Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les Gones comptent vivement sur le réveil de Depay

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2019 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a réalisé une belle performance face à Caen (3-1) en Coupe de France mercredi. Pour les Gones, le réveil du Néerlandais sera indispensable pour la fin de la saison.

Lyon : les Gones comptent vivement sur le réveil de Depay
Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets.

Pour la première fois depuis le 10 novembre dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a fait trembler les filets mercredi ! Face à Caen (3-1) lors des quarts de finale de la Coupe de France, le Néerlandais a signé une belle performance avec un but et une passe décisive.

Noté 7/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien joueur de Manchester United avait besoin d'un tel match pour retrouver la confiance.

Génésio a aimé sa performance

Même si Depay a été chanceux sur son but avec un coup-franc dévié par la tête de Guilbert, son match a été intéressant dans le contenu avec une implication plus encourageante. Sûrement piqué par sa mise sur le banc face à l'AS Monaco (0-2) et par les critiques après sa période difficile dont un penalty manqué dimanche, le Batave a affiché un autre visage.

«Je suis content pour Memphis qui a marqué. Il a été très actif et a été à l'image du groupe, sérieux et appliqué en dehors de son but et de sa passe décisive. Il résume bien l'état d'esprit affiché par le groupe, et quand on est comme ça, nous avons une équipe performante. Il faudra s'en souvenir pour les matchs qui nous attendent, et dès dimanche contre Toulouse. À Monaco, l'entrée de Memphis avait été intéressante pour l'équipe», a apprécié l'entraîneur de l'OL Bruno Génésio.

Depay, un homme clé pour la fin de la saison

Malgré ses performances inconstantes, Depay conserve un statut particulier chez les Gones. Il faut dire que le joueur de 25 ans avait eu un rôle prépondérant dans la fin de saison canon de Lyon la saison dernière. Le président Jean-Michel Aulas espère un destin similaire pour son élément offensif sur le dénouement de cet exercice.

«On a besoin d'un grand Memphis qui apporte son talent. On a vu qu'il savait se remobiliser de manière précise et volontaire quand il le fallait. C'est un garçon généreux qui a eu un mauvais passage. Sa passe décisive pour Denayer et son but ont montré qu'il avait peut-être écarté le mauvais sort. En revoyant ses actions du début de match, on voit qu'il avait la ferme attention d'y arriver, et c'est la meilleure nouvelle pour tout le groupe», a analysé JMA. A Lyon, on compte beaucoup sur Depay.

Que pensez-vous de Memphis Depay ? Le Néerlandais va-t-il se réveiller pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB