Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : le vibrant hommage pour Sala, Nantes à deux visages, Monaco manque une belle opération...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2019 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes rend un vibrant hommage à Sala mais perd contre Nîmes, Monaco se fait rattraper dans les derniers instants, le Barça marque encore le pas, le carton de Rennes contre l'ASSE, Gradel sauve encore Toulouse, Lille conforte sa place de dauphin, Ronaldo fait fort contre Sassuolo, City ne fait qu'une bouchée de Chelsea... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : le vibrant hommage pour Sala, Nantes à deux visages, Monaco manque une belle opération...
La journée a évidemment été marquée par l'hommage à Sala...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 2-4 Nîmes, Montpellier 2-2 Monaco, Toulouse 1-1 Reims, Guingamp 0-2 Lille, Rennes 3-0 Saint-Etienne, Nice 1-0 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 3-1 Leicester, Manchester City 6-0 Chelsea (Premier League), Sassuolo 0-3 Juventus, Milan AC 3-0 Cagliari (Serie A), Athletic Bilbao 0-0 FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le vibrant hommage pour Sala… Le 21 janvier, l'ancien buteur du FC Nantes quittait ce monde dans un crash d'avion au-dessus de la Manche. Ce dimanche, les Canaris, qui jouaient en noir pour l'occasion avec des maillots floqués au nom de l'Argentin, lui ont rendu un vibrant hommage avant le coup d'envoi du match contre Nîmes (2-4). Tifos, chants, émotion, tout était réuni pour que cette journée reste à jamais gravée dans l'histoire du club… 

2. Nantes donne tout pour Sala, mais… Émus par l'hommage d'avant-match, les Canaris ont mis du temps à rentrer dans la partie. Puis Coulibaly a ouvert le score, Waris a doublé la mise sur penalty, et Pallois croyait même inscrire le but du 3-0 avant la pause, mais il était hors-jeu. Malheureusement pour le FCN, les Crocodiles se sont bien réveillés en seconde période avec des buts rapides de Guillaume et Bobichon, puis Ferri et Thioub ont mis fin au suspense dans les derniers instants (2-4)…

Les Nantais ne pensaient pas vraiment au match, mais plutôt à honorer la mémoire de leur ancien N°9...

3. Monaco manque la belle opération à Montpellier. Grâce à l'inévitable Martins, l'ASM a vite pensé être en mesure de prendre les trois points au MHSC (2-2), ce dimanche. Malgré l'égalisation de Laborde en seconde période, les hommes de Leonardo Jardim n'ont pas abdiqué et Falcao a redonné l'avantage aux Rouge et Blanc mais, dans les derniers instants, Delort a puni les Monégasques sur penalty. Dommage pour le club princier, 18e, qui aurait pu sortir de la zone rouge !

Le penalty de Delort a fait très mal à l'ASM...

4. Le Barça marque encore le pas. Déjà accroché par le FC Valence (2-2) la semaine dernière, le FC Barcelone a encore concédé un nul sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-0) en Liga. Dans une rencontre disputée et équilibrée, les Blaugrana n'ont pas réussi à trouver la faille malgré la titularisation de Messi et l'entrée en jeu de Dembélé, de retour de blessure. A noter que ter Stegen a réalisé de grandes parades, dont une magnifique devant Williams, pour obtenir ce résultat. Au classement, le Barça, toujours leader, laisse son dauphin, le Real Madrid, revenir à 6 points.

L'arrêt exceptionnel de ter Stegen devant Williams

5. Lyon laisse Lille prendre ses distances. Malgré une très large domination sur l'ensemble du match, l'Olympique Lyonnais a été battu par l'OGC Nice (0-1) en Ligue 1. Les Lyonnais ont raté de nombreuses occasions et ont surtout buté sur un grand Benitez dans la cage des Aiglons. Sur penalty, Walter a donné la victoire au Gym. 3e au classement, Lyon compte désormais 6 points de retard sur Lille, 2e, et voit quatre équipes, dont Nice, revenir derrière à 6 points. (lire le Débrief et NOTES des joueurs)

6. Le carton de Rennes contre Saint-Étienne ! Avant d'affronter le Betis Séville ce jeudi dans le cadre du 16e de finale aller de la Ligue Europa, les Bretons ont fait très bonne impression contre Saint-Etienne (3-0) ce dimanche ! En première période, Niang a ouvert le score d'une tête puissante, et Ben Arfa a doublé la mise lors du second acte, sur penalty. Dans le temps additionnel, Hunou a un peu plus salé l'addition. Avec les trois points, les Rennais, 8es, reviennent à une longueur des Verts.

Ruffier a touché la frappe de Ben Arfa sur le penalty, mais les filets ont bel et bien tremblé !

7. Gradel sauve encore Toulouse ! Que deviendraient les Violets sans leur capitaine ivoirien ? Difficile à dire… Ce dimanche contre Reims (1-1), l'ancien joueur de Saint-Etienne a une nouvelle fois dû forcer son talent pour égaliser, d'une magnifique demi-volée du gauche, et éviter aux siens une nouvelle défaite. Grâce à lui, le TFC compte désormais 8 points d'avance sur la zone rouge !

Gradel a inscrit son 9e but de la saison en Ligue 1 contre Reims !

8. Lille remporte le choc des extrêmes contre Guingamp ! Ce dimanche, le dauphin du Paris Saint-Germain, Lille, se rendait sur la pelouse de la lanterne rouge, Guingamp, et la rencontre a logiquement tourné en faveur des visiteurs (2-0) grâce à un but de Leao dès le retour des vestiaires, et à un penalty transformé par Rémy en fin de match. Grâce aux trois points, les Dogues comptent six longueurs d'avance sur l'Olympique Lyonnais. (lire le Débrief et NOTES des joueurs)

Leao a une nouvelle fois marqué des points contre Guingamp...

9. Ronaldo fait très mal à Sassuolo ! Le Portugais avait envie de faire un grand match contre Sassuolo (3-0) ce dimanche, et il pensait ouvrir le score en première période mais le gardien a repoussé sa frappe, ce qui a profité à Khedira. En seconde période, CR7 a profité d'un corner parfaitement botté par Pjanic pour inscrire son 18e but de la saison en Serie A et, dans les derniers instants, il s'est même permis d'offrir le troisième but à Can... Un match plein pour l'ancien Madrilène !

Contre Sassuolo, Ronaldo a été impliqué sur les trois buts de son équipe !

10. Manchester City met une fessée à Chelsea ! 4 minutes après le coup d'envoi entre les Citizens et les Blues (6-0) ce dimanche, Sterling ouvrait déjà le score. Dans un grand jour, Agüero signait ensuite un triplé avec un premier but magnifique (voir plus bas) et Gundogan puis Sterling salaient un peu plus l'addition ensuite. Une véritable démonstration de force face à des Londoniens décevants, qui permet à l'équipe de Pep Guardiola de reprendre provisoirement la tête du classement à Liverpool, à égalité et avec un match en moins... (lire le Débrief et NOTES des joueurs)

Grâce à un grand Agüero, auteur d'un triplé, les Citizens n'ont laissé aucune chance à Chelsea

11. Piatek enchaîne avec le Milan AC. Recruté pour 35 millions d'euros en provenance du Genoa cet hiver, Piatek continue de ravir les supporters du Milan AC ! Lors de la victoire de son équipe face à Cagliari (3-0) en Serie A, l'international polonais a marqué son 4e but en 3 titularisations. Véritable révélation de la première partie de saison et attendu au tournant après son transfert, Piatek répond présent.

Piatek a encore frappé pour le Milan AC !

12. Sarri ignore Guardiola au coup de sifflet final ! Voici une image qui va faire parler... Après la gifle reçue par Chelsea sur la pelouse de Manchester City (0-6) ce dimanche en Premier League, l'entraîneur des Blues s'est signalé par un geste peu fair-play. Sûrement affecté par cette lourde défaite, le technicien italien a totalement ignoré le coach des Citizens, qui venait pourtant lui serrer la main. Pas très classe...

VIDEO : Sarri ignore Guardiola après le match...

13. Tottenham croyait mettre la pression sur City, mais… Facile vainqueur de Leicester (3-1) ce dimanche grâce à des buts de Sanchez, Eriksen et Son, les Spurs sont provisoirement revenus à deux points des Skyblues, qui jouaient à 17h00 contre Chelsea. Mais les hommes de Pep Guardiola n'ont fait qu'une bouchée de ceux de Maurizio Sarri (6-0), avec notamment un but exceptionnel d'Agüero…

Un but et une passe décisive pour Eriksen face à Leicester

14. Agüero, deux records et un golazo… L'attaquant argentin a réalisé une prestation XXL contre Chelsea (6-0) ce dimanche, avec un triplé. Grâce à ses trois buts, El Kun est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Citizens en première division anglaise, avec 160 réalisations en 229 rencontres ! Il a également égalé le nombre de triplés inscrits par Alan Shearer dans le championnat britannique (11). Et que dire de son premier but aujourd'hui... Une image vaut bien mille mots, nous vous laissons donc apprécier ce coup de canon comme il se doit…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB