Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : la manita de City, le bijou d'Hamouma, Bordeaux démarre mal, Ndombele déjà chaud...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2019 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City régale déjà, les Verts gagnent avec un bijou d'Hamouma, Bordeaux coule à Angers, Ndombele marque avec Tottenham, Mahrez et Sterling au top... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : la manita de City, le bijou d'Hamouma, Bordeaux démarre mal, Ndombele déjà chaud...
Les Citizens sont déjà prêts.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 0-3 Lyon, Marseille 0-2 Reims, Brest 1-1 Toulouse, Angers 3-1 Bordeaux, Montpellier 0-1 Rennes, Nice 2-1 Amiens, Dijon 1-2 Saint-Etienne.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 0-5 Manchester City, Tottenham 3-1 Aston Villa.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le carton des Citizens ! Manchester City a parfaitement démarré sa saison en collant une énorme raclée à West Ham (0-5). Un triplé de Sterling, un but de Gabriel Jesus et un penalty d'Agüero ont permis aux Skyblues de répondre de la plus belle des manières à Liverpool, vainqueur de Norwich (4-1), vendredi. Ça part très, très fort pour les hommes de Pep Guardiola !

2. Les Verts font le travail. Saint-Etienne s'est quelque peu compliqué la tâche à Dijon (1-2). Avec deux buts d'avance après 11 minutes suite à un bijou d'Hamouma et une tête d'Aholou, les Foréziens ont vu les locaux revenir grâce à un penalty de Tavares. Jamais à l'abri, l'ASSE a toutefois réussi à maintenir son avance jusqu'au bout pour démarrer de la meilleure des façons cet exercice.

3. Les ailiers du SCO en feu ! Reine-Adélaïde (1 but, 1 passe décisive) et Pereira Lage (1 but, 1 passe décisive) ont absolument tout fait à Bordeaux (3-1). Intenables, les deux hommes de couloir d'Angers ont réussi à mettre le feu dans la défense girondine, alors que De Préville avait rapidement ouvert la marque sur coup franc. Deux très belles copies rendues !

4. Marseille coule d'entrée… Défensivement, offensivement, l'OM a pris une leçon face à Reims (0-2). Incapables de répondre au défi physique, mais aussi technique, proposé par les Champenois, les Sudistes ont craqué après l'heure de jeu sur des buts de Dia et Suk. Une entrée en matière très délicate pour André Villas-Boas et ses hommes… Pour lire le compte-rendu de la partie, c'est ici !

5. Kane déjà chaud, Ndombele aussi ! Tottenham a eu toutes les peines du monde à prendre le dessus sur Aston Villa (3-1). Bien lancé par un but de McGinn, le club promu a tenu un peu plus d'une heure avant de craquer. La recrue tricolore, Ndombele, a égalisé d'une lourde frappe à l'entrée de la surface. Dans les cinq dernières minutes, c'est l'inévitable Kane qui s'est fendu d'un doublé pour emmener les Spurs vers la victoire.

6. Rennes tient le choc. Gros coup du club breton, qui a ramené les trois points de Montpellier (0-1). Rapidement devant grâce à un but opportuniste de Morel, les Rouge et Noir, réduits à dix après l'expulsion de Tait, ont subi tout le match, pouvant notamment compter sur un excellent Salin, qui a repoussé un penalty de Delort. En fin de partie, c'est le poteau, sur un missile de Dolly, qui a sauvé le portier rennais. Un ouf de soulagement pour Julien Stéphan.

7. Sterling et Mahrez régalent ! Pour leur entrée en lice en Premier League, les deux joueurs n'ont clairement pas perdu de temps. Toujours disponible, l'ailier anglais a fait vivre un calvaire aux défenseurs de West Ham en inscrivant un triplé. L'Algérien, lui, est impliqué sur les 5 buts de son équipe : deux passes décisives pour Sterling, deux avants dernières passes et un penalty provoqué. Des prestations XXL !

8. Nice s'arrache ! Patrick Vieira n'était pas loin de passer une sale soirée… Mais Dante en a voulu autrement ! Au bout du temps additionnel, le capitaine azuréen s'est envolé pour offrir la victoire au Gym contre Amiens (2-1). Réduit à dix après l'expulsion de Gnahoré, le club picard a concédé l'ouverture du score d'Hérelle avant d'égaliser en fin de partie par Akolo. Avant l'envol de Dante…

9. Dia dans un bon jour ! Sacrée performance réalisée par l'attaquant de Reims. Intenable, le buteur champenois a fait vivre un calvaire à Caleta-Car et Kamara, qui ne sont pas près de l'oublier. Un but, une passe décisive au Vélodrome, quoi de mieux pour parfaitement lancer sa saison ? En tout cas, il ne pouvait pas rêver d'un meilleur départ !

10. Brest peut s'en vouloir… Pour son retour dans l'élite, le club breton a raté la marche contre Toulouse (1-1). Et pourtant, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont parfaitement lancé leur aventure grâce à Autrer. Mais Charbonnier, qui a vu Reynet détourner son penalty dans le dernier quart d'heure, a laissé l'opportunité à Koulouris d'égaliser à l'approche du temps additionnel. Dur à avaler…

11. Frayeur à Alkmaar. Le pire a été évité à Alkmaar... Alors que les Pays-Bas sont touchés par des vents très violents ces dernières heures, une partie du toit du stade de l'AZ s'est effondrée, ce samedi. Fort heureusement, l'Afas Stadion (17 000 places), où la formation néerlandaise évolue depuis 2006, était vide au moment de l'accident, puisque les hommes d'Arne Slot sont en déplacement à Waalwijk dans le cadre de la 2e journée d'Eredivisie. En revanche, le match face à Marioupol, jeudi, lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, devrait être délocalisé.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB