Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Monaco repart de l'avant, le Bayern humilie Dortmund, Messi voit triple...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2019 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco repart de l'avant, le Bayern humilie Dortmund, Messi porte le Barça d'un triplé, le Real et Benzema s'amusent, Chelsea ne s'arrête plus, le bijou de Barella pour l'Inter, Strasbourg se donne de l'air, Lille déçoit, le record de Lewandowski... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Monaco repart de l'avant, le Bayern humilie Dortmund, Messi voit triple...
L'AS Monaco continue de remonter au classement.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 1-1 Bordeaux (vendredi), Brest 1-2 Paris Saint-Germain, Strasbourg 4-1 Nîmes, Lille 0-0 Metz, Monaco 1-0 Dijon, Reims 0-0 Angers.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-0 Crystal Palace, Tottenham 1-1 Sheffield United, Leicester 2-0 Arsenal (Premier League), Eibar 0-4 Real Madrid, Barcelone 4-1 Celta Vigo (Liga), Bayern Munich 4-0 Borussia Dortmund (Bundesliga), Inter Milan 2-1 Hellas Vérone, Naples 0-0 Genoa (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Monaco reprend sa marche en avant. Battue par Saint-Etienne (0-1) dimanche dernier, l'AS Monaco renoue avec la victoire en dominant Dijon (1-0) en Ligue 1. Malgré de nombreuses occasions ratées devant Gomis, les Monégasques ont réussi à l'emporter grâce à un but de Golovin (43e), servi par le meilleur passeur du championnat, Slimani. Si l'ASM a encore affiché de grosses fébrilités défensives, elle remonte à la 8e place du classement avec ce succès.

2. Le Bayern humilie Dortmund ! Dans le choc de Bundesliga, le Bayern Munich a écrasé le Borussia Dortmund (4-0) ! Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Bavarois n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires avec un doublé de l'intenable Lewandowski (17e, 76e), une réalisation de Gnabry (47e) et un but contre son camp d'Hummels (80e). Grâce à ce succès, le Bayern remonte à la 3e place du classement, alors que le BvB chute au 5e rang.

3. Messi porte le Barça ! Quel joueur incroyable ! Grâce notamment à un grand Messi, le FC Barcelone a dominé le Celta Vigo (4-1) en Liga. Inspiré, l'Argentin (23e sp, 45+1e, 48e) a été l'auteur d'un triplé, avec un penalty et deux jolis coups-francs. A noter qu'il s'agit du 43e triplé de Messi en championnat d'Espagne, il égale ainsi le record détenu jusqu'à maintenant par Cristiano Ronaldo. Malgré le but également sur coup-franc d'Olaza (42e), le Celta a complétement coulé par la suite avec une ultime réalisation de Busquets (85e). Au classement, le Barça reprend la tête à égalité de points avec son dauphin, le Real Madrid.

4. Le Real en démonstration à Eibar. Le Real Madrid confirme sa bonne forme ! Après son succès contre Galatasaray (6-0) mercredi en Ligue des Champions, le club madrilène a surclassé Eibar (4-0) en Liga. En démonstration, les Merengue ont déroulé avec un doublé de Benzema (17e, 29e sp), un penalty de Ramos (20e, sp) puis un but de Valverde (61e). Avec cette victoire, le Real occupe la 2e place du classement à égalité avec le leader, Barcelone.

5. Chelsea ne s'arrête plus ! Les Blues ont enchaîné une 6e victoire consécutive en championnat en s'imposant face à Crystal Palace (2-0) en Premier League. Dominateurs mais imprécis en première période, les coéquipiers de Kanté, de retour comme titulaire, ont concrétisé leur nette domination au retour des vestiaires par l'inévitable Abraham (52e), auteur de son 10e but de la saison en championnat. L'homme en forme du moment, Pulisic (79e), a ensuite fait le break d'une tête à bout portant. Ce succès permet aux hommes de Frank Lampard de s'emparer provisoirement de la 3e place du classement.

6. Un bijou de Barella propulse l'Inter en tête. L'Inter Milan a été sauvé par un véritable bijou de Barella ! Longtemps malmené, le club dirigé par Antonio Conte a finalement pris le meilleur sur l'Hellas Vérone (2-1) en Serie A. Surpris par l'ouverture du score de Verre (19e, sp), les Milanais ont égalisé par Vecino (65e), avant un boulet de canon des 20 mètres de Barella (83e) ! Quelle frappe ! Un succès qui permet à l'Inter d'occuper provisoirement la tête du classement, avec deux points d'avance sur la Juventus Turin qui affronte le Milan AC dimanche.

7. Les Parisiens s'imposent sur le fil ! Après la défaite à Dijon (1-2) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le fil sur la pelouse de Brest (2-1) en Ligue 1. Lors d'un match plutôt équilibré dans l'ensemble, le club de la capitale a été porté par ses Argentins, Di Maria (39e) et Icardi (85e), auteurs des deux buts parisiens. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. Leicester enfonce Arsenal dans la crise. En Premier League, Leicester a confirmé son bon début de saison en s'imposant face à Arsenal (2-0). Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Foxes ont réussi à faire la différence grâce à Vardy (68e) puis Maddison (75e). Sur une série de 4 matchs sans victoire en championnat, les Gunners s'enfoncent dans la crise et chutent à la 6e place. De son côté, Leicester grimpe au 2e rang.

9. Tottenham n'y arrive pas... Incapable de remporter le moindre match de Premier League depuis le 29 septembre, Tottenham n'a pas réussi à s'imposer face à Sheffield United (1-1). Malgré l'ouverture du score de Son (58e), les Spurs ont affiché une grosse fébrilité sur le plan défensif et ont concédé l'égalisation par Baldock (80e). Au classement, le club londonien occupe une décevante 12e place.

10. Lille, c'est décevant... Officiellement éliminé de la Ligue des Champions après son lourd revers à Valence (1-4) mardi, le LOSC n'a pas relevé la tête contre Metz (0-0) en Ligue 1. Pourtant à domicile, les Lillois ont peiné dans le jeu avec un manque cruel d'inspiration dans les derniers mètres. Même si le gardien lorrain Oukidja a réalisé de belles parades, le club nordiste doit faire plus. Au classement, Lille se trouve tout de même au 3e rang.

111. Strasbourg se donne de l'air. En difficulté depuis le début de la saison, Strasbourg a pris le meilleur sur Nîmes (4-1) en Ligue 1. Bien lancés par l'ouverture du score d'Ajorque (15e), les Alsaciens ont longtemps dominé et ont fait le break par Mothiba (45+2e). Malgré une frayeur avec la réduction du score de Philippoteaux (48e), le RCSA, bien aidé par l'expulsion de Miguel à l'heure de jeu, a réussi à s'imposer avec deux ultimes buts de Liénard (70e) et de Mothiba (85e). Avec ce succès, Strasbourg remonte au 16e rang. De son côté, Nîmes inquiète à la 20e place...

12. Reims-Angers, un vrai nul. Le duel entre deux équipes surprises de ce début de saison a été décevant. Logiquement, Reims et Angers se sont neutralisés (0-0) en Ligue 1. Avec un rythme très haché par de nombreuses fautes, les rares occasions de ce match ont été sur coups de pied arrêtés, mais les deux formations n'ont pas été capables de trouver la faille. Le SCO reste provisoirement à la 2e position du classement.

13. Benzema dépasse Puskas. Dans une forme exceptionnelle sur ce début de saison, Benzema a encore marqué un doublé face à Eibar (4-0) en Liga. Avec ses deux buts, le Français compte désormais 157 réalisations sous les couleurs des Merengue en championnat. Ainsi, l'ancien Lyonnais devient le 6e meilleur buteur de l'histoire du Real en Liga, dépassant Puskás, derrière Hugo Sanchez (164), Carlos Santillana (186), Alfredo Di Stefano (227), Raul (228) et Cristiano Ronaldo (311). La classe.

14. Lewandowski dans l'histoire. Avec un doublé face à Dortmund (4-0) en Bundesliga, l'avant-centre du Bayern Munich continue d'affoler les compteurs. Déjà auteur de 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Polonais est entré dans l'histoire du championnat d'Allemagne en étant le premier joueur à trouver le chemin des filets lors des 11 premières journées. Une forme incroyable.

15. Naples à l'arrêt... Englué dans une spirale négative, Naples a été accroché par le Genoa (0-0) en Serie A. Malgré plusieurs occasions, les Napolitains ont été incapables de trouver la faille et enchaînent un 5e match sans victoire toutes compétitions confondues. Au classement, Naples occupe provisoirement la 7e place, avec déjà 12 points de retard sur le leader, l'Inter Milan.

16. Les Messins soutiennent Cabit. Victime d'un très grave accident de la route cette semaine, le latéral gauche de Metz Cabit a dû subir deux opérations chirurgicales au niveau de la colonne vertébrale et va devoir mener un long combat pour retrouver la sensibilité dans ses jambes. Pour le déplacement à Lille (0-0) en Ligue 1, ses coéquipiers ont eu une belle pensée pour lui à l'échauffement avec un maillot à son nom.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB