre Lorient (2-0), le club stéphanois enchaîne et monte provisoirement à la première place du classement. Dans le même temps, les Alsaciens inquiètent avec trois défaites de suite et chutent au 20e rang. Pour l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. Montpellier fait chuter Nice. Auteur d'une belle partition, Montpellier a logiquement disposé du leader l'OGC Nice (3-1) en Ligue 1. Plus agressifs, les Héraultais ont réussi à faire la différence grâce à Laborde (18e) puis un doublé de Congré (50e, 64e). Même si Dante (69e) a sauvé l'honneur, les Aiglons, longtemps inoffensifs, n'y étaient pas… Pour l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. La superbe volée de Laborde ! Un véritable bijou ! En Ligue 1, Montpellier avait ouvert le score face à Nice (3-1) grâce à Laborde. Dominateurs, les Héraultais ont réalisé une superbe action collective, avec une remise de la tête de Delort puis une belle volée de l'attaquant du MHSC pour trouver le chemin des filets à la 18e minute de jeu. Une magnifique inspiration de l'ancien Bordelais !

10. Ceballos et Nketiah, c'était tendu ! Avant ce match face à Fulham (3-0), Arsenal a connu un moment vraiment tendu… A l'occasion de l'échauffement sur la pelouse de Craven Cottage, les joueurs du club londonien Dani Ceballos et Eddie Nketiah ont eu une altercation devant les caméras de BT Sport. La raison ? Une charge un peu trop virile de l'Espagnol lors d'un toro. Les deux hommes ont finalement été séparés par leurs coéquipiers et un membre du staff de l'entraîneur Mikel Arteta...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BT Sport (@btsport) le

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB