Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Guingamp relance tout, un Mbappé record, merci Messi, le Bayern met la pression...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2019 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guingamp relance tout dans la course au maintien, un Mbappé record, le Barça remercie Messi, un 50e triplé pour l'Argentin, le Bayern met la pression sur Dortmund, Coman se blesse encore, Nice ne se relance pas... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Guingamp relance tout, un Mbappé record, merci Messi, le Bayern met la pression...
Gourvennec va-t-il réussir à sauver Guingamp ?

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 1-1 Lille, Dijon 0-1 ASSE (vendredi), PSG 3-0 Nîmes, Guingamp 1-0 Angers, Amiens 1-0 Nice.

Les principaux résultats en Europe : FC Séville 2-4 FC Barcelone (Liga), Bayern Munich 1-0 Herta Berlin (Bundesliga), Burnley 2-1 Tottenham (Premier League), Frosinone 2-3 AS Rome (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Guingamp relance tout ! Avec la victoire de Guingamp contre Angers (1-0), grâce à un but de Deaux dans le temps additionnel (90e+3), la course au maintien est totalement relancée en Ligue 1. L'EAG, toujours 20e, revient à seulement deux longueurs de Dijon, barragiste et battu vendredi par Saint-Etienne, et à quatre points de Monaco (17e), qui affronte Lyon ce dimanche. Attention au faux pas pour l'ASM...

2. Quand le PSG accélère... Devant à la pause (1-0) au terme d'une petite première période, grâce à un but de Nkunku (40e), le Paris Saint-Germain a élevé son niveau de jeu pour dominer totalement Nîmes dans le second acte et s'imposer 3-0 avec un doublé de Mbappé (69e, 90e). Pour voir le débrief du match et les NOTES des joueurs, c'est ici.

3. Un Mbappé record ! Avec son doublé contre Nîmes (3-0), Mbappé a porté son total à 51 buts dans sa carrière en Ligue 1. A 20 ans, 2 mois et 3 jours, il devient le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 réalisations dans le championnat de France, effaçant le record de Yannick Stopyra (21 ans, 11 mois et 9 jours) datant de 1982. Avec 22 buts en L1 cette saison, le Parisien devient aussi le premier joueur à atteindre ce total en 20 matchs sans tirer un seul penalty depuis le célèbre Josip Skoblar (1970-1971 avec Marseille).

Mbappé a inscrit un doublé contre Nîmes (3-0)

4. Merci Messi ! Mené par deux fois au score, le FC Barcelone s'est imposé contre le FC Séville (4-2) lors de la 25e journée de Liga. Et le Barça peut remercier Messi ! Après avoir répondu à la 26e minute à l'ouverture du score de Navas (22e), l'Argentin a égalisé encore une fois à la 67e minute alors que Mercado (42e) avait redonné l'avantage aux Sévillans. Et la Pulga s'est offert un triplé à la 85e minute pour donner la victoire aux Blaugrana ! Dans les arrêts de jeu, Messi a délivré une passe décisive à Suarez (90e+3) pour tuer le suspense.

Messi a renversé le FC Séville

5. Les triplés, Messi revient à une longueur de Ronaldo. Contre le FC Séville, Messi a inscrit le 50e triplé de sa carrière ! Un total ahurissant atteint en un peu moins de douze ans par le Barcelonais, qui avait réalisé son premier triplé le 10 mars 2007 face au Real Madrid au Camp Nou. L'Argentin est désormais à une longueur de Cristiano Ronaldo, auteur de 51 triplés.

 VIDEO : la volée magnifique de Messi !

6. Le Bayern rattrape Dortmund en tête ! Le Bayern Munich s'est imposé à domicile contre le Herta Berlin (1-0), lors de la 23e journée de Bundesliga. Un court succès obtenu grâce à un but de Martinez (62e). Les Bavarois maintiennent la pression en revenant provisoirement à hauteur du leader Dortmund qui reçoit le Bayer Leverkusen, ce dimanche (18h).

Martinez offre le victoire au Bayern Munich

7. Coman se blesse encore... Après une grosse frayeur contre Augsbourg (3-2) la semaine dernière, avec une blessure à la cheville finalement sans gravité, Coman est ressorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich contre le Herta Berlin (1-0). L'ailier français s'est blessé tout seul à la cuisse, neuf minutes après son entrée en jeu à la 58e minute, sur un dribble. Il est touché aux ischio-jambiers, a annoncé son club, et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Coman est blessé aux ischio-jambiers

8. Nice ne se relève pas à Amiens... Une semaine après sa défaite à Angers (0-3), Nice s'incline encore à l'extérieur sur la pelouse d'Amiens (0-1). Malgré la présence de Saint-Maximin, de retour après l'épisode de sa maladie, le Gym n'a jamais été inspiré dans cette rencontre. Les Amiénois, eux, ont montré un beau visage et semblent avoir les moyens de se maintenir en continuant sur cette lancée.

Guirassy offre une victoire précieuse à Amiens contre Nice (1-0)

9. Tottenham se faire surprendre. Pour le compte de la 27e journée de Premier League, Tottenham a été battu par Burnley (1-2). Malgré le retour de Kane, qui a d'ailleurs égalisé à la 65e minute, les Spurs ont été surpris par des réalisations de Wood (57e) et Barnes (83e). Un vrai coup d'arrêt pour le club londonien qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat. Au classement, Tottenham occupe toujours la 3e place, mais risque de voir Manchester City et Liverpool, qui comptent déjà 5 points d'avance, s'envoler.

Le but de Kane n'a pas suffi pour le Tottenham d'Aurier contre Burnley (1-2)

10. La Roma s'impose sur le fil ! L'AS Rome a arraché une victoire difficile sur le terrain de Frosinone (3-2)  à l'occasion de la 25e journée de Serie A. Menée au score après un but de Ciano (9e), la Louve a égalisé puis pris l'avantage en deux minutes grâce à Dzeko (30e) et Pellegrini (31e). Alors que Pinamonti (80e) pensait offrir le nul aux locaux, Dzeko a inscrit un second but dans le temps additionnel (90e+5). Avec ce succès, la Roma revient à un point de la 4e place du Milan AC et à deux points du podium.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB