Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Ben Yedder-Slimani sauve l'ASM, Rennes laisse filer l'OM, Dortmund renversé...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2020 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer

Ben Yedder-Slimani sauve l'ASM, Rennes laisse filer l'OM, Dortmund renversé, Nîmes gagne en beauté à Nice, un Dijon-Nantes fou, Payet porte l'OM, le bijou de Can, l'oubli de Sidibé... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Ben Yedder-Slimani sauve l'ASM, Rennes laisse filer l'OM, Dortmund renversé...
Les Monégasques se sont imposés sur le fil.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 0-2 Lille (vendredi), Olympique de Marseille 1-0 Toulouse, Amiens 1-2 Monaco, Dijon 3-3 Nantes, Metz 1-2 Bordeaux, Nice 1-3 Nîmes, Rennes 0-0 Brest.

Les principaux résultats en Europe : Everton 3-1 Crystal Palace (Premier League), Bayer Leverkusen 4-3 Borussia Dortmund (Bundesliga), Atletico Madrid 1-0 Grenade (Liga), Hellas Vérone 2-1 Juventus Turin (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Monaco sauvé par le duo Ben Yedder - Slimani. On se demande bien pourquoi l'AS Monaco a coupé les ailes à ce duo… A nouveau réunis, Ben Yedder et Slimani ont sauvé le club de la Principauté sur la pelouse d'Amiens (2-1) en Ligue 1. Surpris par l'ouverture du score de Guirassy (7e) à la suite d'une mauvaise relance de Lecomte, les Monégasques ont longtemps eu du mal à réagir. Mais Ben Yedder (85e), d'une belle volée, et de Slimani (90+2e), entrée en jeu et buteur de la tête, ont renversé ce match. Au classement, Monaco en profite pour remonter à la 5e place.

2. Rennes marque le pas. Après une actualité agitée avec le départ de l'ex-président Létang vendredi, Rennes a été tenu en échec par Brest (0-0) en Ligue 1. Dans un match assez terne, les occasions ont été rares et le spectacle proposé n'a vraiment pas été grandiose malgré les débuts de Nzonzi. Au classement, Rennes, toujours 3e, laisse filer l'OM, 2e avec 8 points d'avance.

3. Dortmund renversé en 2 minutes ! Le Paris Saint-Germain, futur adversaire de Dortmund en Ligue des Champions, a sûrement été attentif aux lacunes défensives des Allemands… En Bundesliga, le BvB a été renversé par le Bayer Leverkusen (3-4) ! Malgré un doublé de Volland (20e, 43e), les hommes de Favre semblaient avoir le match en mains après des buts d'Hummels (22e), Can (33e) et Guerreiro (65e). Mais en 2 minutes, le Bayer a renversé cette partie grâce à Bailey (81e) et Bender (82e). Au classement, Dortmund stagne à la 3e place.

4. La Juve battue malgré Ronaldo... En Serie A, l'Hellas Vérone a renversé la Juventus Turin (2-1) ! Malmenée par son adversaire, la Vieille Dame a pourtant pensé l'emporter après l'ouverture du score de Ronaldo (65e), qui a ainsi battu le record à Turin de David Trezeguet avec désormais 10 matchs de suite en championnat avec au moins un but. Mais dans les derniers instants, Borini (76e) et Pazzini (85e, sp) ont donné la victoire à l'Hellas ! Au classement, la Juve reste cependant en tête avec provisoirement trois points d'avance sur l'Inter Milan, qui affronte le Milan AC dimanche.

5. Nîmes a joué et a gagné à Nice ! Avec de belles intentions offensives, Nîmes a réussi un joli coup sur la pelouse de Nice (3-1) en Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Claude-Maurice (5e), les Crocos ont continué d'afficher un visage offensif séduisant et ont été récompensés avec des buts de Landre (43e), Philippoteaux (53e) et Koné (90+2e). Au classement, Nîmes reste 18e mais revient fort.

6. Dijon-Nantes, de la folie. On ne s'attendait pas vraiment à un tel spectacle. En Ligue 1, Dijon et Nantes se sont neutralisés (3-3). Bien aidées par des défenses à la peine, les deux formations ont proposé une première période très vivante avec des buts de Mavididi (15e), Simon (20e), Tavares (24e) et Alphonse (34e, CSC) en 19 minutes. Le second acte a été longtemps décevant, mais dans les derniers instants, Girotto (90+2e) a répondu à Mavididi (90e) pour confirmer ce nul un peu fou.

7. Payet continue de porter l'OM. Les matchs se suivent et l'Olympique de Marseille continue de gagner grâce à Payet ! Déjà décisif à Saint-Etienne (2-0) mercredi, le milieu offensif phocéen a encore délivré son équipe face à Toulouse (1-0) en Ligue 1. L'international français a débloqué la situation pour l'OM grâce à un véritable bijou (51e) en seconde période. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. Metz a bien résisté, mais… En infériorité numérique pendant quasiment tout le match, Metz a perdu face à Bordeaux (1-2) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Niane (2e) sur une belle volée, les Lorrains ont été réduits à 10 avec l'expulsion de Pajot (7e). En souffrance par la suite, les Messins ont craqué avec l'égalisation de Basic (51e) mais ont longtemps résisté… avant le but de la victoire signé Oudin (84e) pour les Girondins. Au classement, Bordeaux en profite pour grimper au 6e rang.

9. Everton, ça revient fort ! En Premier League, Everton a pris le dessus sur Crystal Palace (3-1). Les locaux l'ont emporté grâce à des buts de Bernard (18e), Richarlison (59e) et Calvert-Lewin (88e), contre une réalisation de Benteke (51e) pour les Eagles. Il s'agit de la 5e victoire (pour 2 nuls et une défaite) en 8 matchs de championnat pour les Toffees depuis l'arrivée d'Ancelotti. Les pensionnaires de Goodison Park remontent ainsi au 7e rang et reviennent provisoirement à 5 points de Chelsea, 4e.

10. Le bijou de Can pour ses débuts ! Si Payet a marqué un but exceptionnel avec l'Olympique de Marseille, que dire pour la réalisation de Can ? Pour son premier match sous les couleurs de Dortmund contre Leverkusen (3-4) en Bundesliga, le joueur prêté par la Juventus Turin a décoché une frappe enroulée et puissante à 25 mètres de la cage pour tromper le gardien adverse. Grandiose !

11. L'Atletico gagne sans convaincre. En Liga, l'Atletico Madrid a dominé Grenade (1-0). Très rapidement, les Colchoneros ont réussi à prendre l'avantage par Correa (6e). Par la suite, les hommes de Simeone n'ont pas proposé un grand spectacle, mais ont conservé ce succès jusqu'au bout. Au classement, l'Atletico occupe la 4e place à provisoirement 10 points du leader, le Real Madrid.

12. Ben Arfa, une première sans éclat. Arrivé cet hiver, Ben Arfa a joué ses premières minutes sous les couleurs de Valladolid face à Villarreal (1-1) en Liga. Entré en jeu à la 78e minute, le milieu offensif français n'a pas réussi à peser sur cette rencontre et a été globalement assez discret. Il aura besoin de temps pour trouver ses marques avec l'actuel 15e du championnat d'Espagne.

13. Nîmes a déposé une réserve. Lors du match sur la pelouse de Nice (1-3) en Ligue 1, Nîmes s'est vu refuser un but de Philippoteaux juste avant la pause pour une main au début de l'action après l'intervention de la VAR. Mécontents de cette décision, les Crocos ont décidé de déposer une réserve au retour des vestiaires. Une plainte qui a peu de chances d'aboutir, mais la victoire devrait adoucir la colère des Nîmois.

14. Pajot passe par toutes les émotions. Un match court mais intense pour le milieu de terrain de Metz Pajot face à Bordeaux (1-2) en Ligue 1. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Niane grâce à une belle inspiration sur corner, l'ancien Stéphanois a été ensuite l'auteur d'un très vilain tacle sur Kwateng. Logiquement expulsé à la 7e minute, le Messin a laissé son équipe en infériorité numérique pour la suite du match.

15. Sidibé avait oublié sa chaussette. Scène assez incroyable lors de la victoire d'Everton face à Crystal Palace (3-1) en Premier League. Remplaçant sur ce match, le latéral droit des Toffees Sidibé a été désigné par son entraîneur Ancelotti pour remplacer Walcott, blessé, à la 26e minute. Mais au moment de faire son entrée sur la pelouse, l'international français s'est rendu compte qu'il avait oublié de mettre l'une de ses chaussettes ! L'ancien Monégasque a été obligé de retourner dans le vestiaire pour la retrouver et l'enfiler. Autant dire que le technicien italien n'a vraiment pas apprécié cet oubli...

16. Le nom de Létang scandé à Rennes. A la surprise générale, Rennes a annoncé vendredi le départ de Létang de son poste de président. Mis à l'écart par les propriétaires du club breton, l'ancien dirigeant a déjà pu compter sur le soutien de plusieurs joueurs. Et face à Brest (0-0), le public du Roazhon Park a scandé son nom à plusieurs reprises. Létang a sûrement apprécié.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB