Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : Nantes rigole, Toulouse pleure, le show Coutinho, le Barça et Chelsea déçoivent...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes grimpe à la 4e place en battant Nîmes, Reims enfonce Toulouse, le show Coutinho, le Barça et Chelsea déçoivent, Salah porte Liverpool, Monaco cale, Nice tombe sur un grand gardien... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : Nantes rigole, Toulouse pleure, le show Coutinho, le Barça et Chelsea déçoivent...
La joie des Nantais contre Nîmes (1-0)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 2-1 Montpellier (vendredi), Metz 1-1 OM, Angers 0-0 Monaco, Nîmes 0-1 Nantes, Toulouse 0-1 Reims, Brest 0-0 Nice, Amiens 1-1 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 2-0 Watford, Chelsea 0-1 Bournemouth, Leicester 1-1 Norwich (Premier League), Real Sociedad 2-2 Barça, Atletico 2-0 Osasuna (Liga), Mayence 0-4 Dortmund, Bayern 6-1 Werder, Dusseldorf 0-3 RB Leipzig (Bundesliga), Naples 1-2 Parme (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Nantes grimpe à la 4e place ! En attendant les matchs de Rennes (27 pts) et Bordeaux (26 pts) dimanche, Nantes a fait la belle opération de la soirée. En s'imposant 1-0 à Nîmes, grâce à un but de Louza (29e), les Nantais grimpent provisoirement à la 4e place au classement avec 29 points.

2. Nîmes n'y arrive pas... Avec cette troisième défaite consécutive, la cinquième en six matchs, Nîmes reste englué en bas de classement avec 12 points. Dix-neuvièmes, les Crocos possèdent déjà quatre points de retard sur le barragiste, Metz, et cinq sur le premier non relégable, Amiens.

La déception du Nîmois Alakouch

3. Metz frustre l'OM ! En quête d'une septième victoire consécutive, Marseille a concédé le nul à Metz (1-1). Surpris par l'ouverture du score de Nguette (39e), les Marseillais ont longtemps couru après le score jusqu'à l'égalisation de Radonjic (70e), décidément inspiré ces dernières semaines. A noter que le gardien marseillais Pelé, qui a remplacé Mandanda suite à une blessure à la cheville de ce dernier, a stoppé un penalty en début de seconde période. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Reims dans le Top 5. Le club champenois est aussi l'un des gagnants de la soirée. Les Rémois possèdent 27 points et occupent la 5e place après leur succès sur la pelouse de Toulouse (1-0). Oudin (9e) a rapidement ouvert le score pour offrir une deuxième victoire consécutive à son équipe. Après une mauvaise période en novembre, la formation de David Guion va mieux.

La joie des Rémois

5. Toulouse coule... 20e avec le même nombre de points que Nîmes (12), le TFC est dans une situation très inquiétante. Cette nouvelle défaite, la huitième consécutive en championnat, laisse un peu plus de doutes sur la capacité des Toulousains à réagir pour se sauver. Antoine Kombouaré n'a toujours pas trouvé la solution et peut aussi s'inquiéter pour son avenir.

6. Les supporters de Toulouse craquent... Pendant le match contre Reims, des ultras toulousains ont quitté le virage Brice-Taton pour tenter de s'infiltrer dans les loges de leurs dirigeants. Quelques coups ont été échangés avec le personnel de la sécurité, mais la situation a été assez rapidement maîtrisée.

C'était tendu au Stadium...

7. Coutinho en feu avec Bayern ! Après deux défaites contre Leverkusen (1-2) et Mönchengladbach (1-2), le Bayern Munich s'est relancé en championnat contre le Werder Brême (6-1). Menés au score après un but de Rashica (24e), les Bavarois ont renversé leur adversaire grâce à Coutinho, auteur d'un triplé et de deux passes décisives ! Buteur (45e) puis passeur pour Lewandowski (45e+4) avant la pause, le Brésilien a ajouté deux buts en seconde période (63e, 78e). Lewandowski (72e), auteur d'un doublé, et Müller (75e), sur une nouvelle passe de Coutinho, ont aussi marqué dans le second acte. Le Bayern est 4e à six points du leader, le RB Leipzig, qui a dominé le Fortuna Dusseldorf (3-0).

VIDEO : le très joli troisième but de Coutinho

8. Le Barça déçoit avant le Clasico. A quatre jours du choc contre le Real Madrid, le FC Barcelone a lâché des points contre la Real Sociedad (2-2). Avec Lenglet et Griezmann titulaires, les Catalans ont mal démarré en encaissant rapidement un but sur un penalty d'Oyarzabal (12e). Grâce à un subtil piqué de Griezmann (38e), puis un but de Suarez (49e), parfaitement servi par Messi, la bande à Valverde avait réussi à renverser la situation. Mais le jeune Isak (62e) a finalement égalisé pour les Basques. Le Barça garde provisoirement la tête du championnat, mais pourrait être dépassé par le Real dimanche.

Griezmann marque le premier but du Barça

9. Chelsea n'avance plus... Surpris par Bournemouth (0-1), malgré une nette domination, le club londonien concède une quatrième défaite sur ses cinq derniers matchs de championnat ! Avec Zouma titulaire en défense, les Blues ont chuté en fin de rencontre sur un but de Gosling (84e). La bande à Lampard reste 4e au classement.

Le Chelsea de Kanté est dans le dur

10. Salah porte Liverpool. Le club de la Mersey a enchaîné une 9e victoire consécutive en championnat en dominant Watford (2-0). Malgré une petite forme, les Reds ont réussi à faire la différence grâce à un doublé de l'inévitable Salah (38e, 90e). L'Egyptien a fait parler sa classe sur ses deux buts. Sur le premier, l'ailier marque d'un superbe enroulé du droit dans la lucarne après s'être joué de son défenseur. Sur le second, il scelle la victoire de son équipe d'une talonnade inspirée entre les jambes du défenseur adverse.

VIDEO : un superbe but pour Salah

11. Monaco cale. Après deux victoires contre Toulouse (2-1) et Amiens (3-0), l'ASM a concédé le nul à Angers (0-0). Malgré la présence de son duo Ben Yedder-Slimani en attaque, le club de la Principauté a buté sur une solide équipe angevine qui se rassure après trois défaites de rang contre Nice (1-3), Marseille (0-2) et Rennes (1-2). Monaco est 9e au classement à six points du podium.

Le Monaco de Ben Yedder muet contre Angers

12. Larsonneur dégoûte Nice... On se demande comment ce match a pu se terminer à 0-0. Dans une rencontre animée, Brest et Nice n'ont pas marqué malgré de nombreuses occasions. Alors que le Brestois Charbonnier a manqué sa chance sur penalty, les Niçois ont buté sur un Larsonneur en état de grâce dans son but avec 7 arrêts, dont plusieurs parades magnifiques. Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes : Nice est 13e, deux points devant Brest (14e).

Larsonneur a tout arrêté face au Nice d'Ounas

13. Fin de série pour Amiens. Après quatre défaites de rang, les Amiénois ont stoppé cette mauvaise spirale en partageant les points avec Dijon (1-1). Menés au score après un but de Cadiz (19e), les Picards ont su réagir grâce à Konaté (28e). Amiens et Dijon sont respectivement 17e et 16e avec 17 points chacun.

L'Amiénois Konaté a égalisé contre Dijon

14. Gattuso rate sa première avec Naples... Malgré une nette domination, Naples s'est incliné contre Parme (1-2), pour la première de son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso. Après la sortie sur blessure du défenseur Koulibaly dès la 4e minute, et l'ouverture du score parmesane par Kulusevski (5e) dans la foulée, le club partenopei a trouvé les ressources pour égaliser par le Polonais Milik (64e). Mais alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Gervinho (90e+3) a finalement donné la victoire aux hôtes. 8e au classement, Naples est dépassé par son adversaire du jour.

Gattuso commence par une défaite avec Naples

15. L'Atletico Madrid se relance. L'Atletico Madrid renoue avec la victoire en championnat. Après deux nuls (Grenade, Villarreal) et une défaite (Barça), les Colchoneros s'imposent face à Osasuna (2-0). Morata (67e) et Saul Niguez (75e) ont inscrit les deux buts de cette rencontre. Quatrième au classement, l'Atletico possède six points de retard sur le leader, le FC Barcelone.

16. Dortmund enchaîne. Le Borussia a décroché un troisième succès consécutif en championnat face à Mayence (4-0). Reus (32e), Sancho (66e), Hazard (69e) et Schulz (84e) ont marqué pour le BVB, qui occupe la 3e place au classement à quatre points du leader, le RB Leipzig.

Dortmund s'est baladé

17. Leicester s'arrête à huit. Deuxième de Premier League, Leicester a été accroché par Norwich (1-1), avec des buts de Pükki (26e) et Krul (38e) contre son camp. Les Foxes mettent ainsi fin à une série de huit victoires consécutives en championnat, mais possèdent sept points d'avance sur Manchester City, qui affronte Arsenal dimanche.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB