Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Nantes 2e, Monaco rechute, Hazard buteur, Areola gaffeur, le cauchemar des Spurs...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2019 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes nouveau dauphin du PSG, Monaco rechute, Hazard marque enfin au Real, la bourde d'Areola, le cauchemar de Tottenham, Bordeaux repart... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Nantes 2e, Monaco rechute, Hazard buteur, Areola gaffeur, le cauchemar des Spurs...
Nantes est le nouveau dauphin du PSG en Ligue 1

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Amiens 3-1 OM (vendredi), PSG 4-0 Angers, Brest 2-0 Metz, Dijon 1-0 Strasbourg, Montpellier 3-1 Monaco, Nantes 1-0 Nice, Toulouse 1-3 Bordeaux.

Les principaux résultats en Europe : Brighton 3-0 Tottenham, Liverpool 2-1 Leicester (Premier League), Real Madrid 4-2 Grenade, FC Valence 2-1 Alaves (Liga), Fribourg 2-2 Dortmund, Bayern 1-2 Hoffenheim, Leverkusen 1-1 Leipzig, Schalke 1-1 Cologne (Bundesliga), Genoa 1-2 Milan AC (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Nantes ne s'arrête plus ! Les Canaris continuent de surprendre avec un troisième succès consécutif en championnat face à Nice (1-0). Une victoire méritée pour les hommes de Christian Gourcuff qui ont trouvé la faille à la 86e minute grâce à Simon. Avec les trois points, le FCN occupe seul la 2e place de la Ligue 1, à deux longueurs du Paris Saint-Germain.

Le Nantais Simon célèbre son but

2. Le PSG corrige son dauphin. Les Parisiens ont donné une leçon à Angers, 2e avant le coup d'envoi, sur la pelouse du Parc des Princes (4-0). Les recrues estivales Sarabia (13e), Icardi (37e) et Gueye (59e) ont inscrit les trois premiers buts parisiens, puis Neymar a corsé l'addition en fin de match (90e). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Rechute pour Monaco... Après deux victoires consécutives, l'ASM a concédé une défaite sur la pelouse de Montpellier (1-3). Les Monégasques sont retombés dans leurs travers défensifs en encaissant des buts de Mollet (31e), Pedro Mendes (39e) et Delort (56e). La réduction de l'écart sur un joli but de Ben Yedder (68e), d'un ballon piqué pour lober Rulli, n'a rien changé. Monaco occupe la 14e place, tandis que le MHSC remonte au 6e rang.

Les Montpelliérains fêtent le but de Pedro Mendes

4. Hazard marque enfin ! Bousculé, le Real Madrid s'accroche à sa première place en Liga. Opposé à son dauphin Grenade (4-2), le club merengue a imposé sa loi à domicile, grâce notamment à Hazard, auteur de son premier but sous le maillot madrilène (45e+1), et Benzema, qui avait ouvert le score dès la 2e minute. Si Modric (61e) a creusé l'écart, la formation de Zinedine Zidane s'est fait peur avec des buts de Machis (69e) et Duarte (77e), avant que James (90e+2) ne mette fin au suspense.

 VIDEO : le premier but d'Hazard avec le Real

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

5. La bourde d'Areola... Titulaire contre Grenade (4-2), en l'absence de Courtois, Areola n'a pas franchement brillé ce samedi, en provoquant un penalty sur une faute gag. Après une conduite de balle hésitante, l'ancien Parisien a déséquilibré son adversaire et ainsi relancé les Andalous.

 VIDEO : la bourde d'Areola

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

6. Un cauchemar pour Tottenham... Cette fois, Tottenham est bel et bien en crise. Déjà corrigés par le Bayern Munich (2-7) mardi en Ligue des Champions, les Spurs ont sombré 3-0 sur le terrain de Brighton en championnat. Maupay a ouvert le score après seulement 3 minutes en profitant d'une grosse faute de main de Lloris, mal retombé sur la même action et victime d'une luxation du coude qui l'écartera des terrains pour plusieurs mois. Sonné et totalement amorphe offensivement, le club londonien a de nouveau plié sur un doublé de Connolly (32e, 65e).

 VIDEO : la grave blessure de Lloris

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

7. Bordeaux repart de l'avant. Une semaine après sa défaite contre le PSG (0-1), Bordeaux reprend sa marche en avant avec un succès 3-1 sur la pelouse de Toulouse. Les Girondins ont parfaitement démarré ce derby de la Garonne avec un but de De Préville dès la première minute ! Derrière, Pablo a fait le break (19e), puis Hwang a creusé l'écart (53e). Koulouris (61e) n'a pu que sauver l'honneur pour le TFC. Au classement, les Bordelais remontent à la 4e place. Le TFC est 16e.

La joie des Bordelais

8. Dijon n'est plus lanterne rouge. Une semaine après sa première victoire de la saison face à Reims (2-1), les Dijonnais ont enchainé un deuxième succès contre Strasbourg (1-0). Mavididi (38e) a inscrit l'unique but qui permet au DFCO de quitter la dernière place du classement, désormais occupée par Saint-Etienne avant le derby contre Lyon, dimanche (21h).

Mavididi offre la victoire à Dijon

9. Brest renoue avec la victoire ! Les Brestois ont levé les bras au coup de sifflet final face à Metz (2-0). Ce n'était plus arrivé depuis la 3e journée et un succès contre Reims (2-1). Plus efficaces, les Bretons l'emportent grâce à Faussurier (11e) et Castelletto (45e).

10. Première défaite pour le Bayern. Quatre jours après son carton 7-2 contre Tottenham, le Bayern Munich a concédé sa première défaite de la saison en championnat ! A domicile, les Bavarois s'inclinent 1-2 face à Hoffenheim. Adamyan (54e) a ouvert la marque, puis s'est offert un doublé (79e) juste après l'égalisation de Lewandowski (73e).

Adamyan a fait mal au Bayern

11. Cinq équipes en tête de la Bundesliga ! Pendant que le Bayern chutait, Dortmund a concédé un troisième nul consécutif en Bundesliga sur la pelouse de Fribourg (2-2). Le BVB a pourtant mené 2-1 grâce à Witsel (20e) et Hakimi (67e), encore décisif après son doublé contre le Slavia Prague en C1, mais Akanji a marqué contre son camp en fin de match (89e). Dans le même temps, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig ont partagé les points (1-1). Conséquences au classement, on retrouve cinq équipes en tête avec 14 points : le Bayern, le RB Leipzig, Fribourg, Schalke 04 et le Bayer Leverkusen !

12. Liverpool sur le fil ! Peu inspiré à Anfield, Liverpool s'est fait peur mais continue son sans-faute en Premier League. Contre l'imprévisible équipe de Leicester (2-1), les Reds ont arraché la victoire au bout du suspense. Après l'ouverture du score de Mané (40e), le club de la Mersey a craqué avec l'égalisation de Maddison (80e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour assister à la victoire de l'équipe de Jürgen Klopp, la dix-septième consécutive en championnat, sur un penalty de Milner (90+3e).

Milner offre la victoire à Liverpool sur un penalty

13. Nkunku régale ! Transféré au RB Leipzig durant le dernier mercato estival, le milieu de terrain Christopher Nkunku réalise des débuts convaincants en Bundesliga. Ce samedi, l'ancien Parisien s'est d'ailleurs illustré en inscrivant un but génial contre Leverkusen (1-1), avec un enchaînement de grande classe, conclu par un lob sur le gardien adverse.

VIDEO : le festival de Nkunku avec Leipzig

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB