Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : le derby pour les Red Devils, le triplé de Messi, la magie de Suarez...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2019 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby mancunien pour les Red Devils, Messi voit triple, la magie de Suarez, Rennes enchaîne, Ben Yedder encore buteur, Bensebaini renverse le Bayern, Benzema sublime avec le Real, Cyprien relance Nice, c'était chaud entre Delort et Neymar...Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : le derby pour les Red Devils, le triplé de Messi, la magie de Suarez...
Manchester United a remporté le derby.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 1-0 Brest, Nîmes 0-4 Lyon (vendredi), Montpellier 1-3 Paris Saint-Germain, Strasbourg 4-2 Toulouse, Rennes 2-1 Angers, Monaco 3-0 Amiens, Nice 4-1 Metz.

Les principaux résultats en Europe : Everton 3-1 Chelsea, Bournemouth 0-3 Liverpool, Tottenham 5-0 Burnley, Manchester City 1-2 Manchester United (Premier League), Real Madrid 2-0 Espanyol Barcelone, Barcelone 5-2 Majorque (Liga), Dortmund 5-0 Dusseldorf, Mönchengladbach 2-1 Bayern Munich (Bundesliga), Udinese 1-1 Naples, Lazio Rome 3-1 Juventus Turin (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. MU joue un mauvais tour à City ! Double tenant du titre, Manchester City a très certainement dit adieu au titre de champion d'Angleterre en s'inclinant dans le derby contre Manchester United (1-2) en Premier League. Malgré le but d'Otamendi (85e), les Citizens ont été plombés par un début de partie catastrophique avec des réalisations signées Rashford (23e, sp) et Martial (29e). 3e du classement, City compte 14 points de retard sur le leader, Liverpool ! De son côté, MU occupe le 5e rang.

2. Messi voit triple pour porter le Barça ! Pour la présentation de son 6e Ballon d'Or devant le public du Camp Nou, Messi a régalé ! En Liga, le FC Barcelone a surclassé Majorque (5-2). Après l'ouverture du score de Griezmann (7e) sur une passe décisive de ter Stegen (sa seconde cette saison), les Blaugrana ont déroulé avec un triplé de Messi (17e, 41e, 83e) et un but de Suarez (43e) tout simplement magnifique. Les deux réalisations de Budimir (35e, 64e) n'ont rien changé. A noter que désormais Messi occupe la tête des classements des buteurs et des passeurs décisifs dans le championnat d'Espagne. Au classement, le Barça reprend la tête, à égalité avec le Real Madrid.

3. Le but génial en talonnade de Suarez ! Quel joueur, quel geste, quelle inspiration ! Lors de la démonstration du FC Barcelone face à Majorque (5-2) en Liga, l'attaquant des Blaugrana Suarez a inscrit le 4e but de son équipe d'une manière tout simplement exceptionnelle. Lancé en profondeur par de Jong, l'Uruguayen, dos au but, a réalisé une talonnade magnifique pour surprendre à la fois le défenseur et le gardien. Golazo !

4. Rennes porté par le duo Raphinha-Niang. Le Stade Rennais a enchaîné un 3e succès consécutif en Ligue 1 grâce à sa victoire contre Angers (2-1). Pourtant dominés dans le jeu, les Bretons ont été efficaces et ont réalisé la différence sur deux contres menés par Raphinha et conclus par Niang (24e, 80e). Le but d'Alioui (90+3e) en fin de partie n'aura rien changé. Au classement, Rennes réalise une belle opération en grimpant au 4e rang.

5. Monaco, la purge puis le festival. Après une véritable purge en première période, l'AS Monaco a surclassé Amiens (3-0) en Ligue 1. Lancés par l'inévitable Ben Yedder (62e), désormais seul meilleur buteur du championnat (11 buts), les Monégasques ont ensuite déroulé avec des réalisations de Maripan (66e) et Keita (69e) en l'espace de 7 minutes. Avec ce succès, l'ASM grimpe à la 9e position.

6. Bensebaini renverse le Bayern ! En Bundesliga, le Bayern Munich a été battu dans les derniers instants sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2). Malgré l'ouverture du score de Perisic (49e), le club munichois a été renversé avec un doublé de l'ancien Rennais Bensebaini (60e, 90+2e) avec un penalty victorieux dans les ultimes secondes. Dans le même temps, Dortmund a surclassé Dusseldorf (5-0) avec notamment des doublés de Reus (42e, 69e) et Sancho (63e, 74e). Au classement, Mönchengladbach reste en tête, avec 5 points d'avance sur Dortmund, 3e, et 7 sur le Bayern, 7e.

7. Benzema et le Real enchaînent. Le Real Madrid a décroché une quatrième victoire consécutive en championnat face à l'Espanyol Barcelone (2-0). Encore une fois, les Merengue ont pu compter sur l'inévitable Benzema. Passeur décisif sur l'ouverture du score de son compatriote Varane (37e), l'attaquant français a fait le break en fin de match (79e). Expulsé après deux avertissements, leur coéquipier Mendy n'a pas connu la même réussite.

8. Malgré CR7, la Juve chute ! Mauvaise affaire pour la Juventus Turin ! En Serie A, le club turinois a été battu par la Lazio Rome (1-3). Pourtant bien lancée par l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (25e), la Vieille Dame a été renversée par des réalisations de Luiz Felipe (45+1e), Milinkovic-Savic (74e) et Caicedo (90+5e). Diminués par l'expulsion de Cuadrado (69e), les hommes de Sarri ont évité une plus lourde défaite avec un penalty raté par Immobile. Au classement, la Juve reste à la 2e place, avec 2 points de retard sur le leader, l'Inter Milan. De son côté, la Lazio occupe le 3e rang, en revenant à 3 points de son adversaire du soir.

9. Le PSG se sort du piège héraultais. Bougés pendant une bonne heure, les Parisiens ont renversé les Héraultais ! Bien aidé par l'expulsion de Pedro Mendes, le Paris Saint-Germain a battu Montpellier (3-1) avec 3 buts en 7 minutes en Ligue 1. Sous l'impulsion d'un déterminant Neymar, buteur et passeur décisif, le club de la capitale a arraché un succès logique. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Cyprien relance Nice. Après la gifle reçue face à l'AS Saint-Etienne (1-4), l'OGC Nice a bien réagi face à Metz (4-1) en Ligue 1. Sur cette partie, les Aiglons ont pu compter sur un bon Cyprien (10e, 40e), auteur d'un doublé avec une belle frappe enroulée puis une panenka sur penalty, puis des buts de Ganago (59e) et Lees Melou (75e). La réalisation de Niane (74e) aura été anecdotique. Un succès très précieux pour le Gym, qui remonte provisoirement à la 12e place. De son côté, Metz occupe le 18e rang.

11. Un Strasbourg-Toulouse un peu fou ! Pour voir des buts, il fallait être à la Meinau ! Dans une rencontre débridée, Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse (4-2) en Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide d'Isimat Mirin (3e), les Alsaciens ont renversé la situation avec des buts signés Koné (7e), Thomasson (26e) et Ajorque (48e). Si les Toulousains ont réagi par Saïd (50e), le RCSA a scellé ce succès par Mothiba (75e). 6 buts et du spectacle ! A noter qu'il s'agit de la 7e défaite de suite pour le TFC, 20e...

12. Liverpool continue de dérouler ! En déplacement à Bournemouth, le leader Liverpool s'est amusé 3-0 dans un match totalement dominé grâce un but d'Oxlade-Chamberlain (35e), puis des réalisations de Keita (44e) et Salah (54e), qui ont joué les passeurs décisifs l'un pour l'autre. Les Reds caracolent en tête du classement avec provisoirement 11 points d'avance sur son dauphin, Leicester.

13. Le carton 5-0 de Tottenham. Trois jours après la première défaite de l'ère Mourinho mercredi contre Manchester United (1-2), Tottenham s'est parfaitement ressaisi en étrillant Burnley (5-0) en Premier League. Auteur d'un doublé (4e, 54e) et d'une passe décisive pour le Français Moussa Sissoko (74e), Kane a été le grand artisan de ce succès. Lucas (9e) et Son (32e), au terme d'une folle chevauchée, ont également participé à la fête. Les Spurs sont 6es du classement.

14. Chelsea rechute. Après deux défaites contre Manchester City (1-2) et West Ham (0-1), Chelsea s'était relancé face à Aston Villa (2-1), mercredi. Mais les Blues de Frank Lampard ont rechuté sur la pelouse d'Everton (1-3) en Premier League. Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Richarlison (5e), les Toffees ont fait le break en début de seconde période grâce à Calvert-Lewin (49e). La réduction de l'écart par Kovacic (52e) n'a pas suffi pour une équipe de Chelsea plombée par ses deux mauvaises entames. Calvert-Lewin (84e) s'est même offert un doublé en fin de match suite à une mauvaise relance du gardien Kepa.

15. Naples ne va pas bien. Toujours pas de réaction de la part de Naples. Les Partenopei ont enchaîné un neuvième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues en partageant les points sur le terrain de l'Udinese (1-1) en Serie A. Lasagna (32e) avait ouvert le score, mais Zielinski (69e) a fini par égaliser. Ce nul de l'actuel 7e du championnat pourrait condamner le coach Ancelotti, annoncé sur la sellette...

16. Le nouveau coup dur de Tolisso... Déjà freiné par plusieurs blessures depuis le début de la saison, le milieu de terrain du Bayern Munich a été contraint de sortir à la 18e minute de jeu lors du choc de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach (1-2). Victime d'un problème au niveau de l'arrière de la cuisse gauche, l'ancien Lyonnais a rapidement compris qu'il devait s'arrêter et a été remplacé par Perisic. Peu chanceux, Tolisso va désormais croiser les doigts pour une courte indisponibilité afin de retrouver rapidement les terrains.

17. Neymar et Delort, c'était chaud ! La fin du match entre Montpellier et le Paris Saint-Germain (1-3) s'est révélée électrique. Après avoir renversé la vapeur, les joueurs du PSG ont en effet été accusés d'adopter une attitude chambreuse et des projectiles ont été lancés depuis les tribunes, atteignant notamment le gardien Keylor Navas. Dans le couloir menant aux vestiaires, une altercation verbale a ensuite éclaté entre l'attaquant héraultais Andy Delort et son homologue parisien Neymar, le premier demandant au second de faire preuve de respect. Tendu…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB