Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris trop fort pour son dauphin - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Angers)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2019 à 19h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a nettement dominé son dauphin, Angers, ce samedi avec un succès 4-0 au Parc des Princes. Les recrues estivales parisiennes étaient à la fête ce soir, Neymar a aussi marqué.

Paris trop fort pour son dauphin - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Angers)
Sarabia est impliqué sur trois buts parisiens

Le Paris Saint-Germain était trop fort pour Angers. Le 2e de Ligue 1 s'est logiquement incliné 4-0 sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi à l'occasion de la 9e journée de championnat. Le SCO a lâché la rencontre après le deuxième but inscrit pas des Parisiens sérieux et séduisants.

Les recrues parisiennes décisives

Malgré une entame de match intéressante des Angevins, les Parisiens ont ouvert le score assez tôt dans cette partie. Trouvé par Herrera, Sarabia profitait de la passivité des défenseurs adverses pour marquer d'une frappe du gauche (1-0, 13e). C'est le premier but de l'Espagnol sous les couleurs du PSG. Dominateur, Paris a creusé l'écart en fin de première période sur un but d'Icardi, servi par Sarabia, et auteur de son premier but au Parc des Princes (2-0, 37e).

A la pause, le SCO pouvait tout de même avoir des regrets. Les hommes de Stéphane Moulin ont gâché plusieurs opportunités dans le premier acte. Pereira Lage a eu l'occasion d'ouvrir le score dès la 2e minute, tandis qu'Alioui est totalement passé au travers en manquant le cadre sur un duel avec Navas. Face au PSG, il ne faut pas manquer de telles occasions.

Angers lâche prise

Assommés par le deuxième but parisien, les Angevins n'ont pas su réagir en seconde période. Paris a monopolisé le ballon et Gueye profitait d'une frappe manquée de Sarabia pour ouvrir son compteur sous le maillot parisien (3-0, 59e). C'était trop facile pour le PSG qui se baladait face à une équipe angevine qui avait lâché la rencontre.

Décisif à trois reprises face à Neymar en seconde période, Butelle craquait finalement face au Brésilien en fin de match (4-0, 90e). Le Paris SG a donc été sans pitié face à son dauphin et s'envole au classement avec désormais cinq points d'avance sur son adversaire du jour, qui confirme ses difficultés contre les gros (défaites contre Lyon et Lille).

La note du match : 7/10

On espérait un peu plus d'adversité pour le PSG dans ce choc entre le 1er et le 2e de Ligue 1, mais la performance des Parisiens valait le détour ce soir. Le public du Parc des Princes a sans doute apprécié le spectacle de ses protégés, auteurs de plusieurs gestes de classe. On pourra regretter qu'Angers lâche si rapidement le match, alors que son entame avait été intéressante.

Les buts :

- Lancé sur le côté droit, Herrera sert Sarabia entre trois Angevins. Pas vraiment attaqué, Sarabia s'engouffre facilement dans la surface et bat Butelle d'une frappe du gauche (1-0, 13e).

- Neymar hérite du ballon à l'entrée de la surface et trouve Sarabia sur la droite. L'Espagnol centre en retrait à ras de terre pour Icardi, qui reprend instantanément du droit pour envoyer le ballon sous la barre (2-0, 37e).

- Sur une frappe de Sarabia repoussée sur sa ligne par Thomas, Gueye profite d'une deuxième tentative ratée de l'Espagnol pour pousser le ballon au fond des filets (3-0, 59e).

- Lancé dans la surface par Choupo-Moting, Neymar efface Butelle et glisse le ballon dans le but vide du gauche (4-0, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Pablo Sarabia (8/10)

L'Espagnol monte en puissance. Très bon ce samedi, l'ancien joueur du FC Séville a été décisif en ouvrant le score d'une frappe du gauche. Derrière, il délivre deux passes décisives, dont une involontaire, pour Icardi et Gueye. Dans son couloir droit, il a aussi fait les efforts défensifs, à l'image de son retour sur Traoré à l'entrée de sa surface en fin de première période. Remplacé à la 82e par Angel Di Maria (non noté).

PARIS SG :

Keilor Navas (6,5) : le gardien parisien a été efficace en gagnant un duel important face à Peirera Lage (2e), puis en détournant une frappe de Santamaria (34e). En seconde période, il n'a pas eu beaucoup de travail.

Juan Bernat (7) : le latéral gauche a encore fait un bon match ce soir. Toujours disponible, il propose constamment des solutions à ses partenaires sur son côté. Défensivement, il a aussi répondu présent. Remplacé à la 77e par Abdou Diallo (non noté).

Presnel Kimpembe (6,5) : l'international français n'a pas été impérial en première période, il couvre notamment Peirera Lage en début de rencontre sur la première action angevine. Il est monté en puissance après la pause.

Thiago Silva (7) : dans la lignée de ses matchs précédents, le capitaine parisien a été solide et n'a jamais été mis réellement en danger par les attaquants adverses.

Ander Herrera (6,5) : aligné dans le couloir droit de la défense, l'habituel milieu de terrain a répondu présent. Passeur décisif pour Sarabia, l'Espagnol effectue aussi un retour important devant Bobichon (21e).

Marco Verratti (8) : monstrueux au milieu de terrain, l'Italien a régalé le Parc des Princes. Il s'est battu sur tous les ballons et il a exercé un pressing impressionnant. Très précis et inspiré dans ses transmissions, il a notamment plusieurs fois trouvé ses partenaires dans le dos de la défense angevine.

Leandro Paredes  (6) : titulaire ce samedi, l'Argentin avait besoin de se rassurer. Aux côtés de Verratti et Gueye, on l'a senti tout de suite plus à l'aise. Sérieux et appliqué, il rend une bonne copie.

Idrissa Gueye (8) : toujours très actif dans l'entrejeu, le Sénégalais a gratté un nombre incalculable de ballons et il n'a pas hésité à se projeter vers la surface angevine. Inspiré dans ses passes, il lance parfaitement Icardi sur l'action gâchée par l'Argentin (10e). Il est récompensé de son travail avec un but en seconde période.

Neymar (7) : le Brésilien avait envie de marquer ce soir. Il a longtemps buté sur Butelle, manquant trois duels avec le gardien angevin, mais il est finalement récompensé de ses efforts en fin de match. Pour le reste, s'il n'a pas tout réussi, il a encore montré tout son génie sur certaines séquences. Il a fait plaisir au Parc sur un coup du sombrero et des dribbles dont il a le secret. Egalement impliqué sur le deuxième but parisien avec une passe inspirée pour Sarabia.

Mauro Icardi (6) : son match a mal débuté avec une frappe ratée dans la surface face à Butelle (10e), mais l'attaquant argentin s'est bien rattrapé en marquant sur sa deuxième occasion pour faire le break. Il a touché peu de ballons, mais il a fait le job avec un but. Remplacé à la 71e par Eric Maxim Choupo-Moting (non noté), passeur décisif pour Neymar.

Pablo Sarabia (8) : lire le commentaire ci-dessus.

ANGERS :

Ludovic Butelle (5) : le gardien angevin encaisse 4 buts, mais le score aurait pu être encore plus lourd sans ses nombreux arrêts. Il gagne notamment trois duels face à Neymar en seconde période.

Rayan Aït Nouri (3) : suivi par le PSG, le prometteur latéral gauche ne s'est pas mis en évidence ce soir. Fébrile, il est notamment trop passif sur le but de Sarabia. Remplacé à la 46e par Sada Thioub (4), qui n'a pas eu l'occasion de beaucoup s'exprimer.

Romain Thomas (4) : beaucoup trop passif sur le but de Sarabia, le défenseur angevin n'a pas été impérial mais il défend bien sur Icardi (30e) et manque de chance sur la frappe de Sarabia qu'il repousse sur sa ligne. Son sauvetage ne permet pas d'éviter le but de Gueye dans la foulée.

Ismaël Traoré (4) : un match compliqué pour le défenseur central angevin, constamment gêné par la vivacité des Parisiens.

Vincent Manceau (4) : le latéral droit a plutôt bien géré Neymar en première période, mais il a éprouvé beaucoup plus de difficultés à contenir le Brésilien en seconde période.

Antonin Bobichon (3) : l'ancien Nîmois n'a pas réussi à peser dans l'entrejeu. Un seul ballon gagné et six de perdus en un peu moins d'une heure passée sur la pelouse. Remplacé à la 55e par Thomas Mangani (3,5), qui n'a guère fait beaucoup mieux.

Baptiste Santamaria (5) : l'un des seuls Angevins qui a réussi à gêner un peu les Parisiens au milieu de terrain avec 12 ballons récupérés. En revanche, il a manqué de justesse dans ses transmissions.

Mathias Pereira Lage (3) : beaucoup d'énergie en début de match, mais il gâche une grosse occasion dès la 2e minute. Derrière, il a été décevant dans l'utilisation du ballon et peu inspiré dans son repli défensif.

Casimir Ninga (3) : assez décevant en première période, il a été l'un des seuls joueurs du SCO à tenter quelque chose offensivement dans le second acte. Néanmoins, il a eu trop de déchet dans le dernier geste.

Rachid Alioui (2) : plutôt intéressant dans l'utilisation du ballon en début de rencontre, il gâche une énorme opportunité sur un duel face à Navas (22e). Derrière, il est sorti de son match et n'a plus pesé devant. Remplacé à la 77e par Wilfried Kanga (non noté).

Pierrick Capelle (3) : trop discret en première période, il a été un peu plus en vue ensuite, mais essentiellement pour son travail défensif.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 4-0 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Parc des Princes - 47.700 spectateurs - Arbitre : Willy Delajod

Buts : Pablo Sarabia (13e) M. Icardi (37e) I. Gueye (59e) Neymar (90e) pour PARIS SG
Avertissements : Pablo Sarabia (23e), Neymar (82e), L. Paredes (86e), pour PARIS SG - Mathias Lage (52e), pour ANGERS

PARIS SG : K. Navas - Ander Herrera, Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat (A. Diallo, 78e) - I. Gueye, L. Paredes, M. Verratti - Pablo Sarabia (Á. Di María, 83e), M. Icardi (E. Choupo-Moting, 72e), Neymar

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, Ismaël Traoré, R. Thomas, R. Aït Nouri (S. Thioub, 46e) - P. Capelle, Mathias Lage, B. Santamaría, A. Bobichon (T. Mangani, 55e), C. Ninga - R. Alioui (W. Kanga, 78e)

Sarabia a donné l'avantage au PSG (1-0, 13e)

Icardi double la mise pour Paris (2-0, 37e)

Gueye a marqué son premier but avec le PSG (3-0, 59e)

Neymar enfonce le clou en fin de match (4-0, 90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
>remplacé par Diallo, 78e7Bernat
but, 59e8Gueye
carton jaune, 86e6Paredes
but, 13e >remplacé par Di María, 83ecarton jaune, 23e8Sarabia
but, 37e >remplacé par Choupo-Moting, 72e6Icardi
but, 90ecarton jaune, 82e7Neymar
>remplacé par Thioub, 46e3Aït Nouri
carton jaune, 52e3Pereira Lage
>remplacé par Mangani, 55e3Bobichon
>remplacé par Kanga, 78e2Alioui


MASQUER LA PUB