Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : un trophée pour City, embrouille à Chelsea, Reims c'est fou, Germain soulagé et moqué...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2019 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City remporte la League Cup, l'embrouille Sarri-Kepa, Reims c'est fou, Germain soulagé et moqué, le sauveur Gradel, la poisse de MU contre Liverpool, Nantes assomme Bordeaux, Arsenal enchaîne, Dybala relance la Juve... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : un trophée pour City, embrouille à Chelsea, Reims c'est fou, Germain soulagé et moqué...
Les Citizens de Guardiola ont remporté la League Cup

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-4 Reims, Nantes 1-0 Bordeaux, Toulouse 1-1 Caen, Rennes 1-1 Marseille, Monaco 2-0 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 2-0 Southampton, Manchester United 0-0 Liverpool (Premier League), Bologne 0-1 Juventus, Parme 0-4 Naples, Fiorentina 3-3 Inter (Serie A), Atletico 2-0 Villarreal, Leganés 1-1 Valence, Levante 1-2 Real Madrid (Liga), Dortmund 3-2 Leverkusen (Bundesliga), Chelsea 0-0 (3-4 tab) Manchester City (Finale de League Cup).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

1. Manchester City remporte la League Cup ! Opposés à Chelsea en finale ce dimanche, les Citizens ont fait la différence durant la séance de tirs au but (0-0, 4-3 tab) puisque aucune des deux équipes n'avait réussi à marquer pendant 120 minutes assez ennuyeuses. Si Sané a manqué son penalty pour la formation de Josep Guardiola, Jorginho et David Luiz ont échoué chez les Blues. Manchester City conserve donc son trophée remporté la saison dernière. C'est la sixième fois que le club mancunien gagne cette compétition (1970, 1976, 2014, 2016, 2018, 2019).

2. L'embrouille Sarri-Kepa ! Cette finale de League Cup a été marquée par une scène surréaliste en fin de prolongation. Alors que l'entraîneur des Blues, Maurizio Sarri, a voulu sortir son gardien Kepa Arrizabalaga, visiblement diminué physiquement, pour faire entrer Willy Caballero, l'Espagnol a refusé. Son coach a piqué une énorme colère !

 VIDEO : Kepa refuse de sortir, Sarri pique une colère !

3. Reims, quelle saison ! Surprise de cette saison de Ligue 1, le promu Reims continue de séduire et occupe la 6e place au classement ce dimanche. Une semaine après sa victoire contre Rennes (2-0), le club champenois est allé s'imposer sur le terrain de Montpellier (4-2) ! Auteur d'un doublé (27e, 70e), Oudin symbolise cette réussite rémoise. Il vient d'inscrire quatre buts en trois matchs. Zeneli (47e) et Chavarria (89e) sont les autres buteurs rémois de cette partie, alors que Congré (6e) avait ouvert la marque pour le MHSC et Laborde (55e) avait égalisé en début de seconde période.

4. Montpellier n'est plus solide... Très performant sur le plan défensif depuis le début de la saison, Montpellier vient d'encaisser neuf buts en deux matchs : cinq contre le PSG et quatre face à Reims. Ça fait beaucoup pour une équipe qui n'avait pris que 19 buts en 24 rencontres avant ces deux rendez-vous. Michel Der Zakarian va devoir remobiliser son équipe.

5. Germain, enfin ! Mené au score, l'Olympique de Marseille a pris un point sur la pelouse du Stade Rennais (1-1). C'est Germain (56e) qui permet à l'OM d'éviter la défaite en Bretagne, alors qu'André (7e) avait ouvert le score. Il s'agit du premier but de l'attaquant marseillais depuis le 26 septembre... Un but qui va faire beaucoup de bien à l'ancien Monégasque. Pour lire le débrief du match et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Quand Balotelli se moque de Germain... Auteur du but égalisateur pour l'OM à Rennes (1-1), Germain a été victime d'un choc à la tête sur l'action. Résultat, l'attaquant marseillais avait un oeuf impressionnant sur le front. Et cela a plutôt fait rire son coéquipier Mario Balotelli.

VIDEO : l'oeuf de Germain fait rire Balotelli

L'oeuf qui fait marrer Balotelli

7. Lyon dans un jour sans à Monaco... L'Olympique Lyonnais a livré un match très décevant à Monaco. Dominé pendant la totalité de la rencontre par une belle équipe monégasque, les Gones ont perdu 2-0 en Principauté. Les Portugais Martins (19e) et Lopes (28e) ont inscrit les deux buts de l'ASM. Pour lire le débrief du match et les NOTES des joueurs, c'est ici !

8. Le sauveur Gradel ! Mené au score face à Caen, après un but de Crivelli (45e), Toulouse a arraché le match nul (1-1) à domicile en toute fin de rencontre. Et c'est l'incontournable Gradel (90e), sur coup franc, qui évite une défaite qui aurait fait tache pour le TFC, qui n'a toujours pas gagné à domicile depuis le 25 août. Une éternité pour le public du Stadium...

 VIDEO : le coup franc décisif de Gradel

9. Un nul qui n'arrange pas MU et Liverpool... Pas de vainqueur dans le choc de Premier League entre Manchester United et Liverpool (0-0). Un résultat qui n'arrange personne puisque les Reds manquent l'occasion de creuser l'écart sur Manchester City en tête du classement (1 seul point d'avance), alors que MU est doublé par Arsenal et chute à la 5e place. Pour lire le débrief du match et les NOTES des joueurs, c'est ici !

10. Trois changements en première période pour MU ! Scénario catastrophe pour Ole Gunnar Solskjaer face à Liverpool ce dimanche. Après 43 minutes de jeu dans ce match, l'entraîneur de Manchester United avait déjà été forcé d'effectuer ses trois changements, avec les blessures de Herrera (21e) et Mata (25e), puis celle de Lingard (43e), qui avait remplacé Mata. Difficile ensuite de changer quelque chose en seconde période pour l'emporter...

De retour de blessure, Linguard a rechuté

11. Nantes assomme Bordeaux. Après une défaite contre Monaco (0-1), Nantes s'est bien relancé en décrochant un succès mérité contre Bordeaux (1-0), grâce à une superbe volée de Pallois (51e). 14es au classement, les Nantais se donnent un peu d'air et reviennent à deux points des Girondins. Ces derniers confirment leur très mauvaise passe actuelle avec cette défaite qui intervient juste après un nul (0-0) décevant contre la lanterne rouge Guingamp. Les Bordelais ont perdu leurs six derniers matchs à l'extérieur...

12. La bonne opération d'Arsenal. Après son succès contre le BATE Borisov (3-0), jeudi en Ligue Europa, Arsenal a enchaîné avec une nouvelle victoire à domicile face à Southampton (2-0). Le succès des Gunners s'est dessiné très tôt avec l'ouverture du score de Lacazette (6e) et un second but onze minutes plus tard de Mkhitaryan (17e). Arsenal profite du match nul de Manchester United face à Liverpool (0-0) pour s'emparer de la 4e place au classement.

Lacazette a parfaitement lancé Arsenal

13. Dybala relance la Juve. Quatre jours après sa défaite contre l'Atletico Madrid (0-2), en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, la Juventus Turin a renoué avec la victoire sur le terrain de Bologne (1-0), à l'occasion de la 25e journée de Serie A. C'est Dybala (67e), six minutes après son entrée en jeu, qui offre ce succès à la Vieille Dame. Au classement, la Juve totalise 16 points d'avance sur Naples, qui se déplace à Parme ce dimanche (18h).

Dybala offre la victoire à la Juve

14. L'Atletico enchaîne. Les bons résultats s'enchaînent pour l'Atletico Madrid. Après des victoires contre le Rayo Vallecano (1-0), en championnat, puis face à la Juventus Turin (2-0), en Ligue des Champions, les Colchoneros s'imposent ce dimanche contre Villarreal (2-0). Morata (31e) et Saúl (88e) ont inscrit les deux buts de cette partie. Au classement, l'Atletico Madrid reste à sept points du FC Barcelone, vainqueur contre le FC Séville (4-2) ce samedi.

15. Le Real se reprend ! Battus à Girona (1-2) la semaine passée, les Merengue ont retrouvé le chemin de la victoire à Levante (2-1) ce dimanche. Sur un penalty obtenu par Modric, Benzema a parfaitement lancé la Maison Blanche (43e) avant que Marti n'égalise en seconde période, d'une belle reprise du droit en pleine surface (60e). Solari a ensuite décidé de faire rentrer Bale, et le Gallois s'est rapidement illustré en marquant lui aussi sur penalty (78e) ! Grâce aux 3 points, le Real, 3e, reste à 2 longueurs de l'Atletico Madrid, et à 9 du FC Barcelone, leader du championnat.

16. Dortmund répond au Bayern ! Mis sous pression après la victoire du Bayern Munich (1-0 contre le Herta Berlin), revenu à sa hauteur en tête du classement, le Borussia Dortmund a répondu avec un succès à domicile contre le Bayer Leverkusen (3-2). Zagadou (30e) a ouvert le score pour le BVB, puis Sancho (38e) a répondu à l'égalisation de Volland (37e) et Götze a creusé l'écart (60e). Malgré la réduction de l'écart par Tah (75e), Dortmund a conservé son avantage jusqu'au bout pour reprendre trois points d'avance sur le Bayern au classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.

Les Nantais fêtent la victoire contre Bordeaux (1-0)

Gradel offre un point à Toulouse contre Caen (1-1, 90e)

Les Montpelliérains dépités contre Reims (2-4)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB