Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Messi puissance 4, Håland et CR7 intenables, Hazard est maudit, Nkunku régale...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2020 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer

Messi puissance 4, Håland marque encore, la défaite du Real et la blessure d'Hazard, Giroud tient bon, la Juventus attend l'OL, Lille monte sur le podium, City bien parti pour finir dauphin de Liverpool, Nkunku brille de mille feux... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Messi puissance 4, Håland et CR7 intenables, Hazard est maudit, Nkunku régale...
Messi a inscrit un quadruplé contre Eibar.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-2 Brest, Metz 0-2 Lyon (vendredi), Marseille 1-3 Nantes, Angers 1-0 Montpellier, Dijon 1-1 Monaco, Lille 3-0 Toulouse, Strasbourg 0-0 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-1 Tottenham, Leicester 0-1 Manchester City (Premier League), Barcelone 5-0 Eibar, Levante 1-0 Real Madrid (Liga), SPAL 1-2 Juventus, Fiorentina 1-1 Milan (Serie A), Werder 0-2 Dortmund, Schalke 0-5 Leipzig (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Messi puissance 4 ! Cela faisait un bon bout de temps que La Pulga n'avait pas eu les pieds aussi chauds. Contre Eibar (5-0), l'attaquant de Barcelone a été extraordinaire puisqu'il a inscrit un quadruplé lors de la victoire des Blaugrana, avec notamment un festival sur le dernier suite à un bon travail de Braithwaite. Arthur s'est chargé d'enfoncer un peu plus le clou en fin de partie. Une sacrée manita avec quatre doigts de Messi !

2. Håland encore décisif avec Dortmund. Quatre jours après son doublé contre le PSG (2-1), l'attaquant norvégien a de nouveau fait parler la poudre sur la pelouse du Werder (0-2). Buteur sur une offrande d'Hakimi, le Nordique a fait le break après l'ouverture du score au retour des vestiaires de Zagadou. Déjà son neuvième but en Bundesliga. Tout roule pour le BvB !

3. Le Real perd la tête... et Hazard ? Invaincu depuis quatre mois, soit 15 matchs de rang, le club de la capitale espagnole a subi son deuxième revers de la saison en Liga à Levante (1-0). Totalement inefficace, la Maison Blanche a craqué sur une superbe réalisation de Morales en fin de match. En plus de perdre la tête du classement, le Real a très certainement perdu Hazard, qui de retour après presque trois mois d'arrêt, s'est à nouveau blessé à la cheville droite sur un contact anodin. Sale saison pour le Belge, qui pourrait manquer la réception de Manchester City, mercredi.

4. Giroud tient bon ! Titulaire pour la première fois depuis 3 mois en Premier League, l'attaquant français a été un des grands artisans de la victoire de Chelsea sur Tottenham (2-1). Buteur après un quart d'heure, le Tricolore a vu Marcos Alonso doubler la mise après la pause alors que Rüdiger a marqué contre son camp en fin de partie. Une victoire précieuse dans la course à la Ligue des Champions !

5. La Juve attend l'OL. A quatre jours de son déplacement à Lyon, la Vieille Dame a fait le travail contre la SPAL (1-2). L'inévitable Ronaldo, buteur pour la onzième fois de rang en Serie A, et Ramsey, ont offert la victoire aux Bianconeri, qui ont vu Petagna sauver l'honneur sur penalty en fin de match. Un court mais précieux succès qui va faire du bien aux Turinois avant de retrouver les Gones en Ligue des Champions.

6. Lille sans pitié avec Toulouse. Après le revers de l'OM, les Dogues avaient une belle occasion de revenir à 9 points. Face à la lanterne rouge, le club nordiste l'a saisi grâce à sa victoire 3-0. Un doublé de Rémy, un but de Renato Sanches après une énorme bourde de Goicoechea, les Lillois se sont parfaitement remis de leur revers face aux Phocéens.

7. Monaco rate le coche. Sur une série de trois victoires consécutives, Monaco a perdu deux points précieux à Dijon (1-1). Menée après l'ouverture du score en soliste de Baldé, l'ASM a recollé à la marque par Maripan, à l'affût après une grosse occasion de Slimani. La formation princière, toujours 5e, rate une très belle opportunité de se rapprocher un peu plus du podium.

8. Fin de série pour l'OM. Invainvu depuis 4 mois et 14 matchs en Ligue 1, le club phocéen s'est complètement troué face à Nantes (1-3). Si Sanson a égalisé après un but de Limbombe, Bamba puis Gonzalez contre son camp ont permis aux Canaris, diablement efficaces, de l'emporter au Vélodrome. Frustrant pour Marseille. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

9. Les Citizens consolident leur place de dauphin. C'était un des deux chocs de la journée en Angleterre. Manchester City a finalement réussi à faire plier Leicester (0-1). Alors qu'Agüero a raté un penalty en seconde période, c'est finalement Gabriel Jesus, sur un caviar de Mahrez, qui a offert le succès aux Skyblues dans les dernières minutes. Avec 7 points d'avance sur les Foxes, City est plus que jamais 2e.

10. Leipzig colle une trempe à Schalke. Trois jours après son succès à Tottenham (0-1), le RB Leipzig a mis une énorme raclée au club de Gelsenkirchen (0-5). Sabitzer, Werner, Halstenberg, Angelino et Forsberg ont marqué pour la formation appartenant à Red Bull, alors que l'ancien Parisien Nkunku a livré une prestation exceptionnelle avec 4 passes décisives.

11. Le Milan AC peut s'en vouloir. En supériorité numérique durant une demi-heure après l'expulsion directe de Dalbert et devant à la marque suite à un but de Rebic, le club lombard a concédé le résultat nul sur la pelouse de la Fiorentina. C'est Pulgar, sur penalty, qui a offert le point du nul à la Viola, à 5 minutes de la fin du match. Un résultat très frustrant pour la bande à Ibrahimovic.

12. Bahoken libère Angers. La rencontre a été rythmée, enlevée, avec des énormes occasions. Mais c'est finalement le SCO qui a pris le dessus sur Montpellier (1-0). Il a fallu dépasser l'heure de jeu pour voir l'attaquant camerounais, d'un coup de casque après un bon travail de Fulgini, trouver la faille pour offrir la victoire à Angers. Important pour le maintien.

13. Gurtner sauve Amiens. La partie a longtemps, pour ne pas dire quasiment et intégralement été peu emballante. Si Strasbourg n'a pas réussi à prendre le dessus sur l'ASC (0-0), c'est surtout à cause du gardien picard, qui a réalisé un arrêt monstrueux devant Djiku à la toute dernière minute. Décisif et très important.

14. L'horrible semelle de Lo Celso. Azpilicueta est un miraculé. Lo Celso aussi. En effet, l'ancien Parisien a bien failli envoyer l'ancien Marseillais à l'infirmerie pour de longs mois. Lors d'un duel peu après la pause, l'Argentin s'est rendu coupable d'une terrible semelle sur le tibia de l'Espagnol, bien heureux de s'en être sorti indemne. Le plus fou dans cette histoire ? Le Spur n'a pas été expulsé. Il n'a même pas été averti ! Un carton jaune qui est finalement venu suite à une faute sur Mount, à dix minutes du terme. Même avec la VAR, l'arbitre s'est totalement troué...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB