Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Liverpool répond à City, le but dingue de Salah, Coman brille avec le Bayern...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2019 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool répond à City, le but exceptionnel de Salah, Lille retarde le sacre du PSG, Saint-Etienne revient sur Lyon, Rennes malheureux, le MHSC l'a arraché, le but heureux de Coman, Sterling fait très mal, Aguilar imite Rebocho, le premier but en pro pour Sidibé... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Liverpool répond à City, le but dingue de Salah, Coman brille avec le Bayern...
Mohamed Salah a fait vivre un enfer à Chelsea.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 0-0 Nice, Montpellier 2-1 Toulouse, Saint-Etienne 3-0 Bordeaux, Lille 5-1 Paris Saint-Germain

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 1-3 Manchester City, Liverpool 2-0 Chelsea (Premier League), Chievo 1-3 Naples, Frosinone 1-3 Inter Milan (Serie A), Dusseldorf 1-4 Bayern Munich (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. La réponse forte de Liverpool ! Lors d'un choc de Premier League, Liverpool a logiquement pris le meilleur sur Chelsea (2-0). Dans une ambiance exceptionnelle à Anfield, les Reds ont dominé la globalité de la rencontre et ont trouvé la faille par Mané (50e) sur une offrande d'Henderson. Ensuite, Salah (52e) a fait parler sa magie avec un but dingue d'une frappe limpide. Au classement, Liverpool récupère la première place avec 2 points d'avance sur Manchester City, qui compte un match en retard.

La célébration de Salah face à Chelsea

2. Le but exceptionnel de Salah ! Quel joueur ! En Premier League, Liverpool domine actuellement Chelsea (2-0, en cours). Déjà impliqué sur l'ouverture du score de Mané, l'ailier des Reds Salah a fait le break avec un but exceptionnel ! A l'entrée de la surface, l'international égyptien a décoché une frappe limpide qui s'est logée dans la lucarne de Kepa. Superbe !

Salah a fait exploser Anfield

 

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

3. Avec une gifle, Lille retarde le sacre du PSG ! Alors que le Paris Saint-Germain avait simplement besoin d'un nul pour être officiellement sacré champion de France, le club de la capitale a été humilié sur la pelouse de Lille (1-5) en Ligue 1. Après la réponse de Bernat (11e) à l'ouverture du score de Meunier (7e csc), les Parisiens ont coulé en raison de l'expulsion de l'Espagnol en première période. Ensuite, les Dogues ont pu compter sur un show de Pépé, buteur (51e) et passeur décisif pour Gabriel (71e) et Fonte (84e), puis un but de Bamba (65e) pour réaliser un festival. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Pépé a été excellent pour le LOSC

4. Manchester City continue d'enchaîner ! En Premier League, Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Crystal Palace (3-1). Largement dominateurs, les Citizens ont gâché plusieurs grosses opportunités, mais ont tout de même réussi à faire la différence par l'inévitable Sterling (15e, 63e), auteur d'un doublé. Cependant, les hommes de Pep Guardiola ont tout de même eu une frayeur avec la réduction du score de Milivojevic (83e) sur coup franc, mais ont répondu par Jesus (90e). Au classement, City, avec un match en moins, occupe la 2e place avec 1 point de retard sur le leader, Liverpool.

Jesus a permis de sceller le succès de Manchester City

5. Le Bayern reprend la tête à Dortmund. En réponse à la victoire du Borussia Dortmund face à Mayence (2-1) samedi, le Bayern Munich a facilement écarté Dusseldorf (4-1) en Bundesliga. Après un premier but heureux sur un centre non repris par Müller, Coman (15e, 41e) s'est offert un doublé pour permettre aux Munichois de faire la différence, avant un but de Gnabry (55e). Malgré la réduction du score de Lukebakio (89e sp), Munich a encore frappé en fin de partie par Goretzka (90+2e). Au classement, le Bayern profite de ce succès pour reprendre la tête avec 1 point d'avance sur le BvB.

Les Munichois ont déroulé grâce à Coman

6. L'ASSE recolle à Lyon. Après la défaite de l'Olympique Lyonnais à Nantes (1-2) vendredi, l'AS Saint-Etienne a réalisé la bonne opération en écartant Bordeaux (3-0) en Ligue 1. Grâce à un but de Khazri (55e sp) puis un doublé de Debuchy (74e, 90e), les Verts ont empoché un succès précieux pour récupérer la 4e place au classement et reviennent à trois points de Lyon, 3e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

Debuchy a marqué un doublé pour les Verts

7. Rennes malheureux face à Nice... En Ligue 1, Rennes et Nice n'ont pas été capables de se départager (0-0). Si le spectacle proposé n'a pas été grandiose, le club breton peut tout de même nourrir de gros regrets avec un coup franc de Ben Arfa sur le poteau, une tête sur la barre puis une frappe sur le poteau d'Hunou. Dommage pour Rennes, 11e, mais surtout Nice, 8e, qui stagnent au classement.

Sarr n'a pas réussi à trouver la faille

8. Montpellier a mérité sa victoire. Globalement dominateur sur cette partie, Montpellier a mérité son succès contre Toulouse (2-1) en Ligue 1. Après de nombreuses occasions ratées, le club héraultais a enfin trouvé la faille par Skhiri (55e), mais concédait rapidement l'égalisation sur une reprise de Sidibé (67e). Mais finalement, le MHSC a pu compter sur la tête de l'inoxydable Camara (77e) afin de l'emporter et ainsi grimper au 6e rang du classement.

Camara a été le héros de Montpellier

9. Le premier but heureux de Coman. Il y a longtemps eu un doute sur l'identité du buteur, mais c'est bien Coman qui a lancé le Bayern Munich face à Dusseldorf (4-1) en Bundesliga. Sur un centre dans la surface de l'international français, le ballon n'a finalement pas été touché par Müller et l'ancien Parisien a donc été crédité de ce but heureux. Une bonne chose pour Coman, auteur d'un doublé sur ce match et qui se répond bien après son accrochage avec Lewandowski à l'entraînement cette semaine.

 Le but heureux de Coman

10. Sterling, ça fait très mal ! Lors de la victoire de Manchester City sur la pelouse de Crystal Palace (3-1) en Premier League, Sterling a donc porté son équipe avec un doublé. Auteur d'une saison exceptionnelle, l'international anglais confirme qu'il a passé un cap et affiche des statistiques excellentes : 17 buts et 9 passes décisives en 29 matchs de championnat. Il ne s'agit pas d'un hasard s'il est considéré par beaucoup comme le joueur de la saison en Angleterre !

Sterling a encore brillé en Premier League

11. Naples déroule tranquillement. En Serie A, Naples s'est facilement imposé sur la pelouse du Chievo Vérone (3-1). Largement dominateurs sur cette rencontre, les Napolitains ont fait la différence avec un doublé de Koulibaly (15e, 81e) et un but de Milik (64e). La réalisation de Cesar (90e) en fin de partie a été anecdotique. Au classement, Naples conserve sa 2e place avec désormais 17 points de retard sur le leader, la Juventus Turin.

Koulibaly a marqué un doublé pour Naples

12. Camara, le super remplaçant ! Malgré le poids des années, Camara continue de rendre de précieux services à Montpellier à 36 ans. Seulement 2 minutes après son entrée en jeu face à Toulouse (2-1) en Ligue 1, le vétéran a repris de la tête un centre parfait d'Aguilar pour offrir la victoire à son équipe. Son 75e but en 12 saisons au MHSC !

13. Premier but chez les pros pour Sidibé. Véritable révélation à Toulouse sur cette seconde partie de saison, le jeune milieu de terrain Sidibé a réalisé une nouvelle performance intéressante face à Montpellier (1-2) en Ligue 1. D'une reprise sur un corner, le gamin de 20 ans a égalisé pour les Violets et a ainsi marqué le premier but de sa carrière avec les professionnels. Un joueur d'avenir pour le TFC.

14. Aguilar imite Rebocho ! Samedi, le latéral gauche de Guingamp Rebocho a brillé en délivrant deux passes décisives face à Strasbourg (3-3). Et ce dimanche en Ligue 1, le piston droit de Montpellier Aguilar a imité le Portugais contre Toulouse (2-1) avec deux offrandes sur les buts de son équipe. Auteur de belles performances, l'Héraultais confirme son excellente saison avec désormais 5 passes décisives délivrées en L1.

Aguilar a été encore très bon avec Montpellier

15. Les malheurs de Diaby-Fadiga. Titularisé pour la seconde fois consécutive en Ligue 1, le jeune attaquant de Nice Diaby-Fadiga n'a malheureusement pas eu l'occasion de s'exprimer face à Rennes (0-0). Après seulement 15 minutes de jeu, le gamin 18 ans a été victime d'une blessure à la cheville et a été contraint de céder sa place à Ganago. Sa déception était visible...

16. L'Inter repart de l'avant. Accroché à domicile par l'Atalanta (0-0) dimanche dernier, l'Inter Milan a repris sa marche en avant. Les Nerazzurri sont allés s'imposer sur le terrain de Frosinone (3-1) en Serie A grâce aux buts de Nainggolan (19e), Perisic (37e, sp) et Vecino (90e+3). Toujours 3e au classement, la formation de Luciano Spalletti garde ses 5 points d'avance sur le Milan AC, 4e.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB