Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : le héros Depay, la cata pour le Barça et le Bayern, De Ligt décisif, 8-0 à Leipzig...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2019 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le héros Depay, le Barça renversé, le Real n'en profite pas, le Bayern prend une gifle, De Ligt offre le derby à la Juve, 8-0 à Leipzig, Angers est 2e de L1, Amiens confirme, Montpellier revient de loin, Liverpool et Manchester City renversants, MU battu, Chelsea enchaîne... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : le héros Depay, la cata pour le Barça et le Bayern, De Ligt décisif, 8-0 à Leipzig...
Depay offre la victoire à l'OL sur la pelouse de Toulouse

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 2-1 PSG (vendredi), OM 2-1 Lille, Angers 1-0 Strasbourg, Metz 2-2 Montpellier, Amiens 1-0 Brest, Toulouse 2-3 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Bournemouth 1-0 Manchester United, Manchester City 2-1 Southampton, Arsenal 1-1 Wolverhampton, Aston Villa 1-2 Liverpool, Watford 1-2 Chelsea (Premier League), Espanyol 1-2 Valence, Levante 3-1 Barça, FC Séville 1-1 Atletico, Real 0-0 Betis (Liga), Francfort 5-1 Bayern, RB Leipzig 8-0 Bayern, Leverkusen 1-2 M'Gladbach, Dortmund 3-0 Wolfsburg (Bundesliga), Roma 2-1 Naples, Bologne 1-2 Inter, Torino 0-1 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Depay, le héros de l'OL ! L'Olympique Lyonnais peut remercier son attaquant néerlandais après la victoire arrachée à Toulouse (3-2). Depay a d'abord égalisé en première période (26e) après l'ouverture du score de Sanogo (15e). Et alors que Dembélé (67e) avait répondu à son tour au deuxième but toulousain, inscrit par Lopes contre son camp (57e), le Batave a offert le succès à l'OL au bout du temps additionnel (90e+5). Une victoire précieuse qui permet à Lyon de remonter au 8e rang et d'éviter de douter avant d'affronter Benfica, en Ligue des Champions, puis Marseille en championnat.

2. L'OM avec le coeur ! Sans être flamboyant, Marseille a décroché une victoire à domicile contre Lille (2-1). Si les Marseillais ont eu de la réussite sur leurs deux buts, il faut souligner la belle attitude des hommes d'André Villas-Boas, qui ont répondu présent dans l'intensité et l'engagement. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Nîmes - Rennes reporté. En raison des intempéries dans le Gard, la Ligue de Football Professionnel a décidé de reporter la rencontre opposant le Nîmes Olympique au Stade Rennais, initialement prévue ce samedi, à une date ultérieure. Le terrain du stade des Costières étant impraticable et inondé, le match ne sera même pas décalé à dimanche, a prévenu le club hôte sur les réseaux sociaux.

La pelouse à Nîmes jugée impraticable

4. Le Barça renversé par Levante... Les Blaugrana se sont inclinés sur la pelouse de Levante (1-3) lors de cette 12e journée de Liga, après avoir pourtant mené au score à la pause. Peu inspiré, et sans Dembélé non-convoqué par son entraîneur Ernesto Valverde, le club catalan prenait pourtant l'avantage grâce à un penalty de Messi (41e). Mais, en moins de dix minutes, la formation barcelonaise a coulé et encaissait trois buts de Campana (61e), Mayoral (63e) et Radoja (68e) ! Messi pensait réduire l'écart à un quart d'heure du terme, d'une frappe puissante, mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Mauvaise journée pour le Barça de Messi...

5. Le Real n'en profite pas... Après la défaite du FC Barcelone contre Levante (1-3) et le nul de l'Atletico Madrid face au FC Séville (1-1), le Real Madrid avait l'occasion de prendre seul la tête de la Liga. Tombés sur un excellent Joel Robles dans le but adverse, les Merengue n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul contre le Betis Séville (0-0). Avec les Français Benzema, Varane et Mendy titulaires, la Maison Blanche a été frustrée par le gardien sévillan et rejoint le Barça avec 22 points au compteur.

Benzema et le Real muet contre le Betis

6. Le Bayern prend une gifle ! Le Bayern Munich a concédé une large défaite sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-5) ! Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Boateng à la 9e minute, les Bavarois ont encaissé deux buts de Kostic (29e) et Sow (33e). Si Lewandowski a encore marqué pour réduire l'écart (37e), la formation de Kovac a sombré sur des buts d'Abraham (49e), Hinteregger (61e) et Paciencia (85e). C'est la deuxième défaite de la saison en championnat pour le Bayern, désormais 4e au classement.

Le Bayern en a pris 5 à Francfort

7. De Ligt offre le derby à la Juve ! A l'occasion de la 11e journée de Serie A, la Juventus Turin s'est imposée dans le derby contre le Torino (1-0). C'est le défenseur central De Ligt, auteur de son premier but sous les couleurs de la Vieille Dame, qui permet à son équipe de repasser en tête du classement après la victoire de l'Inter Milan contre Bologne (2-1). Ce but va faire beaucoup de bien au Batave, très critiqué depuis son arrivée en Italie.

De Ligt offre le derby de Turin à la Juve !

8. Festival pour le RB Leipzig et missile de Nkunku ! Le carton du jour est pour le RB Leipzig qui a corrigé Mayence 8-0 ! Si l'attaquant Werner a inscrit un triplé dans cette rencontre, l'ancien Parisien Nkunku s'est aussi illustré avec un joli but sur un missile du droit à l'entrée de la surface.

 VIDEO : le missile de Nkunku

9. Angers est 2e de Ligue 1. Alors que le SCO n'avait plus gagné depuis le 25 septembre, la victoire contre Strasbourg (1-0) permet aux Angevins de remonter à la 2e place au classement. Ce championnat est décidément bien étrange... C'est un but de Bahoken sur penalty (25e) qui offre la victoire à la formation de Stéphane Moulin.

Bahoken offre la victoire au SCO

10. Amiens confirme. Sans faire de bruit, le club picard est dans une belle série. Avec leur victoire contre Brest (1-0), grâce à un but d'Otero (27e), alors que Guirassy avait raté un penalty dès la 2e minute, les Amiénois enchaînent un cinquième match de championnat sans défaite et occupent la 10e place à trois points du podium.

Otero a marqué le seul but du match Amiens - Brest

11. Montpellier revient de très loin... Pendant plus d'une heure, le MHSC aurait mérité de perdre sur la pelouse de Metz (2-2). Inexistants et menés 2-0 après des buts de Diallo (26e) et Nguette (47e), les Montpelliérains ont profité de la réduction de l'écart par Delort (72e) pour arracher le point du nul grâce à Sambia (78e).

Sambia offre un point à Montpellier

12. Liverpool et Manchester City renversants ! 11e journée de Premier League, et nouvelle victoire pour le leader Liverpool. Passés près de la correctionnelle contre Aston Villa (2-1), et menés durant l'ensemble de la partie suite à un joli but de l'Egyptien Trezeguet (21e), les Reds s'en sont finalement remis à leur latéral gauche Robertson (87e), buteur de la tête sur corner, et un but de Mané (90e+4) au bout du suspense. Un dixième succès important qui permet aux Reds de conserver une avance de six points sur leur dauphin Manchester City, également malmené mais aussi renversant face à Southampton (2-1). Agüero (70e) puis Walker (86e) ont répondu au joueur des Saints Ward-Prowse (13e).

Klopp peut encore remercier Mané

13. Manchester United battu par Bournemouth... Un peu plus tôt, Manchester United a été battu sur la pelouse de Bournemouth (0-1). Dans des conditions climatiques difficiles avec une pluie battante, les Red Devils se sont inclinés sur un but de King (45e) malgré de nombreuses occasions en seconde période, dont une reprise sur le poteau de Greenwood en fin de partie.

Les Red Devils s'inclinent sur un but de King

14. Chelsea enchaîne. Inarrêtables Blues ! Sur la pelouse de Watford, Chelsea a enchaîné un cinquième succès consécutif en Premier League (2-1), et conforte ainsi sa 3e place au classement. En présence de Zouma, titulaire en défense centrale, le club londonien a rapidement pris l'avantage grâce à son attaquant Abraham (5e), déjà auteur de son 8e but de la saison en championnat, avant de doubler la mise par Pulisic (55e), l'autre homme en forme. En pleine confiance, et malgré la réduction du score de Deulofeu (80e) sur penalty, la bande à Lampard enchaîne et confirme sa belle forme du moment.

Abraham continue de marquer

15. Arsenal frustré... Avec un Özil titulaire, Arsenal a encore lâché des points et concède le nul contre Wolverhampton (1-1), malgré le 8e but d'Aubameyang (21e) en Premier League. Jimenez a égalisé pour les Wolves en fin de match (81e). Les Gunners occupent la 5e place au classement.

Des Gunners encore décevants...

16. Lukaku sauve l'Inter ! Malmené à l'extérieur, l'Inter Milan a pourtant renversé Bologne (2-1), à l'occasion de la 11e journée de Serie A. Derrière au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Soriano (59e), le club lombard s'en est finalement remis à son attaquant belge Lukaku, auteur d'un doublé décisif (75e, 90e+1).

Lukaku porte l'Inter avec un doublé contre Bologne

17. Naples n'y arrive plus... L'AS Rome enchaîne un troisième succès en championnat avec sa victoire à domicile contre Naples (2-1). Les Giallorossi ont mené 2-0 après l'ouverture du score de Zaniolo (19e) et un penalty de Veretout (55e). Pas dans un grand jour, le Napoli a touché le poteau et la barre transversale, avant de réduire l'écart par Milik (72e). C'est un troisième match sans victoire pour les Partenopei, et la première défaite en championnat depuis le 25 septembre.

Le Français Veretout a marqué contre Naples

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB