Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coup d'arrêt pour Lille - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 MHSC)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2019 à 16h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 5 victoires consécutives, Lille s'est cassé les dents sur Montpellier (0-0) ce dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Sous les yeux de José Mourinho, présent en tribunes, les Dogues laissent Lyon revenir à 4 points de leur 2e place.

Coup d'arrêt pour Lille - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 0-0 MHSC)
Thiago Mendes et le LOSC sans solutions contre Montpellier.

Opposés dans un choc surprise pour l'Europe, Lille et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager (0-0) ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Peu inspirés face à des visiteurs très défensifs, les Dogues sont freinés après leur série de 5 victoires consécutives et ils laissent Lyon revenir à 4 points de leur 2e place. Le MHSC reste provisoirement 6e.

Bamba démarre fort, puis plus rien...

D'entrée de jeu, Bamba mettait pourtant le feu dans la défense adverse mais Pépé ne parvenait pas à redresser suffisamment sa reprise après la chevauchée de son compère. Passé ce coup de chaud initial, les Héraultais jouaient parfaitement leur partition en ne prenant aucun risque pour faire déjouer des Lillois qui ne parvenaient que rarement à mettre de la vitesse.

Mourinho pas gâté...

Présent en tribunes pour venir apprécier au plus près les performances du LOSC, très séduisant cette saison, José Mourinho avait mal choisi son jour… En manque de mouvement face à un bloc très compact, la bande à Christophe Galtier lançait enfin un contre mais Fonte, qui s'était retrouvé aux avant-postes, butait sur Lecomte, gâchant la plus grosse occasion du premier acte. Un peu plus remuant avant la pause, Lille revenait fort des vestiaires et Ikoné perforait la défense montpelliéraine avant de décocher une frappe qui frôlait le poteau !

Le poteau de Pépé !

Ce match s'animait enfin et le MHSC ripostait. D'abord sur un beau mouvement que Lasne, auteur d'une entrée remarquée, ne pouvait conclure, puis sur une grosse opportunité de Skuletic qui manquait le cadre malgré la glissade de Gabriel. En patron de l'attaque nordiste, Pépé tentait bien de prendre les choses en main sur un numéro de soliste mais sa frappe heurtait le poteau opposé de Lecomte ! Quand ça ne veut pas… De plus en plus frustrés, les Dogues continuaient de pousser mais sans succès et Montpellier repartait avec le point qu'il était venu chercher.

La note du match : 4,5/10

Du soleil, des fans qui avaient répondu à l'appel en nombre et même José Mourinho présent en tribunes : tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un beau match pour l'Europe. Malheureusement, les velléités défensives de Montpellier ont longtemps eu raison du spectacle surtout que les Lillois n'étaient pas dans un grand jour. Malgré une seconde période plus animée, on reste sur notre faim.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vitorino Hilton (7/10)

A 41 ans, le capitaine héraultais demeure toujours aussi impressionnant. Plein d'autorité, le défenseur central a multiplié les interceptions et mangé Pépé à deux reprises dans la surface avant la pause. Auteur de quelques gestes limites et averti, le Brésilien n'a pas été loin de perdre ses nerfs en première période mais, en roublard, il a aussi contribué à faire sortir plusieurs Lillois de leur match.

LILLE :

Mike Maignan (5) : avec seulement 2 tirs cadrés par l'adversaire, on ne peut pas dire que le gardien du LOSC a dû s'employer ce dimanche… Mais le portier est resté vigilant jusque dans les dernières minutes pour effectuer une bonne sortie sur un contre héraultais.

Jérémy Pied (5,5) : titulaire surprise en l'absence de dernière minute de Celik, le latéral droit a rendu une copie intéressante avec beaucoup d'activité et de la justesse dans les centres. L'ancien Niçois confirme qu'il demeure une alternative sérieuse.

José Fonte (6) : le capitaine nordiste a globalement peu eu à s'employer mais il a dégagé beaucoup d'autorité et assuré dans les relances. Auteur d'une ouverture qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Pépé sans l'intervention d'Hilton, il manque en revanche une balle de but avant la pause.

Gabriel (4) : à nouveau aligné en l'absence de Soumaoro, suspendu, le défenseur central a encore montré des signes de fébrilité. A plusieurs reprises, le Brésilien a glissé dans la zone de vérité et, sans la maladresse de Skuletic, l'une de ses erreurs aurait pu aboutir à un but adverse…

Youssouf Koné (5) : du bon et du moins bon pour le latéral gauche qui a fait preuve de beaucoup d'activité pour combiner dans son couloir mais il a parfois été mis en difficulté défensivement et la plupart de ses centres ont terminé dans les gants de Lecomte.

Thiago Mendes (5,5) : on a vu plusieurs fois le Brésilien pester après ses coéquipiers qui ne lui proposaient pas assez de solutions. Ceci explique en partie la performance assez neutre du milieu de terrain qui n'a pas eu son emprise habituelle sur le jeu malgré un beau relais sur l'action d'Ikoné au retour des vestiaires.

Xeka (5) : match moyen pour le Portugais, qui n'a pas régné en maître dans l'entrejeu mais qui a tout de même signé des interceptions intéressantes pour son équipe. Remplacé à la 66e minute par Thiago Maia (non noté).

Nicolas Pepe (6) : aligné assez haut, dans un rôle de second attaquant, pour s'adapter au schéma adverse, l'Ivoirien a tenté de forcer la décision mais en vain. En vrai leader, il a pris beaucoup de responsabilités en début de match, en décrochant pour servir ses coéquipiers avec plusieurs passes tranchantes. Moins en réussite dans son jeu en profondeur, il est tombé sur un Hilton intraitable qui n'a pas hésité à distribuer les mauvais coups. Le poteau l'empêche d'enfiler le costume de sauveur alors que Lecomte était battu en fin de match.

Jonathan Ikone (5) : utilisé comme ailier droit, l'ancien joueur du PSG s'est montré disponible, percutant et présent dans les combinaisons mais il lui aura manqué la précision à plusieurs reprises à l'approche de la zone de vérité, que ce soit sur ses passes ou ses tirs.

Jonathan Bamba (4,5) : son match a démarré sur les chapeaux de roues avec sa superbe incursion du début mais ensuite l'ailier a eu tendance à s'effacer et malgré le soutien de Koné côté gauche, l'ancien Stéphanois n'a fait que peu de différences. Remplacé à la 55e minute par Luiz Araujo (5,5), plein de bonnes intentions et très dynamique mais qui a eu tendance à trop s'enfermer dans l'axe.

Rafael Leão (4) : en pleine forme actuellement, le «Mbappé portugais» a eu beaucoup plus de mal ce dimanche. Face à la défense resserrée du MHSC, il n'a pas eu le loisir de dévorer les espaces comme il aime le faire et il n'a pas concrétisé sa meilleure opportunité du match en reculant trop au moment de placer sa tête. Remplacé à la 76e minute par Loïc Rémy (non noté), sevré de ballons.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : pas d'énorme arrêt mais il surgit bien face à Fonte avant la pause, capte la tête de Leao et fait preuve de réussite en étant sauvé par son poteau sur le tir de Pépé.

Pedro Mendes (6) : il est parfois passé au travers face à Araujo en fin de match mais le défenseur central a globalement rendu une copie solide avec des interventions qui ont permis d'écarter le danger.

Vitorino Hilton (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Daniel Congré (5) : un peu moins en vue que ses deux compères de l'axe, le défenseur central a néanmoins apporté une présence appréciable dans les duels aériens.

Mihailo Ristic (4,5) : alignée dans un rôle de piston droit pour sa première titularisation avec le MHSC, la recrue hivernale a rendu une copie discrète, en jouant avant tout la sécurité sans beaucoup se montrer offensivement. Remplacé à la 46e minute par Paul Lasne (6,5) qui a signé une superbe entrée avec une très grosse activité. Dommage qu'il manque un peu son contrôle sur une belle action au retour des vestiaires.

Ellyes Skhiri (5,5) : dans l'ombre, le milieu de terrain a rendu une prestation aboutie avec de gros efforts à la récupération, des relances souvent justes et une présence intéressante en contre.

Damien Le Tallec (5) : un match généreux pour le Montpelliérain avec son pressing tout terrain mais il a commencé à fatiguer et à payer ses efforts en seconde période.

Florent Mollet (4) : le milieu offensif a régulièrement hérité du cuir sur les phases de contre et il a trop souvent mal utilisé le ballon. A sa décharge, le manque de présence offensive de ses partenaires ne l'a pas aidé. Remplacé à la 78e minute par Facundo Píriz (non noté).

A. Oyongo (4,5) : match décevant pour le piston gauche qui n'a pas eu le rayonnement escompté même s'il n'a pas trop souffert défensivement.

Gaëtan Laborde (4,5) : orphelin de Delort, l'attaquant s'est beaucoup exilé dans le couloir droit et sa présence a manqué dans la surface. Un match assez ingrat avec beaucoup d'efforts défensifs qui ont parfois nui à sa lucidité.

Petar Skuletic (3) : titulaire en l'absence de Delort, l'avant-centre a vécu un dimanche difficile. Pas assez mobile et sevré de ballons, le Serbe a mal négocié ses rares opportunités dans la surface, manquant notamment le cadre sur une frappe en pivot. Également décevant sur le plan aérien malgré son physique imposant, il est rentré tout droit au vestiaire. Remplacé à la 61e minute par Salomon Sambia (non noté), trop discret.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 25e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 36.967 spectateurs - Arbitre : Ruddy Buquet

Buts :
Avertissements : Xeka (37e), Y. Koné (44e), José Fonte (78e), pour LILLE - Hilton (29e), D. Le Tallec (44e), D. Congré (56e), pour MONTPELLIER

LILLE : M. Maignan - J. Pied, José Fonte, Gabriel, Y. Koné - Thiago Mendes, Xeka (Thiago Maia, 65e) - N. Pépé, J. Ikoné, J. Bamba (Luiz Araujo, 55e) - Rafael Leão (L. Rémy, 77e)

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - M. Ristic (P. Lasne, 46e), E. Skhiri, D. Le Tallec, A. Oyongo - F. Mollet (F. Píriz, 79e) - G. Laborde, P. Skuletic (S. Sambia, 60e)

José Mourinho s'est invité dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy

Après avoir allumé la première mèche, Bamba n'a pas enchaîné…

Pépé a tenté de faire la différence. En vain…

La défense du MHSC a tenu bon.

Xeka et le LOSC rentrent bredouilles.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
5,5Pied
carton jaune, 78e6Fonte
carton jaune, 44e5Koné
>remplacé par Thiago Maia, 65ecarton jaune, 37e5Xeka
>remplacé par Luiz Araujo, 55e4,5Bamba
>remplacé par Rémy, 77e4Rafael Leão
carton jaune, 29e7Hilton
carton jaune, 56e5Congré
>remplacé par Lasne, 46e4,5Ristic
carton jaune, 44e5Le Tallec
>remplacé par Píriz, 79e4Mollet
>remplacé par Sambia, 60e3Skuletic


MASQUER LA PUB