Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : Higuain régale, les recrues de l'ASM aussi, Messi sauve le Barça, l'hommage pour Sala...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Higuain régale avec un premier doublé à Chelsea, Martins et Fabregas portent Monaco, Messi sauve le Barça, le Bayern trébuche à Leverkusen, Cardiff rend hommage à Sala… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : Higuain régale, les recrues de l'ASM aussi, Messi sauve le Barça, l'hommage pour Sala...
Higuain a marqué son premier doublé avec Chelsea.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 4-0 Nice (vendredi), Monaco 2-1 Toulouse, Rennes 1-0 Amiens, Angers 1-0 Dijon, Reims 2-1 Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 5-0 Huddersfield (Premier League), Barcelone 2-2 Valence (Liga), Naples 3-0 Sampdoria, Juventus 3-3 Parme (Serie A), Leverkusen 3-1 Bayern, Francfort 1-1 Dortmund (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Higuain retrouve le sourire. Moyen lors de ses deux premières sorties avec Chelsea, Gonzalo Higuain s'est régalé contre Huddersfield (5-0). Servi à deux reprises par Kanté, l'attaquant argentin a ouvert le score d'une frappe sous la barre avant de nettoyer la lucarne de Lössl sur une merveille de frappe à 20 mètres. Un doublé pour El Pipita, un autre pour Hazard et une réalisation de David Luiz qui permettent aux Blues de repartir de l'avant après la raclée subie à Bournemouth (4-0).

2. Les recrues portent Monaco. Il était temps ! Incapables de s'imposer à Louis II depuis le début de la saison, les Monégasques ont dû attendre la 23e journée pour prendre leurs trois premiers points à domicile contre Toulouse (2-1) grâce à l'excellent match des recrues. Gelson Martins, impliqué sur les buts de Golovin et Fabregas, en a fait voir de toutes les couleurs aux Pitchounes, qui pensaient avoir fait le plus dur en recollant rapidement à la marque par Jullien en première période. Un succès important pour le club princier, qui remonte à la 18e place, synonyme de barrages.

3. Messi sauve Barcelone. Vainqueur de ses 8 derniers matchs en Liga, le Barça est passé tout proche de la correctionnelle contre Valence (2-2). En effet, Gameiro puis Parejo sur penalty ont parfaitement lancé les Murciélagos, qui menaient 2-0 à la demi-heure de jeu. Mais l'inoxydable Messi est passé par là pour coller un nouveau doublé, dont un penalty, pour permettre aux Blaugrana de rester invaincus en championnat depuis le 11 novembre.

4. Coup d'arrêt pour le Bayern. Sur une série de 7 victoires de rang, le Bayern Munich s'est pris les pieds dans le tapis à Leverkusen (3-1). Malgré l'ouverture du score signée Goretzka avant la pause, les Roten ont complètement craqué au retour des vestiaires en concédant trois buts de Bailey, Volland et Alario. Une défaite malvenue pour la bande à Niko Kovac, qui compte 7 points de retard sur le leader, le Borussia Dortmund.

5. Gervinho dégoûte la Vieille Dame. La Juventus peut s'en vouloir. Alors qu'ils menaient 3-1 à l'approche du dernier quart d'heure grâce à un doublé de Ronaldo et une réalisation de Rugani, les Bianconeri ont craqué pour concéder le résultat nul contre Parme (3-3). La faute à Gervinho, double buteur à la 74e puis à la 93e minute, alors que Barilla avait lui aussi trouvé la faille en milieu de seconde période. Un score de parité qui va agacer Massimiliano Allegri...

6. L'OM ne s'en sort pas… Les Marseillais sont au fond du trou. Pour la 15e fois de la saison, toutes compétitions confondues, les hommes de Rudi Garcia sont repartis avec une défaite de Reims (2-1). Surpris par Dingomé et Suk, les Phocéens, qui ont réduit l'écart au score par Njie en fin de match, se sont réveillés beaucoup trop tard pour tenter d'enrayer cette mauvaise passe. C'est bel et bien la crise à Marseille…

7. Cardiff rend hommage à Sala. Pour sa première à domicile, contre Bournemouth, depuis la disparition d'Emiliano Sala, la formation britannique a eu une pensée pour l'ancien buteur nantais, puisqu'un tifo géant, sur lequel est représenté le drapeau argentin ainsi que son nom, a été déployé dans les tribunes du Cardiff City Stadium. Reid, qui a ouvert la marque pour les Bluebirds en début de rencontre, a par ailleurs brandi un maillot avec une photo de Sala, le tout sous les applaudissements nourris des supporters gallois.

8. Rennes a pris son temps... Après 3 matchs sans victoire en championnat, les Bretons repartent de l'avant. Malgré une rencontre globalement pauvre, les Rouge et Noir sont parvenus à faire craquer Amiens (1-0) grâce à un but tardif de Zeffane, auteur d'une belle déviation au premier poteau sur un service de Niang en fin de partie. De quoi rassurer Julien Stéphan.

9. Dortmund grappille… Leader de Bundesliga, le Borussia Dortmund a raté le coche en concédant le résultat nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1). Malgré l'ouverture du score de Reus, l'inévitable Jovic a rapidement égalisé pour les locaux. Avec la défaite du Bayern Munich à Leverkusen, les Marsupiaux disposent désormais de 7 points d'avance en tête du classement. Un matelas plus que confortable.

10. Naples tient bon. Larguée par la Juventus Turin, la formation campanienne n'a pas tremblé pour contenir la Sampdoria (3-0). Milik, Insigne puis Verdi sur penalty ont permis aux Partenopei de revenir provisoirement à 8 points du leader. Une victoire rassurante pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont empêché Quagliarella, buteur lors des 11 dernières journées, de battre le record absolu de Batistuta. Dommage pour le vétéran italien.

11. Angers se rapproche du maintien. Comme à Rennes, nous avons eu droit à un spectacle assez pauvre du côté de Raymond Kopa. Cela a toutefois profité à Angers, qui a pris le dessus sur une faible équipe de Dijon (1-0). Un but de Bahoken peu avant la demi-heure de jeu a eu raison de la formation bourguignonne, qui ne parvient toujours pas à décoller. Le SCO, de son côté, grappille...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB