Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : la loose de Toulouse, Kakuta régale, Griezmann et Mané décisifs, ça bouge en bas en L1...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2020 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer

La loose de Toulouse, le missile de Kakuta, Griezmann buteur avec le Barça, Mané libère Liverpool, Nîmes quitte la zone rouge, Dijon est barragiste... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : la loose de Toulouse, Kakuta régale, Griezmann et Mané décisifs, ça bouge en bas en L1...
Moreira et Gabrielsen ont été expulsés contre Nice (0-2)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 1-0 Montpellier (vendredi), Amiens 4-4 PSG, Nantes 0-0 Metz, Nîmes 1-0 Angers, Bordeaux 2-2 Dijon, Toulouse 0-2 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Barça 2-1 Getafe (Liga), Norwich 0-1 Liverpool (Premier League), Leipzig 3-0 Werder, Union Berlin 2-3 Leverkusen, Dusseldorf 1-4 M'Gladbach (Bundesliga), Atalanta 2-1 Roma (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. La loose de Toulouse. Il y a des signes qui ne trompent pas. Et ce soir, on se dit un peu plus qu'il n'y aura pas de miracle pour Toulouse qui vient d'enchaîner un 15e match de L1 sans victoire contre Nice (0-2). Mené après un but de Lees-Melou (12e) et réduit à neuf après les expulsions de Gabrielsen et Moreira, le TFC a pourtant eu l'occasion de décrocher un nul inespéré sur un penalty en fin de match. Mais Leya Iseka a buté sur Benitez... Et Hérelle tuera le suspense dans la foulée (90e+5). Les Violets ont 13 points de retard sur le barragiste et filent vers la L2.

La détresse de Leya Iseka après son penalty manqué

2. Un match dingue à Amiens ! Le PSG est passé par tous les états à Amiens (4-4). Mené 3-0 après des buts de Guirassy (5e), Kakuta (29e) et Diabaté (40e), le club de la capitale avait renversé les Amiénois grâce à Herrera (45e), un doublé de Kouassi (60e, 66e) et un but d'Icardi (74e). Mais Guirassy a signé un doublé pour égaliser dans les derniers instants du match (90e+1). Un match qui restera sans doute l'un des plus fous de la saison. Pour lire le débrief et les NOTES du match, c'est ici.

3. Le missile de Kakuta ! Le milieu offensif amiénois a été étincelant contre Paris. Trouvé dans la surface, l'ancien Dijonnais s'est superbement emmené le ballon devant Thiago Silva avant d'enchaîner par un missile du gauche imparable dans la lucarne d'un Keylor Navas impuissant. Un régal !

 VIDEO : Kakuta régale face au PSG

4. Griezmann buteur avec le Barça. Toujours en construction, le FC Barcelone version Quique Setién a décroché une victoire étriquée face à Getafe (2-1) au Camp Nou à l'occasion de la 24e journée de Liga. Bousculés en début de partie et gênés par la sortie sur blessure de Jordi Alba, les Blaugrana ont tout de même fait parler leur réalisme avant la pause. Sur une action initiée par Umtiti, Messi a superbement servi Griezmann qui a ouvert le score d'un piqué (34e). Sergi Roberto a doublé la mise dans la foulée (39e), mais le Barça a ensuite manqué de réalisme et il s'est fait peur en fin de partie suite à la réduction de l'écart d'Angel Rodriguez (66e).

Griezmann a ouvert le score pour le Barça

5. Angel régale contre le Barça. Situation originale pour Angel Rodriguez. Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, qui recherche un joker médical pour compenser les longues absences de Luis Suarez et d'Ousmane Dembélé, l'attaquant de Getafe est entré en jeu à la 52e minute face aux Blaugrana. Et l'Espagnol n'a eu besoin que de 14 minutes pour se mettre en évidence en réduisant le score d'une jolie reprise de volée à l'entrée de la surface ! Après ce geste parfaitement exécuté, la cote de l'attaquant ne va pas baisser du côté du Camp Nou...

 VIDEO : la jolie volée d'Angel Rodriguez au Camp Nou

6. Les Barcelonais pensent à Dembélé. Opéré d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, Ousmane Dembélé ne devrait plus rejouer cette saison, son absence étant estimée à six mois. Avant d'affronter Getafe ce samedi, ses coéquipiers du FC Barcelone ont arboré des maillots floqués du nom de l'attaquant français pour afficher leur soutien. Un geste qui mettra certainement un peu de baume au coeur à l'international tricolore.

7. Mané libère Liverpool ! Liverpool a souffert, mais les Reds ont finalement fait un pas de plus vers le titre en s'imposant sur le terrain de Norwich (1-0) dans le cadre de la 26e journée de Premier League. La délivrance est venue de l'inévitable Mané. De retour de blessure et entré en jeu, le Sénégalais a offert la victoire à son équipe en trouvant la faille à la 78e minute sur un bel enchaînement contrôle-tir en pivot dans la surface. Liverpool prend provisoirement 25 points d'avance sur Manchester City.

Irrésistible Mané

8. Nîmes quitte la zone rouge ! Le club gardois réalise la belle opération de la soirée en s'imposant contre Angers (1-0). Grâce à un but de Koné (79e), les Crocos ont décroché un succès qui leur permet de remonter à la 17e place et de quitter la position de barragiste. En revanche, ça ne va pas mieux pour le SCO qui enchaîne un quatrième revers d'affilée en championnat et ne possède que 4 points d'avance sur la zone rouge.

La belle joie des Nîmois

9. Dijon résiste à Bordeaux, mais chute en position de barragiste... Conséquence de cette remontée de Nîmes, c'est Dijon qui occupe désormais la 18e place au classement. Pourtant, le DFCO a obtenu un point sur la pelouse de Bordeaux (2-2). Le Dijonnais Chouiar a brillé dans ce match en inscrivant un doublé. D'abord pour ouvrir le score (16e), avant l'égalisation de Hwang (35e). Puis pour égaliser à la 72e minute alors que Briand (64e) avait donné l'avantage aux Girondins, qui manquent l'occasion de se rapprocher provisoirement des places européennes et occupent le 9e rang à 6 points du podium.

Chouiar a inscrit un doublé contre Bordeaux

10. Nantes n'y arrive pas... Les Nantais restent sur une série de cinq matchs sans victoire en championnat après le nul concédé à domicile contre Metz (0-0). 10e de Ligue 1, le FCN est tombé sur un gardien messin inspiré, puisque Oukidja a écoeuré Coulibaly et Simon notamment en réalisant plusieurs arrêts. Les Grenats, eux, occupent le 15e rang à deux points du barragiste.

Pas de vainqueur entre Nantes et Metz

11. L'Atalanta distance la Roma pour la C1 ! Après un succès contre la Fiorentina (2-1), l'Atalanta enchaîne avec une nouvelle victoire à domicile face à l'AS Rome (2-1) lors de la 24e journée de Serie A. Menée après l'ouverture du score de Dzeko (45e), la Dea a renversé les Giallorossi grâce à Palomino (50e) et Pasalic (59e). Trois points qui permettent à l'Atalanta de consolider sa 4e place au classement avec six points d'avance sur la Roma.

Pasalic offre la victoire à l'Atalanta

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB