Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Slimani s'occupe de tout pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-0 MHSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2020 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer

Porté par un excellent Islam Slimani, Monaco a logiquement pris le dessus sur Montpellier (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Un troisième succès de rang qui permet au club princier de remonter au 5e rang et de postuler sérieusement à une place européenne en fin de saison.

Slimani s'occupe de tout pour Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 1-0 MHSC)
Slimani a marqué le but de la victoire pour Monaco.

Et si Monaco était définitivement lancé dans la course pour l'Europe ? S'il convient de ne pas s'enflammer avec la formation princière, elle a enchaîné contre Montpellier (1-0), ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, sa troisième victoire consécutive, sa meilleure série depuis le début de la saison.

Un succès qui permet surtout au champion de France 2017 de remonter au 5e rang, passant ainsi devant sa victime du soir au classement, pour revenir provisoirement à 3 points du podium.

Domination stérile pour Monaco

Si Mollet obligeait d'entrée Lecomte à réaliser une parade réflexe, c'étaient bien les Monégasques qui monopolisaient le ballon. Problème, l'équipe princière était scindée en deux, avec des attaquants complètement esseulés qui se marchaient sur les pieds. Vint alors le moment pour Slimani de décrocher pour organiser le jeu. Une tactique bien plus intéressante pour l'ASM, qui mettait dès lors une grosse pression dans le camp adverse.

L'Algérien, très à l'aise dans son rôle d'attaquant reculé, obtenait même une énorme occasion après une belle action collective, obligeant Souquet à repousser sa frappe in extremis sur la ligne, alors que Golovin se trouait complètement dans la foulée. En confiance, Monaco poussait fort. Slimani, Jovetic et Ben Yedder tentaient tour à tour leur chance, mais ils manquaient tous de peu la cible.

Slimani libère Louis II

Dès le retour des vestiaires, Monaco faisait enfin la différence. Sur un corner de Golovin, Slimani s'envolait pour smasher le ballon de la tête (1-0, 52e). Une ouverture du score méritée qui, paradoxalement, faisait reculer les locaux. Moins pressants, les hommes de Robert Moreno laissaient les Héraultais se rebiffer et jouer beaucoup plus haut sur la pelouse. Cela aurait pu se traduire par sur une sanction immédiate, mais le nouvel entrant Yun manquait de lucidité au moment de conclure.

Une chaude alerte à laquelle Monaco répondait par Bakayoko, qui trouvait la barre sur une lourde frappe de 20 mètres. Mieux dans le dernier quart d'heure, avec un second souffle retrouvé, les pensionnaires de Louis II mettaient à nouveau la pression sur le but de Bertaud sans toutefois réussir à convertir ses occasions nettes par Henrichs et Baldé. Sans conséquence, puisque l'ASM gardait son avance au tableau d'affichage jusqu'au bout. Il faudra compter sur Monaco dans les prochaines semaines !

La note du match : 6/10

Un match vivant. Monaco, porté par son trio offensif en vue, n'a cessé de pousser pour trouver la faille, alors que Montpellier n'a jamais rien lâché, ne fermant jamais le jeu malgré un manque d'inspiration offensivement. Malgré l'ambiance feutrée de Louis II, la partie a été plaisante à suivre.

Le but :

- Monaco obtient un corner après un bon travail de Golovin. Le Russe se charge de le tirer et trouver Slimani dans la surface. L'Algérien se joue d'Hilton pour smasher son coup de tête à bout portant, ne laissant aucune chance à Bertaud (1-0, 52e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Islam Slimani (7,5/10)

Avec l'Algérien sur le terrain, on sent tout de suite la différence. Très intelligent dans son placement, toujours prompt à combiner avec ses partenaires, le Fennec a été un véritable poison pour la défense héraultaise. Il est logiquement récompensé d'un but de la tête sur corner au retour des vestiaires. Une prestation de choix, une de plus, qui confirme l'importance du champion d'Afrique, qui a fait preuve d'altruisme tout au long du match, pour l'ASM.

MONACO :

Benjamin Lecomte (6) : le gardien monégasque, face à son ancien club, n'a pas eu grand-chose à faire. Il réalise toutefois un superbe arrêt devant Mollet en début de match, permettant aux siens de ne pas être rapidement en difficulté.

Ruben Aguilar (7) : un vrai bon match du latéral droit face à son ancien club. A l'aise dans son couloir, il n'a jamais hésité à apporter le surnombre, offrant un caviar à Slimani peu après la demi-heure de jeu. Il a été très actif tout au long de la partie.

Guillermo Maripán (6,5) : le Chilien a rendu une copie propre. Sa qualité de relance a été très appréciable, avec de nombreuses passes verticales d'une rare précision. Rassurant.

Kamil Glik (7) : on a vu un bon Glik ce soir. Solide sur ses appuis, concentré, le Polonais s'est distingué avec deux énormes interventions à la 24e minute. Lui aussi n'a clairement pas tremblé face aux timides attaquants héraultais.

Fodé Ballo Touré (6) : même s'il a eu quelques errements défensifs, le latéral gauche s'est montré entreprenant. Il a toutefois manqué de précision sur ses centres. Dommage.

Youssouf Fofana (7) : les matchs passent et le jeune milieu montre toujours autant de personnalité. Que ce soit dans une position reculée ou plus offensive, la recrue asémiste a été tranchante. De très bon augure pour la suite des événements.

Tiémoué Bakayoko (6) : surprenant, le milieu monégasque a été bien plus en vue offensivement que sur le plan défensif. Il n'a jamais hésité à se projeter, trouvant la barre d'une lourde frappe en seconde période.

Aleksandr Golovin (6,5) : un match à deux visages. Une première période assez neutre, avec des passes faciles manquées et un énorme raté devant le but. Puis un second acte où le milieu russe fait très mal sur ses transmissions, avec notamment un corner parfaitement botté pour Slimani. Remplacé à la 86e minute par Benjamin Henrichs (non noté).

Stevan Jovetic (7) : le Monténégrin a réalisé un bon match. Placé derrière les deux attaquants, l'ancien joueur de Manchester City a été particulièrement intéressant dans son rôle de distributeur, avec des passes fantasques de toute beauté. Il aurait pu ouvrir la marque en première période d'une lourde frappe. Intéressant ! Remplacé à la 75e minute par Keita Baldé (non noté), qui rate une énorme occasion en fin de match.

Wissam Ben Yedder (6) : pas le meilleur match de l'attaquant français, qui a toutefois montré de belles choses, notamment dans la combativité. Comme Slimani, il a fait preuve d'altruisme en cherchant souvent la solution collective pour faire briller ses partenaires.

Islam Slimani (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

MONTPELLIER :

Dimitry Bertaud (5) : titulaire en l'absence de Rulli, suspendu, le gardien héraultais n'a rien pu faire sur la tête gagnante de Slimani. Il a paradoxalement eu peu de choses à faire puisque les attaquants adverses ont souvent raté le cadre sur leurs tentatives.

Daniel Congré (5) : le défenseur central a souffert face à la vitesse des joueurs offensifs de l'ASM. Il s'est souvent fait avoir par Ben Yedder.

Hilton (4) : le vétéran pailladin s'est montré décevant. Il se fait manger dans son duel avec Slimani sur le but de l'Algérien, qui lui a donné énormément de fil à retordre ce soir. Une partie difficile.

Damien Le Tallec (5) : s'il a eu un peu moins de mal que son capitaine dans les duels, il s'est montré fébrile dans la relance dans la première demi-heure. Pas totalement rassurant.

Arnaud Souquet (5) : un très gros sauvetage sur une frappe de Slimani en première période, certes, mais trop peu d'initiatives prises dans l'ensemble. Une partie moyenne.

Téji Savanier (4) : une fois n'est pas coutume, le milieu montpelliérain s'est montré particulièrement maladroit à la passe comme sur ses tentatives. Il a été assez nerveux, ce qui a déteint sur son équipe. Remplacé à la 79e minute par Souleymane Camara (non noté).

Jordan Ferri (5,5) : un des seuls joueurs de son équipe à avoir gagné du terrain sur ses percées. Mais l'ancien Lyonnais a été beaucoup trop pour peser sur la défense asémiste.

Joris Chotard (4,5) : moyen... Le milieu héraultais n'a pas énormément pesé dans l'entrejeu. Il a eu du mal dans les duels avec Fofana et Bakayoko, qui ne lui ont pas laissé l'occasion de s'exprimer. Remplacé à la 64e minute par Il-lok Yun (non noté).

Mihailo Ristic (4) : préféré à Oyongo, le Serbe a énormément souffert face à Aguilar. Offensivement, il a été inexistant. Une grosse déception. Remplacé à la 86e minute par Bilal Boutobba (non noté).

Florent Mollet (4) : une grosse occasion en début de match... et puis c'est tout. Englué dans la défense asémiste, le meneur de jeu a vécu un calvaire, puisqu'il n'a pas réussi à répondre au défi physique des joueurs adverses.

Gaëtan Laborde (3) : en l'absence de son compère Delort, l'ancien Bordelais a eu beaucoup plus de mal. Contraint de s'exporter sur les ailes pour toucher le ballon, il n'a pas du tout pesé ce soir. Fantomatique.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Stade Louis II - 4.384 spectateurs - Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : I. Slimani (52e) pour MONACO
Avertissements : I. Slimani (22e), pour MONACO - T. Savanier (54e), D. Le Tallec (86e), pour MONTPELLIER

MONACO : B. Lecomte - R. Aguilar, K. Glik, G. Maripán, F. Ballo - Y. Fofana, T. Bakayoko, A. Golovin (B. Henrichs, 87e) - S. Jovetic (K. Baldé, 75e) - I. Slimani, W. Ben Yedder

MONTPELLIER : D. Bertaud - D. Le Tallec, Hilton, D. Congré - A. Souquet, J. Chotard (Yun Il-Lok, 64e), J. Ferri, T. Savanier (S. Camara, 79e), M. Ristic (B. Boutobba, 86e) - F. Mollet - G. Laborde

Slimani a été félicité par ses partenaires (1-0, 52e)

Et par Subasic également

Moreno a réussi son coup avec son 4-4-2







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Henrichs, 87e6,5Golovin
>remplacé par Baldé, 75e7Jovetic
but, 52ecarton jaune, 22e7,5Slimani
carton jaune, 86e5Le Tallec
>remplacé par Yun, 64e4,5Chotard
>remplacé par Camara, 79ecarton jaune, 54e4Savanier
>remplacé par Boutobba, 86e4Ristic


MASQUER LA PUB