Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : sale journée pour le Real et Ramos, Bordeaux grappille, Reims très costaud...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2019 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid chute au plus mauvais moment, sale journée pour Sergio Ramos, Bordeaux assure l'essentiel, Reims bombe le torse, Strasbourg n'avance pas, Lille et Montpellier partagent les points… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : sale journée pour le Real et Ramos, Bordeaux grappille, Reims très costaud...
Le Real Madrid est tombé de haut contre Gérone.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 0-0 Montpellier, Caen 0-0 Strasbourg, Bordeaux 2-1 Toulouse, Reims 2-0 Rennes, Saint-Etienne 0-1 Paris

Les principaux résultats en Europe : Real Madrid 1-2 Gérone, Betis 1-1 Alavés (Liga), Genoa 2-1 Lazio, Inter 2-1 Sampdoria, Naples 0-0 Torino (Serie A), Francfort 1-1 Mönchengladbach (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

1. Le Real chute à la maison… Sale journée pour le Real Madrid. Sur une série de 5 victoires en Liga, la Maison Blanche s'est fait surprendre par Gérone (1-2). Malgré l'ouverture du score de Casemiro, Stuani sur penalty et Portu ont douché les supporters merengue en seconde période. Un revers embarrassant qui maintient le club de la capitale à 9 points du FC Barcelone à deux semaines du Clasico. Au pire moment.

2. Le derby pour Bordeaux ! Briand s'en souviendra. Bousculé par Toulouse, Bordeaux a finalement arraché une précieuse victoire (2-1). Après l'ouverture du score de Basic au bout de 90 secondes, les Girondins se sont endormis et ont fini par concéder l'égalisation sur une lourde frappe de Cahuzac. Mais l'ancien attaquant lyonnais est passé par-là pour délivrer le Matmut Atlantique d'une reprise de volée de toute beauté. Important.

3. Reims, c'est très costaud ! Sans forcer, le club champenois a disposé de Rennes (2-0) grâce à des réalisations de Dia et Oudin. Solide, sérieux et efficace, le promu a prouvé qu'il avait largement la carrure pour jouer les premiers rôles dans ce championnat puisqu'il pointe à une belle 7e place, à deux points de Marseille, 4e. Et si l'ultime champion de France de Ligue 2 jouait l'Europe dans le dernier tiers du championnat ?

4. Strasbourg au ralenti... Les Alsaciens tirent la langue. Battus lors de leurs deux dernières sorties en Ligue 1, les hommes de Thierry Laurey n'ont pu faire mieux qu'un triste résultat nul à Caen (0-0). Malgré une légère domination dans l'ensemble, le RCSA n'a jamais réussi à enflammer les débats pour renouer avec le succès. Décevant dans la course pour l'Europe...

5. Ramos, la tête dans le seau. Sale semaine pour Sergio Ramos. Ciblé par une enquête de l'UEFA après avoir écopé d'un carton jaune volontaire contre l'Ajax, le défenseur central a été exclu contre Gérone. Cette fois-ci, nulle volonté de jouer avec le règlement, l'Espagnol a été dépassé contre le club catalan en provoquant un penalty, puis en commettant une faute très légère sur une tentative acrobatique. Dur.

6. Coup d'arrêt pour Lille... Après 5 victoires de rang, le LOSC est redescendu de son nuage contre Montpellier (0-0). Pas assez inspirés, les partenaires de Pépé, discret aujourd'hui, se sont cassés les dents sur la solide défense héraultaise, menée par l'inoxydable Hilton. Un résultat nul qui permet aux Dogues de garder 4 points d'avance sur Lyon. Pour en savoir plus sur ce match, lire le compte-rendu.

7. Une première depuis 10 ans pour le Real. Battu par Gérone (1-2), le Real Madrid a vu ses chances de remporter la Liga s'amoindrir encore un peu plus. Pour retrouver la trace d'une saison avec 7 défaites en championnat, il faut remonter à l'exercice 2008-2009, au cours duquel les Merengue ont chuté à dix reprises en Liga. Une éternité.

8. L'hommage de Bordeaux à Sala. Formé chez les Girondins, Emiliano Sala, tragiquement disparu le 21 janvier dans un crash d'avion, a reçu un vibrant hommage des Ultramarines. Un joli tifo représentant le drapeau argentin, un portrait de l'ancien buteur du club et un message émouvant «Emi, c'est tout un club qui te pleure», ont été affichés par les fans bordelais. Un bel adieu.

9. Mourinho à Lille. Il y avait du beau monde lors du match opposant Lille à Montpellier. A la surprise générale, l'entraîneur José Mourinho s'est en effet invité dans les travées du Stade Pierre-Mauroy ! Proche du conseiller du président nordiste Gérard Lopez, Luis Campos, l'ancien coach du Manchester United aurait très certainement préféré assister à un meilleur spectacle...

10. Mbappé éteint le Chaudron. Le PSG a pris son temps mais a finalement réussi à trouver la faille à Saint-Etienne (0-1). Une fois de plus, c'est l'inévitable Mbappé qui a délivré le club de la capitale sur un joli but après un service délicieux d'Alves. Un éclair de génie dans une soirée bien morose puisque le match a été particulièrement difficile à suivre... Pour en savoir plus sur ce match, lire le compte-rendu.

11. L'Inter cramponné au podium. L'Inter Milan enchaîne. Face à la Sampdoria (2-1), le club lombard a pu compter sur des réalisations de D'Ambrosio et Nainggolan, contre un but de Gabbiadini, pour consolider sa troisième place. Les Nerazzurri comptent toujours 4 points d'avance sur le 4e, le Milan AC.

12. Naples cède encore du terrain… Malgré une multitude d'occasions, Naples a dû se contenter d'un match nul et vierge à domicile face au Torino (0-0). Les hommes de Carlo Ancelotti se sont heurtés à un grand Sirigu qui a multiplié les parades dans le but adverse lorsqu'ils ne touchaient pas du bois, à l'image d'Insigne. Ce résultat fait encore un peu plus les affaires du leader, la Juventus Turin, qui affiche désormais 13 longueurs d'avance sur son dauphin.

13. Le Betis accroché avant Rennes. Trois jours après son match nul face à Rennes (3-3) en 16es de finale aller de la Ligue Europa, le Betis Séville a enchaîné avec un nouveau score de parité (1-1) à domicile contre Alavés en Liga. Lo Celso avait encore marqué et ouvert le score pour les Andalous (15e) mais Maripan a égalisé pour les visiteurs (28e). 8es, les hommes de Quique Setién restent 3 points derrière Alavés, 6e du classement. Rendez-vous jeudi au même endroit pour le match retour contre Rennes.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB