Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Rennes suit la cadence, Liverpool n'est plus invaincu, 9 minutes folles à Montpellier...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/02/2020 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer

Rennes suit la cadence, Liverpool n'est plus invaincu, 9 minutes folles à Montpellier, la balade du Bayern 6-0, une fin de match incroyable, Monaco freiné, la colère de Raphinha... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Rennes suit la cadence, Liverpool n'est plus invaincu, 9 minutes folles à Montpellier...
La joie de Bourigeaud à Toulouse.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nîmes 2-3 Marseille (vendredi), PSG 4-0 Dijon, Amiens 0-1 Metz, Brest 0-1 Angers, Monaco 1-1 Reims, Montpellier 3-0 Strasbourg, Toulouse 0-2 Rennes.

Les principaux résultats en Europe : Bournemouth 2-2 Chelsea, Watford 3-0 Liverpool (Premier League), Dortmund 1-0 Fribourg, Hoffenheim 0-6 Bayern Munich (Bundesliga), Lazio Rome 2-0 Bologne, Naples 2-1 Torino (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Rennes suit la cadence. Forcément sous pression après le succès de l'Olympique de Marseille à Nîmes (3-2) vendredi, Rennes a bien répondu sur la pelouse de Toulouse (2-0) en Ligue 1. Bien lancés par un but rapide de Bourigeaud (4e), les Bretons ont souffert en seconde période mais ont été aidés par une bourde de Goicoechea sur la seconde réalisation de Maouassa (83e). Au classement, Rennes, 3e, compte 8 points de retard sur l'OM, 2e, et met la pression sur Lille, 4e à 4 points.

2. Liverpool n'est plus invaincu ! Après 26 victoires et 1 nul, Liverpool a perdu en Premier League cette saison sur le terrain de Watford (0-3). Peu inspirés, les Reds ont été surpris par un doublé de Sarr (54e, 60e) puis une réalisation de Deeney (72e). Si ce revers ne change rien au classement, avec 22 points d'avance pour Liverpool sur son dauphin Manchester City, il permet aux Invincibles d'Arsenal, seule équipe avec un exercice sans défaite en Angleterre, de dormir tranquille…

3. Montpellier fait chavirer Strasbourg en 9 minutes. Dans une rencontre longtemps disputée de Ligue 1, Montpellier a réussi à faire la différence face à Strasbourg (3-0) en 9 minutes. Après un premier acte équilibré, le club héraultais a accéléré en 9 minutes avec trois buts signés Savanier (57e sp, 66e) et Laborde (62e). Au classement, le MHSC en profite pour grimper au 5e rang.

4. La balade 6-0 du Bayern ! En Bundesliga, le Bayern Munich a écrasé Hoffenheim (6-0) ! Largement dominateurs, les Bavarois ont déroulé avec des réalisations signées Gnabry (2e), Kimmich (7e), Zirkzee (15e), Coutinho (33e, 47e) et Goretzka (62e). Au classement, le Bayern compte 4 points d'avance sur Leipzig et Dortmund, qui a dominé Fribourg (1-0) grâce à Sancho (15e).

5. Une fin incroyable entre Hoffenheim et le Bayern ! Cependant, ce match a été surtout animé sur la fin… Dans le dernier quart d'heure, la partie a été interrompue pendant plus de 10 minutes en raison des banderoles insultantes déployées par les fans munichois contre l'actionnaire majoritaire du club adverse, Dietmar Hopp. Et après la reprise de la rencontre, les joueurs des deux équipes ont échangé des passes dans le rond central en attendant le coup de sifflet final pendant 13 minutes ! Incroyable !

6. Monaco freiné par Reims. Bien revenue dans la course au podium ces dernières semaines, l'AS Monaco a marqué le pas face à Reims (1-1) en Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Ben Yedder (30e sp), les Monégasques ont concédé l'égalisation par Kamara (58e) en seconde période. En fin de partie, Rajkovic a dégouté Monaco avec deux énormes parades ! Et au classement, l'ASM marque le pas au 6e rang avec désormais 7 points de retard sur Rennes, 3e.

7. Metz, un succès précieux à Amiens. Face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, Metz s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (1-0) en Ligue 1. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Lorrains ont obtenu une victoire méritée grâce à un bijou de Boulaya (25e). Au classement, Metz en profite pour grimper à la 15e position, alors qu'Amiens inquiète au 19e rang.

8. Le PSG écrase Dijon. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a facilement dominé Dijon (4-0). Malgré de nombreuses occasions ratées, le club de la capitale a déroulé avec des buts de Sarabia (3e), Mbappé (74e, 90+1e) et Icardi (77e). Au classement, le PSG caracole en tête avec 13 points d'avance sur Marseille, 2e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Angers joue un mauvais tour à Brest. Pourtant dominé sur l'ensemble de la partie, Angers l'a tout de même emporté sur la pelouse de Brest (1-0) en Ligue 1. Malgré plusieurs opportunités pour les Brestois, Bahoken (43e) a donné la victoire à son équipe avant la pause d'une frappe puissante. Au classement, le SCO en profite pour monter à la 12e place.

10. La Lazio prend la tête ! En Serie A, la Lazio Rome a pris le meilleur sur Bologne (2-0). Parfaitement lancés dans ce match, les Romains ont rapidement réussi à faire la différence grâce à Alberto (18e) et Correa (21e). Avec ce succès, la Lazio s'empare de la tête du classement avec provisoirement deux points d'avance sur la Juventus Turin, 2e. Pour rappel, le match entre la Juve et l'Inter Milan, prévu initialement dimanche, a été reporté au 13 mai en raison du coronavirus.

11. Alonso a sauvé Chelsea. En Premier League, Chelsea a limité la casse en ramenant un point de son déplacement à Bournemouth (2-2). Titulaire pour la 3e fois consécutive, Giroud n'a pas eu beaucoup d'occasions pour s'illustrer mais sa reprise sur la barre a permis à son coéquipier Alonso (33e) d'ouvrir le score. Mais ensuite, les Blues ont subitement déjoué et Lerma (54e) puis King (57e) en ont profité pour renverser la vapeur en 3 minutes ! Touché mais pas coulé, le club londonien a finalement égalisé grâce à Alonso (86e). Chelsea, toujours 4e, marque le pas.

12. La sortie mouvementée de Raphinha. Pourtant passeur décisif pour Bourigeaud face à Toulouse (2-0) en Ligue 1, l'ailier de Rennes Raphinha n'a pas digéré d'être remplacé à la 70e minute. Sur le banc, le Brésilien a ainsi affiché son mécontentement en envoyant valdinguer l'imperméable tendu par un intendant. Ambiance…

13. Naples continue de remonter. En Serie A, Naples s'est imposé face au Torino (2-1). Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Manolas (19e), les Napolitains ont ensuite réalisé le break en fin de partie par Di Lorenzo (82e) pour obtenir ce succès important malgré le but d'Edera (90+1e). Grâce à 5 victoires sur les 6 derniers matchs de championnat, les hommes de Gattuso remontent provisoirement à la 6e position du classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB