Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco mange du Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Lyon)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2019 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nettement dominatrice, l'AS Monaco a décroché un succès logique et mérité contre l'Olympique Lyonnais (2-0), ce dimanche soir, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Une très bonne opération pour l'ASM au classement, beaucoup moins pour l'OL.

Monaco mange du Lyon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-0 Lyon)
La joie des Monégasques

Avec l'Olympique Lyonnais, c'est souvent tout ou rien. Ce dimanche, ce n'était pas le jour du club rhodanien. Très décevant, l'OL s'est très logiquement incliné sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0) en clôture de la 26e journée de Ligue 1. A l'inverse, le club de la Principauté a montré un très beau visage et n'aura sans doute plus de mal à se maintenir désormais.

Lyon dans un soir sans

Les Monégasques sont bien mieux entrés dans cette rencontre. Et il était logique d'assister à l'ouverture du score des hommes de Leonardo Jardim face à une équipe lyonnaise peu inspirée et qui perdait Marçal sur blessure après moins seulement dix minutes de jeu. Martins, à l'entrée de la surface, donnait donc l'avantage à l'ASM d'un tir du droit à ras de terre (1-0, 19e).

Ce but ne réveillait pas l'OL et le gardien lyonnais devait s'incliner une deuxième fois face au virevoltant Rony Lopes (2-0, 28e). Plus agressifs et justes techniquement, les Monégasques dominaient totalement les débats. Hormis deux occasions gâchées par Marcelo et Ndombele, Subasic n'était pas inquiété dans sa cage. Une première période catastrophique pour Lyon qui perdait en plus en second joueur avec la blessure de Terrier (39e).

Subasic sort le penalty de Depay

Bruno Genesio faisait trembler les murs à la mi-temps, mais la réaction lyonnaise était timide. Alors que Falcao trouvait le poteau de Lopes sur une frappe enroulée, Lyon avait tout de même une occasion de réduire l'écart sur un penalty obtenu pour une faute de Glik sur Dembélé. Mais Subasic repoussait la tentative de Depay ! Le Stade Louis II scandait le nom du gardien croate. Ce dernier était ensuite encore excellent pour repousser deux fois le danger.

L'OL venait de rater l'opportunité de se relancer dans ce match et n'en obtenait pas d'autre. C'est donc une deuxième défaite en trois matchs de championnat pour les Gones qui laissent leurs adversaires se rapprocher au classement : Saint-Etienne est à trois points et Marseille à cinq. Pour l'ASM, c'est une très belle opération avec une 16e place et désormais cinq longueurs d'avance sur la place de barragiste.

La note du match : 6/10

Etant donné le très faible niveau de Lyon ce soir, on a surtout apprécié la prestation des Monégasques. Le penalty aurait pu relancer la rencontre, mais Depay a perdu son duel face à Subasic et l'ASM a plutôt géré son avantage dans le dernier quart d'heure. Un match plaisant mais on pouvait attendre mieux d'une telle affiche.

Les buts :

- Sur un centre de Ballo-Touré, Martins contrôle le ballon à l'entrée de la surface plein axe et se retourne avant d'armer une frappe du droit qui file entre Lopes et son montant gauche (1-0, 19e).

- Rony Lopes récupère le ballon côté gauche près de la ligne médiane, résiste au retour du latéral droit lyonnais et dépose Marcelo avant de glisser le ballon du gauche dans le petit filet opposé d'Anthony Lopes (2-0, 28e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rony Lopes (8/10)

L'ailier monégasque a été brillant ! En plus d'être juste techniquement sur chaque ballon, le Portugais a également été très bon pour harceler ses adversaires. C'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon avant de marquer le deuxième but monégasque. Il était partout ce soir et Falcao aurait pu profiter de son service pour marquer en fin de match, mais le Colombien a manqué le cadre.

MONACO :

Danijel Subasic (8) : sans lui, Monaco aurait vécu une fin de match un peu plus pénible. Le gardien monégasque stoppe le penalty de Depay, puis repousse ensuite trois fois le danger, notamment sur une frappe vicieuse de Traoré.

Djibril Sidibé (6) : à l'image de Monaco, le latéral droit français va mieux aussi. Plus tonique et présent dans le duel, il a parfaitement fermé son couloir dans cette rencontre.

Kamil Glik (6) : tout n'a pas été parfait, puisqu'il laisse partir Dembélé dans son dos avant de concéder le penalty, mais on a tout de même retrouvé le roc polonais, agressif dans les duels et capable de mordre dans le ballon.

B. Badiashile (6) : le jeune défenseur central a répondu présent dans le duel, mais il a tout de même eu du déchet dans la relance. Il rend cependant une bonne copie.

Fodé Ballo Touré (6) : défensivement, il n'a pas toujours été impérial face à Traoré dans son couloir gauche. Mais il se rattrape offensivement avec une passe décisive pour Martins sur l'ouverture du score.

Adrien Silva (7) : le milieu portugais a été très précieux à la récupération dans l'entrejeu. De plus, il joue toujours juste et sans s'affoler. Il fait beaucoup de bien à son équipe.

Francesc Fàbregas (6,5) : le milieu espagnol a été très bon en cassant les lignes par ses passes et en trouvant ses partenaires dans les espaces. Il forme un bon duo avec Silva.

Gelson Martins (7) : l'ailier prêté par l'Atletico Madrid confirme ce qu'on a pu voir depuis son arrivée sur le Rocher. Percutant, très bon techniquement et agressif dans les duels, il a dominé ses adversaires ce soir. Il ouvre le score de belle manière en enchaînant parfaitement à l'entrée de la surface. Remplacé à la 90e+1 par Vinícius (non noté).

Aleksandr Golovin (6,5) : avec désormais de très bons joueurs de ballon autour de lui, le Russe peut laisser s'exprimer son talent. Il s'est baladé sur toute la largeur du terrain pour proposer sans cesse des solutions et combiner avec ses partenaires. Remplacé à la 81e par Jean-Eudes Aholou (non noté).

Rony Lopes (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Falcao (6) : l'attaquant monégasque a été très actif devant. Il presse pour gêner la relance, coupe les trajectoires et apporte constamment le danger par ses appels. Il ne lui a manqué qu'un but ce soir, mais la réussite n'était pas de son côté et il trouve notamment le poteau de Lopes.

LYON :

Anthony Lopes (4) : le gardien lyonnais est souvent décisif pour son équipe mais, ce soir, il n'a pas réussi à faire les arrêts nécessaires pour ne pas encaisser deux buts.

Léo Dubois (3) : en forme lors de ses récentes sorties, le latéral droit lyonnais n'était pas dans un bon soir. En difficulté face à Lopes, il se fait chiper deux fois le ballon par l'ailier monégasque, et la première fois amène au second but de l'ASM.

Marcelo (4) : le défenseur central lyonnais avait plutôt bien commencé son match avec notamment une bonne présence sur les ballons aériens. Mais il est beaucoup trop passif sur le but de Rony Lopes, qu'il regarde avancer avant de se faire enrhumer.

Jason Denayer (5) : le Belge a été le meilleur Lyonnais en défense. Tout n'a pas été parfait, mais il a réalisé plusieurs interventions importantes dans les pieds monégasques.

Fernando Marçal (non noté) : le latéral gauche a quitté la pelouse après seulement 10 minutes, visiblement touché à la cuisse. Remplacé à la 12e par Ferland Mendy (4), qui n'était pas dans une grande forme et laisse Martins frapper sur le premier but.

Tanguy NDombèlé (4) : une soirée compliquée pour lui. Le milieu lyonnais n'a jamais imposé son impact physique et on ne l'a pas vu casser les lignes comme il sait si bien le faire. Un jour sans pour lui aussi...

Lucas Tousart (4) : il a fait ce qu'il a pu au milieu de terrain en récupérant 10 ballons, mais il a globalement été dépassé par ses adversaires ce soir et il a eu du mal à suivre Golovin.

Houssem Aouar (3) : en grande difficulté dans l'entrejeu, le milieu lyonnais a perdu un nombre inhabituel de ballons. Très, très loin de son meilleur niveau ce soir. Remplacé à la 81e par Maxwel Cornet (non noté).

Bertrand Traoré (4) : l'ailier burkinabé a perdu beaucoup de ballons mais il a finalement été l'un des seuls à faire quelques différences balle au pied pour apporter un peu de danger devant. Subasic repousse sa frappe en fin de match.

Moussa Dembele (4) : avec un bloc assez bas, l'avant-centre lyonnais a été assez isolé devant. Il a essayé de se débrouiller tout seul et obtient notamment un penalty. Mais Depay ne l'a pas marqué...

Martin Terrier (4) : dominé physiquement dans le duel, l'ancien Strasbourgeois a perdu beaucoup de ballons et n'a pas su faire de différences. Il doit sortir sur blessure en fin de première période. Remplacé à la 39e par Memphis Depay (4), qui a fait une entrée intéressante avant d'échouer sur son penalty.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 2-0 LYON (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Stade Louis II - 10.157 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : Gelson Martins (18e) Rony Lopes (27e) pour MONACO
Avertissements : D. Sidibé (52e), K. Glik (70e), Falcao (90+3e), pour MONACO - M. Terrier (28e), pour LYON

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, B. Badiashile, F. Ballo - Adrien Silva, Fàbregas - Gelson Martins (Vinícius, 90+1e), A. Golovin (J. Aholou, 81e), Rony Lopes - Falcao

LYON : Anthony Lopes - L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal (F. Mendy, 12e) - T. NDombèlé, L. Tousart, H. Aouar (M. Cornet, 81e) - B. Traoré, M. Dembélé, M. Terrier (M. Depay, 39e)

 Martins fête son but avec Sidibé (1-0, 19e)

Lopes a creusé l'écart (2-0, 28e)

Falcao a beaucoup tenté, sans réussite

Subasic félicité après le penalty stoppé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
carton jaune, 52e6Sidibé
carton jaune, 70e6Glik
but, 18e >remplacé par Vinícius, 90e+17Gelson Martins
>remplacé par Aholou, 81e6,5Golovin
but, 27e8Lopes
carton jaune, 90e+36Falcao
>remplacé par Mendy, 12e-Marçal
>remplacé par Cornet, 81e3Aouar
>remplacé par Depay, 39ecarton jaune, 28e4Terrier


MASQUER LA PUB