Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une démonstration et le trône pour les Citizens ! - Débrief et NOTES des joueurs (City 6-0 Chelsea)

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/02/2019 à 18h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une performance collective exceptionnelle, Manchester City a surclassé Chelsea (6-0) ce dimanche pour le compte de la 26e journée de Premier League. Portés par un grand Sergio Agüero, auteur d'un triplé, les Citizens reprennent provisoirement la tête du classement.

Une démonstration et le trône pour les Citizens ! - Débrief et NOTES des joueurs (City 6-0 Chelsea)
Auteur d'un triplé, Sergio Agüero a été exceptionnel.

Quelle démonstration ! Pour le compte de la 26e journée de Premier League, Manchester City a véritablement écrasé Chelsea (6-0) ce dimanche. Avec un triplé de Sergio Agüero, les Citizens ont totalement surclassé des Blues à la rue avec 4 buts rapidement inscrits en 24 minutes.

Au classement, l'équipe dirigée par Pep Guardiola reprend provisoirement la tête à Liverpool, qui compte également 65 points mais avec un match en retard. La course au titre s'annonce passionnante ! Dans le même temps, Chelsea reste à la 5e position.

City et Agüero en feu !

Dans ce choc anglais, les Citizens démarraient en trombe ! A la suite d'une erreur d'inattention de la défense des Blues sur un coup franc, Silva servait Sterling qui ajustait à bout portant Kepa (1-0, 4e) ! Quelle entame ! En démonstration, City déroulait et Agüero, seul devant la cage vide, gâchait d'une manière incompréhensible un caviar de Silva. Mais en grand buteur, l'Argentin ne doutait pas longtemps et décochait une frappe lumineuse à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne adverse (2-0, 13e). Un bijou !

Totalement à la rue, Chelsea s'enfonçait encore dans la foulée avec une passe en retrait de la tête de Barkley repris par Agüero pour s'offrir un doublé à bout portant (3-0, 19e). Et ce n'était pas terminé ! Sur un ballon mal repoussé par Rüdiger devant Agüero, Gündogan, absolument seul à l'entrée de la surface, effectuait une frappe croisée pour poursuivre ce festival (4-0, 24e). Signe que rien ne souriait à Chelsea, Pedro et Higuain butaient sur Ederson lors des seules occasions de leur équipe avant la pause.

Chelsea totalement à la rue…

Au retour des vestiaires, les Skyblues ne se contentaient absolument pas de cette large avance et Agüero trouvait la barre de la tête après un centre parfait de De Bruyne. A force de subir, Chelsea craquait encore avec un penalty concédé par Azpilicueta sur Sterling. Sans trembler, Agüero plaçait son tir sur le côté droit pour inscrire un triplé (5-0, 55e).

Totalement dépassés, les Blues se montraient incapables de réagir malgré les changements apportés par Sarri en seconde période… Et après un sauvetage de Kepa devant Jesus, le naufrage de Chelsea continuait avec un nouveau but marqué par Sterling sur une offrande de Zinchenko (6-0, 80e). Un festival tout simplement de la part des Citizens !

La note du match : 7,5/10

Une démonstration de football. C'est simple, les amoureux du ballon rond ont dû apprécier le spectacle proposé par Manchester City, notamment sur la première demi-heure de jeu. Mais pour assister à un grand match, il faut deux grandes équipes et il n'y en avait qu'une seule sur le terrain ce dimanche. Chelsea étant totalement à la rue, le rythme a été assez irrégulier. Mais il faut tout de même récompenser la performance des Citizens.

Les buts :

- Sur un coup franc rapidement joué, De Bruyne surprend la défense de Chelsea et trouve Bernardo Silva en profondeur. Malgré la déviation de David Luiz, le centre du Portugais trouve au second poteau Sterling, qui ajuste à bout portant Kepa (1-0, 4e).

- Servi par Zinchenko dos au jeu, Agüero se retourne très rapidement et se projette vers le but. A l'entrée de la surface, l'Argentin profite du laxisme de la défense adverse pour décocher une frappe qui se loge dans la lucarne de Kepa (2-0, 13e). Un bijou !

- Sur un ballon dégagé par David Luiz, Barkley réalise une passe en retrait pour son gardien de la tête. A l'affût, Agüero en profite pour réaliser une reprise à bout portant afin de s'offrir un doublé (3-0, 19e).

- Dans la surface, Rüdiger repousse une tentative d'Agüero, mais le ballon revient sur Gündogan, seul à l'entrée de la surface. D'une frappe croisée, l'Allemand enfonce encore le clou (4-0, 24e).

- Lancé sur le côté gauche, Sterling prend le meilleur sur Azpilicueta, qui fauche l'Anglais dans la surface et concède un penalty. Sans trembler, Agüero place un tir sur le côté droit pour tromper Kepa (5-0, 55e).

- Bien servi par David Silva dans son couloir, Zinchenko profite du laxisme de la défense de Chelsea pour adresser un bon centre en retrait. A la réception du ballon, Sterling frappe immédiatement pour alourdir encore le score (6-0, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sergio Agüero (9,5/10)

Quel buteur ! Et pourtant, son match a mal débuté avec un énorme raté, seul devant le but vide, sur un caviar de Bernardo Silva. Mais en grand avant-centre, l'Argentin n'a pas douté très longtemps… Quelques minutes plus tard, il a mis son équipe sur orbite en décochant une frappe lumineuse dans la lucarne de Kepa à l'entrée de la surface. Dans la foulée, l'ancien buteur de l'Atletico Madrid s'est même offert un doublé en reprenant une mauvaise passe en retrait de Barkley. Dans ses déviations, il a été toujours juste par la suite et a raté dans un premier temps le triplé avec une tête sur la barre avant de finalement marquer ce troisième but sur penalty. Avec 160 réalisations inscrites avec les Citizens en Premier League, il est désormais le meilleur buteur dans l'histoire de cette formation. A noter qu'il a également égalé le record de triplé réussi (11) en championnat d'Angleterre détenu par Alan Shearer. Une légende ! Remplacé sous l'ovation du public à la 64e minute par Gabriel Jesus (non noté).

MANCHESTER CITY :

Ederson Moraes (6,5) : même si son équipe a largement dominé les débats ce dimanche, le gardien de Manchester City a été bon. Sur ses rares interventions, le Brésilien a été vraiment impeccable, à l'image de ce duel remporté face à Pedro ou ses parades sur les tentatives d'Higuain. Il n'a pas eu grand-chose à faire dans l'ensemble du match, mais il a répondu présent.

Kyle Walker (6,5) : dans son couloir droit, le défenseur de Manchester City avait du boulot avec la présence d'Hazard face à lui. Et globalement, il a été à la hauteur de cette rencontre avec la majorité de ses duels remportés. Offensivement, l'Anglais a réalisé quelques montées intéressantes.

John Stones (7) : il ne faut pas se mentir, l'international anglais n'a pas eu besoin de forcer son talent ce dimanche défensivement. Même si Higuain et Hazard ont beaucoup tenté, il a bien géré les deux armes offensives des Blues. On a surtout aimé sa qualité technique avec d'excellentes relances.

Aymeric Laporte (7) : un constat assez similaire à celui de Stones. Le défenseur central français a dégagé une grande sérénité dans ses interventions et n'a jamais été pris à défaut par les attaquants adverses. Et pour relancer son équipe, son pied gauche a été d'une grande efficacité.

Oleksandr Zinchenko (8) : la belle surprise de cette partie. Aligné en l'absence de Mendy, toujours diminué, le latéral gauche a signé une copie intéressante. Malgré un petit oubli devant Pedro en première période, il a bien limité les dégâts défensivement et a été précieux offensivement, avec notamment deux passes décisives, sur le bijou d'Agüero et le second but de Sterling.

Ilkay Gundogan (7) : avec la grosse maîtrise des Citizens ce dimanche, l'Allemand a joué dans un fauteuil. A son avantage à la récupération, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a joué juste dans l'orientation du jeu et a été récompensé de ses efforts avec ce but d'une belle frappe à l'entrée de la surface.

Fernandinho (7) : une pièce tout simplement indispensable du système Guardiola à Manchester City. Dans un rôle de numéro 6, le Brésilien a gratté un nombre impressionnant de ballons et a surtout régulé le jeu de son équipe avec une grande maîtrise. Dans l'ombre, il a été géant. Remplacé à la 74e minute par David Silva (non noté).

Kevin De Bruyne (7,5) : un bon match pour le meneur de jeu de Manchester City. Bien inspiré sur l'ouverture du score avec un coup franc rapidement joué, l'international belge a joué à sa main durant cette rencontre affichant une qualité technique exceptionnelle. Toujours juste dans ses choix et présent pour faire les efforts, il a été déterminant avec par exemple un centre parfait lors de la tête sur la barre d'Agüero. Remplacé à la 67e minute par Riyad Mahrez (non noté).

Bernardo Silva (7,5) : on comprend facilement pourquoi Pep Guardiola adore l'international portugais. Dès le début de la partie, l'ancien Monégasque a donné le ton en délivrant une passe décisive pour l'ouverture du score de Sterling. Malgré une offrande gâchée par Agüero dans la foulée, l'ailier a représenté un véritable cauchemar pour Alonso sur ses accélérations et a été très propre dans ses transmissions.

Sergio Aguero (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Raheem Sterling (8,5) : l'ailier de Manchester City a parfaitement débuté son match en ouvrant le score sur un bon centre de Bernardo Silva. Très dangereux par la suite grâce à sa vitesse, il a posé des problèmes aux Blues et a été récompensé avec ce penalty obtenu, et transformé par Agüero, sur une faute d'Azpilicueta, puis par un second but en fin de partie.

CHELSEA :

Kepa (2) : le pauvre gardien de Chelsea a vécu un véritable calvaire. Battu à bout portant par Sterling sur l'ouverture du score, il a été trop court, d'un rien, sur la frappe lumineuse d'Agüero. Abandonné par sa défense sur les autres buts, l'Espagnol n'a pas grand-chose à se reprocher, mais n'a pas été déterminant à l'exception d'un duel remporté face à Jesus. Mais avec 6 buts encaissés, ce n'est pas suffisant…

César Azpilicueta (1) : dans la défense de Chelsea, le capitaine a également sombré. Pris dans son dos sur l'ouverture du score de Sterling, l'ancien Marseillais a éprouvé quelques difficultés face à la vitesse de l'Anglais. Et en seconde période, il a craqué en concédant un penalty sur une accélération du Citizen avant de s'oublier sur la dernière réalisation des Citizens.

Antonio Rudiger (3) : comme l'ensemble de la défense de Chelsea, l'Allemand a connu un dimanche difficile. Trop laxiste devant Agüero sur le premier but de l'Argentin, il a été trop court sur la seconde réalisation du Citizen avant de mal repousser le ballon sur celle de Gündogan. Sur l'ensemble d'un match, ça fait beaucoup malgré une belle combativité étant donné les circonstances…

David Luiz (2,5) : le défenseur central de Chelsea a mal débuté ce match avec une certaine malchance en déviant le centre de Bernardo Silva vers Sterling. Par la suite, il a connu les mêmes difficultés que ses partenaires à contenir le poison Agüero.

Marcos Alonso (1) : une énorme erreur qui plombe totalement son match. Sur l'ouverture du score de Manchester City, il a totalement laissé Bernardo Silva seul sur le côté d'une manière totalement incompréhensible. Par la suite, l'Espagnol n'a pas vraiment relevé la tête en étant en souffrance face au Portugais. Un véritable cauchemar de A à Z… Remplacé à la 72e minute par Emerson Palmieri (non noté).

N'Golo Kanté (3) : une partie difficile pour l'international français. Lors de la démonstration de Manchester City, l'ancien Caennais n'a absolument pas surnagé et on n'a pas du tout retrouvé son impact vu en équipe de France à la récupération. Plus haut sur le terrain, il a réalisé quelques décalages intéressants mais n'a pas eu l'air à son avantage. Sarri s'obstine à le placer à un poste qui ne lui convient pas…

Jorginho (3) : le protégé de Sarri n'a pas été bien plus brillant que Kanté… Dans le coeur du jeu, l'ancien joueur de Naples a été totalement dominé par ses adversaires directs et n'a jamais été en mesure d'endiguer les vagues des Citizens. Il a été un peu mieux dans l'utilisation du ballon, mais ce n'est pas suffisant.

Ross Barkley (2) : le milieu de terrain de Chelsea a été mauvais ce dimanche. Dépassé par les événements dans le jeu, il a totalement plombé son équipe avec une mauvaise remise en retrait qui a profité à Agüero sur son deuxième but. Dans le jeu, l'ancien joueur d'Everton a réalisé quelques transmissions intéressantes, mais il n'a pas été assez trouvé. Remplacé à la 51e minute par Mateo Kovacic (3), qui n'a pas été bien meilleur avec une performance très discrète en seconde période...

Pedro (2,5) : l'Espagnol n'a pas été en réussite ce dimanche. Totalement inexistant dans le début de match canon des Citizens, il a malheureusement manqué la grosse occasion de Chelsea en première période en perdant son duel face à Ederson. Et sinon ? Pas grand-chose avec une majorité de duels perdus face à Zinchenko. Remplacé à la 64e minute par Ruben Loftus-Cheek (non noté).

Gonzalo Higuaín (3,5) : malgré la gifle reçue par son équipe ce dimanche, l'avant-centre de Chelsea n'a pas démérité ! Dans le jeu, il s'est bien bougé et a combiné avec ses partenaires sur ses rares ballons. Et malgré la bonne défense des Citizens, l'Argentin a réussi à être dangereux avec une belle volée détournée par Ederson. Dans le fiasco des Blues, il a été l'un des seuls à un peu surnager.

Eden Hazard (3) : pris dans son dos sur l'action de l'ouverture du score de Manchester City, le Belge a bien tenté de réveiller les siens. Mais ses tentatives individuelles n'ont pas été déterminantes, avec de bonnes défenses de Walker ou des interventions d'Ederson. Avec les difficultés de son équipe, on attendait bien évidemment plus de sa part.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 6-0 CHELSEA (mi-tps: 4-0) - ANGLETERRE - Premier League / 26e journée
Stade : Etihad Stadium - 54.452 spectateurs - Arbitre : Mike Dean

Buts : R. Sterling (4e) S. Agüero (13e) S. Agüero (19e) I. Gündogan (25e) S. Agüero (56e, pen.) R. Sterling (80e) pour MANCHESTER CITY
Avertissements : I. Gündogan (77e), pour MANCHESTER CITY - Jorginho (60e), Marcos Alonso (69e), pour CHELSEA

MANCHESTER CITY : Ederson Moraes - K. Walker, J. Stones, A. Laporte, O. Zinchenko - I. Gündogan, Fernandinho (David Silva, 75e), K. De Bruyne (R. Mahrez, 68e) - Bernardo Silva, S. Agüero (Gabriel Jesus, 65e), R. Sterling

CHELSEA : Kepa - Azpilicueta, A. Rüdiger, David Luiz, Marcos Alonso (Emerson, 73e) - N. Kanté, Jorginho, R. Barkley (M. Kovacic, 52e) - Pedro (R. Loftus-Cheek, 65e), G. Higuaín, E. Hazard

Sterling a parfaitement lancé les siens (1-0, 4e)

Le bijou d'Agüero d'une frappe lumineuse (2-0, 13e)

Le sourire de l'Argentin après son doublé (3-0, 19e)

Gundogan a également participé à la fête (4-0, 24e)

Sur penalty, Agüero s'est offert un triplé (5-0, 55e)

Sterling peut remercier Zinchenko pour sa passe décisive (6-0, 80e)

Après la partie, Sarri a ignoré Guardiola…

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'UEFA doit-il infliger un 2eme match de suspension à Sergio Ramos pour avoir avoué avoir pris volontairement un carton jaune pour manquer le match retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale si le Real valide sa qualification ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
but, 25ecarton jaune, 77e7Gundogan
>remplacé par Silva, 75e7Fernandinho
>remplacé par Mahrez, 68e7,5De Bruyne
but, 13e
but, 19e
but sur pénalty, 56e
3 >remplacé par Gabriel Jesus, 65e9Aguero
but, 4e
but, 80e
28,5Sterling
>remplacé par Emerson, 73ecarton jaune, 69e1Alonso
carton jaune, 60e3Jorginho
>remplacé par Kovacic, 52e2Barkley
>remplacé par Loftus-Cheek, 65e2,5Pedro


MASQUER LA PUB