Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas de but, mais de la casse à Old Trafford - Débrief et NOTES des joueurs (MU 0-0 LFC)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/02/2019 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre marquée par quatre sorties sur blessure, Manchester United et Liverpool ont fait match nul (0-0) ce dimanche lors de la 27e journée de Premier League. Un résultat qui permet aux Reds de prendre seuls la tête du championnat.

Pas de but, mais de la casse à Old Trafford - Débrief et NOTES des joueurs (MU 0-0 LFC)
Marcus Rashford, diminué, n'a pas trouvé la solution.

On ne le savait pas encore avant le coup d'envoi, mais le forfait de Nemanja Matic appris ce dimanche annonçait la couleur. Celle d'un choc anglais malheureusement marqué par plusieurs blessures.

C'est effectivement tout ce que l'on retiendra de ce match nul entre Manchester United et Liverpool (0-0), qui avait pourtant commencé par une situation très chaude.

L'incroyable hécatombe !

Dès les premières secondes, les Reds obtenaient un coup franc indirect dans la surface, après un ballon touché de la main par De Gea sur une passe de Young. Une opportunité gâchée par Milner. On commençait à s'emballer… pour rien. Liverpool tentait d'avancer avec une possession stérile.

Mais surtout, on assistait aux sorties sur blessure de Firmino côté visiteurs, et de Herrera, Mata puis Lingard pour les Mancuniens ! Tout ça en première période ! Un scénario catastrophique pour le manager Solskjaer totalement dépité sur son banc en voyant l'international anglais sortir après son duel perdu face au gardien Alisson.

Le 12e homme au niveau

Plus aucun changement possible pour MU, alors que Rashford boitait… Autant dire que MU pouvait s'inquiéter. Le public d'Old Trafford le sentait et poussait son équipe comme rarement. Insuffisant pour nous offrir le spectacle attendu malgré la demi-volée de Rashford non cadrée.

Ça s'animait au fil des minutes avec une équipe de Liverpool enfin menaçante, mais pas vraiment dangereuse si l'on excepte la tête de Wijnaldum à côté. Les Red Devils auraient même pu arracher trois points inespérés sur le but contre son camp de Matip, refusé pour un hors-jeu de Smalling. Pas de but dans ce choc décevant… Ce nul permet tout de même à Liverpool de prendre seul la tête du classement, tandis que Manchester perd sa 4e place au profit d'Arsenal.

La note du match : 4/10

Les deux équipes n'étaient pas au meilleur de leur forme. Et les quatre sorties sur blessure en première période n'ont rien arrangé. Comme prévu, on a assisté à une rencontre riche en intensité, mais les occasions étaient beaucoup trop rares. La bonne surprise est quand même venue du public mancunien, plus bruyant que d'habitude.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Virgil Van Dijk (8/10)

Pour son retour dans le onze, le défenseur central a été énorme ! C'est comme s'il attirait tous les ballons aériens tant il s'est montré impérial face à Rashford et Lukaku dans ce domaine. Avec le Néerlandais, la défense de Liverpool ne risquait pas grand-chose ce dimanche.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (5) : mis en danger par Young dès l'entame, avec le coup franc indirect concédé, le gardien mancunien a ensuite passé un match tranquille.

Ashley Young (4) : auteur d'une boulette dès les premières secondes, le latéral droit n'a pas débuté ce choc de la meilleure des manières. Il a alterné le bon, avec de belles ouvertures en profondeur, et plus souvent le moins bon à cause de ses transmissions ratées.

Chris Smalling (6) : peu sollicité par les attaquants adverses, le défenseur central aurait pu être le héros de MU. Hors-jeu, il a provoqué le csc de Matip, avant le centre de Lukaku sur lequel il aurait dû se jeter en fin de rencontre.

Victor Lindelöf (7) : match après match, l'international suédois devient le patron de cette défense. Il a totalement neutralisé Sturridge et a beaucoup aidé Shaw à museler Salah. Sans oublier ses initiatives à la relance.

Luke Shaw (7) : en face, ce n'était clairement pas le meilleur Salah. Mais le latéral gauche a quand même fait le boulot en bloquant l'Egyptien tout au long de la partie. Un travail qui l'a empêché de se projeter vers l'avant.

Ander Herrera (non noté) : alors qu'il réalisait un énorme début de match avec beaucoup d'agressivité dans son pressing, l'Espagnol a dû sortir en raison d'une blessure à la cuisse. Remplacé à la 21e par Andres Pereira (6), entré avec énormément de motivation. On l'a vu très actif à la récupération. Déterminé à prouver des choses au manager Solskjaer, il a encouragé le public à plusieurs reprises.

Scott McTominay (6) : Matic blessé, l'Ecossais était la surprise du onze. Un choix payant puisque le milieu de terrain a réalisé un match solide à la récupération. Et sa capacité à trouver ses coéquipiers vers l'avant a fait du bien.

Paul Pogba (6,5) : cette fois, le Français a presque joué ailier gauche. Il n'a pas cessé de couvrir les montées de Milner, quitte à affecter son jeu offensif. Il a en effet manqué de jus dans la moitié de terrain adverse, à l'image de ses mauvais choix et de ses erreurs techniques. En revanche, il ne s'est jamais trompé dans ses transversales pour basculer le jeu.

Juan Mata (non noté) : disponible et juste techniquement, le milieu offensif a été stoppé dans son élan par une blessure. Remplacé à la 25e par Jesse Lingard (non noté), qui a perdu son duel contre le gardien Alisson avant de sortir lui aussi sur blessure. Remplacé à la 43e par Alexis Sanchez (5,5), un peu plus précis dans ses gestes que d'habitude, comme le prouvent ses dribbles réussis. Mais il n'était pas très chaud pour le repli défensif, et ça n'a pas plu à Pogba…

Romelu Lukaku (4) : hormis sa belle passe dans le dos de la défense pour Lingard, l'international belge n'a jamais pris le dessus sur les défenseurs adverses. Il faut dire qu'il a joué sur le côté droit, un poste qui ne correspond pas à son profil. Mais contrairement à Sanchez, il a effectué le repli défensif avec beaucoup de discipline.

Marcus Rashford (4) : sans l'hécatombe de la première période, l'attaquant anglais serait sûrement sorti avant la pause lui aussi. Blessé, il a grimacé pour terminer la partie. Résultat, il n'a pas réussi à faire la différence face à une charnière très solide.

LIVERPOOL :

Alisson (7) : une seule grosse intervention à faire, et le Brésilien a parfaitement répondu présent ! Tout le stade voyait déjà Lingard le prendre de vitesse sur son dribble. C'était sans compter sur sa sortie maîtrisée.

James Milner (3,5) : souvent oublié par les Mancuniens, le latéral droit a bénéficié de plusieurs situations idéales pour donner de bons ballons. Mais il a raté tous ses centres ! A l'image du coup franc indirect gâché. Pas dans son match, il a frôlé le deuxième carton jaune pour une faute sur Shaw.

Joël Matip (7,5) : avec Van Dijk, c'est très fort ! Le défenseur central a lui aussi gagné ses duels avec une facilité bluffante. Il s'est même permis une percée plein axe et a fini par obtenir un coup franc aux 20 mètres. Un petit peu de chance quand même, lorsque son csc est refusé pour un hors-jeu de Smalling.

Virgil Van Dijk (8) : voir commentaires ci-dessus.

Andrew Robertson (4,5) : connu pour son profil offensif, le latéral gauche a attendu la fin de match pour se lâcher. Il faut dire que Lukaku l'a bien suivi.

Jordan Henderson (4) : très nerveux, le capitaine des Reds a commis beaucoup de fautes et a passé son temps à râler auprès de l'arbitre. Une attitude à l'image de sa sortie, lorsqu'il n'a pas caché son mécontentement suite au choix de Klopp. Remplacé à la 71e par Xherdan Shaqiri (non noté), le héros du match aller (3-1) qui n'a cette fois pas été décisif.

Fabinho (6,5) : de retour devant la défense, l'ancien Monégasque a réalisé un match propre. Actif à la récupération, avec pas mal de fautes commises tout de même, il a été précieux dans la circulation et par la qualité de son jeu long.

Georginio Wijnaldum (4,5) : discret tout au long de la partie, le Néerlandais a été dangereux par séquences. Notamment sur son enchaînement suivi d'une frappe au-dessus, et sur sa tête non cadrée. Insuffisant.

Mohamed Salah (3) : rien, l'attaquant égyptien n'a absolument rien réussi à Old Trafford ! Peu inspiré, il a totalement été muselé par Shaw et Lindelöf. Remplacé à la 79e par Divock Origi (non noté).

Roberto Firmino (non noté) : intéressant dans son rôle de faux meneur de jeu, l'attaquant brésilien s'est rapidement blessé tout seul. Remplacé à la 31e par Daniel Sturridge (3), invisible car mangé par la charnière mancunienne.

Sadio Mané (3,5) : à peine plus en vue que Salah, l'attaquant sénégalais n'a jamais fait la différence balle au pied ou dans ses appels. Il a parfois repiqué dans l'axe pour toucher davantage de ballons, mais sans vraiment influencer le jeu de son équipe.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 0-0 LIVERPOOL (mi-tps: 0-0) - ANGLETERRE - Premier League / 27e journée
Stade : Old Trafford - 74.519 spectateurs - Arbitre : Michael Oliver

Buts :
Avertissements : A. Young (81e), pour MANCHESTER UTD - J. Milner (23e), X. Shaqiri (83e), G. Wijnaldum (90e), pour LIVERPOOL

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Young, C. Smalling, V. Lindelöf, L. Shaw - Ander Herrera (Andreas Pereira, 21e), S. McTominay, P. Pogba - Mata (J. Lingard, 25e, puis A. Sánchez, 43e) - R. Lukaku, M. Rashford

LIVERPOOL : Alisson - J. Milner, J. Matip, V. van Dijk, A. Robertson - J. Henderson (X. Shaqiri, 72e), Fabinho, G. Wijnaldum - Mohamed Salah (D. Origi, 79e), Roberto Firmino (D. Sturridge, 31e), S. Mané

Herrera, le premier des quatre blessés

Shaw a neutralisé Salah

La sortie d'Alisson dans les pieds de Lingard

Klopp et Solskjaer doivent s'en contenter







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants Liverpool

L
I
V
E
R
P
O
O
L
carton jaune, 81e4Young
>remplacé par Pereira, 21e-Herrera
>remplacé par Lingard, 25e-Mata
carton jaune, 23e3,5Milner
>remplacé par Shaqiri, 72e4Henderson
carton jaune, 90e4,5Wijnaldum
>remplacé par Origi, 79e3Salah
>remplacé par Sturridge, 31e-Roberto Firmino


MASQUER LA PUB