Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la belle revanche de Luiz Gustavo !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2019 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au placard depuis quasiment deux mois à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Luiz Gustavo a réalisé une belle performance face à Nîmes (2-1) samedi en Ligue 1 pour son retour dans un rôle de titulaire. Buteur, le Brésilien en a profité pour clamer son amour pour le club phocéen.

OM : la belle revanche de Luiz Gustavo !
Luiz Gustavo était sur un nuage après son but.

Sa joie après sa réalisation voulait tout dire ! Auteur du second but de l'Olympique de Marseille face à Nîmes (2-1) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1, le milieu de terrain Luiz Gustavo a parcouru la moitié du terrain pour faire un coeur en direction des supporters avant d'être félicité et submergé au sol par ses coéquipiers.

Pour sa première titularisation depuis le 2 février dernier, le Brésilien a été nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes). Mis au placard par son entraîneur Rudi Garcia, le vétéran de 31 ans a eu la meilleure réponse.

Gustavo a été précieux

Même si son but a bien évidemment sublimé sa performance, Gustavo a signé une belle copie dans le jeu face aux Nîmois. Dans l'entrejeu, le milieu a vraiment soulagé son équipe sur le plan défensif, bloquant de nombreuses brèches avec parfois du vice et des fautes «intelligentes». Actif, il a été logiquement plus en difficulté en fin de partie, mais ses relances ont été globalement propres pour lancer les offensives phocéennes.

«Je l'ai trouvé très bon dans l'agressivité, dans la récupération du ballon, dans l'utilisation du ballon, où il pêchait ces derniers temps. Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, sûr dans ses transmissions, ça m'a fait plaisir pour lui parce que c'est un garçon attachant. Il a été un de nos grands leaders toute la saison dernière, c'est un vrai bonheur qu'il ait pu marquer», a souligné Garcia.

Un leader exemplaire

Un bonheur partagé par tout un groupe, au sein duquel Gustavo a été tout simplement exemplaire malgré sa situation compliquée ces dernières semaines. «C'est quelqu'un qui doit être frustré, c'est un grand joueur donc il a envie de jouer, mais il ne le montre pas, il est toujours derrière nous, toujours à nous pousser même quand il ne joue pas. Il a la bonne attitude, et parfois, je suis même surpris de son attitude car ça doit être compliqué de peu jouer comme il le faisait. Maintenant, il a eu une bonne réponse. C'est une belle prestation pour lui et tout le monde est heureux, ça s'est vu sur le but», a souligné son partenaire Valère Germain.

Soutenu par les supporters marseillais dans cette période difficile, l'international auriverde a en plus réalisé une belle déclaration d'amour au terme de cette partie. «Je suis un mec qui n'a pas besoin de parler, je travaille et le bon dieu est toujours avec moi. Je pense que c'est un club incroyable, une ambiance incroyable, je suis amoureux d'être ici. Même si les choses ne se passent pas comme on veut parfois, je suis très heureux et je veux tout donner à ce club», a-t-il assuré. En renouvelant de telles performances, Gustavo pourrait retrouver un rôle important à jouer sur cette fin de saison.

Que pensez-vous de la performance de Luiz Gustavo ? Rudi Garcia a-t-il été injuste avec lui à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Les ultras ont-ils raison de ne pas pardonner Neymar ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB