Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée : un Monaco-Nice à suspense, Ronaldo offre un titre à la Juve, le missile de Niang...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2019 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Derby à suspense entre Monaco et Nice, Ronaldo offre la Supercoupe d'Italie à la Juve, première pour le Rennes de Stéphan, le missile de Niang, Guingamp peut y croire, Nîmes se relance... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en France et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la soirée : un Monaco-Nice à suspense, Ronaldo offre un titre à la Juve, le missile de Niang...
Pas de vainqueur entre Monaco et Nice (1-1)

Les résultats en France (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 2-2 Lyon, Monaco 1-1 Nice, Guingamp 2-1 Rennes, Nîmes 1-0 Nantes, Saint-Etienne 2-1 Marseille (Ligue 1), Grenoble 0-1 (ap) Strasbourg (Coupe de France).

Les principaux résultats en Europe : Juventus 1-0 Milan AC (Supercoupe d'Italie), Atletico 3-3 Gérone, Leganés 1-0 Real Madrid (Coupe du Roi)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Derby à suspense entre Monaco et Nice ! Le score de 1-1 sur le tableau d'affichage en fin de rencontre aurait pu être bien différent dans un derby animé entre Monaco et Nice. Surpris par l'ouverture du score de Saint-Maximin (30e) sur un contre, les Monégasques ont profité de leur supériorité numérique, après l'expulsion de Sacko, pour égaliser grâce à Badiashile (50e). Les gardiens ont fait le reste ensuite. Benaglio a repoussé un penalty de Saint-Maximin, puis Benitez s'est détendu sur un tir de Falcao en fin de match. Un résultat qui n'arrange pas Monaco, toujours 19e au classement.

VIDEO : le penalty repoussé par Benaglio

2. Ronaldo offre la Supercoupe d'Italie à la Juve ! La Juventus Turin a remporté la Supercoupe d'Italie face au Milan AC (1-0) grâce à un but de l'inévitable Cristiano Ronaldo, qui remporte son premier trophée avec les Bianconeri. Le Portugais a ouvert le score à l'heure de jeu (61e) et aurait pu doubler la mise sur une frappe lourde stoppée par Donnarumma en fin de match. C'est le huitième succès de la Juve dans cette compétition, un record (le Milan AC en a gagné 7) !

Chiellini soulève la Supercoupe d'Italie

3. Khazri renverse l'OM ! Devant au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Strootman (16e), Marseille a finalement concédé une défaite sur le terrain de Saint-Etienne (1-2). Avec un doublé (59e, 88e), dont un but sur penalty, Khazri laisse l'OM dans la crise et permet à l'ASSE de grimper sur le podium. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Lyon peut remercier Fekir... Ce nul contre Toulouse (2-2) n'arrange pas vraiment les affaires de Lyon, au ralenti en 2019. Mais cela aurait pu être pire... Mené 2-0 après un doublé du Toulousain Durmaz (12e, 74e sp), l'OL est revenu grâce à Dembélé (75e) et un but en fin de match de Fekir (87e). Les Gones chutent à la 4e place au classement. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Première pour le Rennes de Stéphan ! Après quatre victoires en championnat, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a connu sa première défaite en Ligue 1 sur le banc de Rennes, face à Guingamp (1-2). Surpris par une tête d'Eboa Eboa (39e) en fin de première période, les Rennais ont craqué une seconde fois sur une nouvelle tête de Deaux (59e). Niang (87e) a réduit l'écart en fin de partie.

6. Le missile de Niang ! L'attaquant de Rennes, M'Baye Niang, a inscrit un but magnifique sur la pelouse de Guingamp. Le Rennais a décoché une frappe surpuissante du droit dans la lucarne ! Malheureusement pour son équipe, ce bijou n'a pas empêché une défaite.

 VIDEO : le missile du Rennais Niang !

7 Guingamp peut y croire ! Déjà condamnés à la descente par certains, les Guingampais ont profité de leur victoire face à Rennes (2-1) pour effectuer une belle opération au classement. Si l'En Avant est toujours lanterne rouge de Ligue 1, il ne possède plus que quatre points de retard sur le premier non relégable, Amiens.

8. Nîmes se relance ! Après quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues, Nîmes a retrouvé le chemin du succès contre Nantes (1-0). Proche d'ouvrir le score en première période avec une tête sur la barre transversale, le Nantais Coulibaly a été expulsé avant la pause pour un second avertissement, et les Crocos ont profité de leur supériorité numérique pour l'emporter sur un but d'Alakouch (64e). En revanche, c'est une quatrième défaite en six matchs de L1 pour le FCN.

9. Strasbourg rejoint le PSG en 16es ! Strasbourg s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant à Grenoble (1-0 ap) ce mercredi soir. Un succès qui a mis du temps à se dessiner. Dans une rencontre très animée, avec de nombreuses occasions pour les deux équipes, Zohi (0-1, 98e) a marqué dans la prolongation pour offrir la victoire au Racing, qui jouera le PSG, au Parc des Princes, au prochain tour.

10. Le Real battu mais qualifié... Le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse de Leganés (0-1) en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi. Une défaite qui n'empêche pas les Merengue de se qualifier grâce à la victoire 3-0 acquise à l'aller. C'est l'ancien Toulousain et Bordelais Braithwaite qui a marqué l'unique but de ce match face à un Real privé de Benzema, Kroos, Asensio et Bale. La Casa Blanca peut tout de même remercier son gardien Navas, auteur de plusieurs arrêts déterminants, notamment en fin de match.

11. L'Atletico éliminé par Gérone ! L'Atletico Madrid quitte la Coupe du Roi dès les huitièmes de finale. Après un nul 1-1 à l'aller, les Colchoneros ont concédé un nouveau nul (3-3) à domicile contre Gérone ce mercredi. Griezmann (84e) pensait pourtant offrir la qualification aux siens en marquant le but du 3-2, après des réalisations de Kalinic (12e) et Correa (66e), mais Borja Garcia (88e) a envoyé Gérone en quarts de finale.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le Niçois Sacko a été expulsé en fin de première période contre Monaco (1-1)

La joie des Guingampais contre Rennes (2-1)

Alakouch offre la victoire à Nîmes contre Nantes (1-0)

Ronaldo a marqué l'unique but contre le Milan AC (1-0)

Un trophée de plus dans le riche palmarès de CR7

Malgré le but Griezmann, l'Atletico est éliminé par Gérone (1-1, 3-3)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB