Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé a encore totalement changé le visage de son équipe

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2018 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant en première période face à Strasbourg (1-1) mercredi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réussi à obtenir le match nul en revenant des vestiaires avec de nouvelles intentions. Un changement de visage symbolisé bien évidemment par l'entrée en jeu de Kylian Mbappé.

PSG : Mbappé a encore totalement changé le visage de son équipe
Kylian Mbappé était en forme contre Strasbourg.

Le Paris Saint-Germain devient-t-il petit à petit dépendant de Kylian Mbappé ? Recruté pour 180 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco, l'international français s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du monde et il est logique de remarquer une influence énorme de sa part dans le jeu parisien.

Mais mercredi face à Strasbourg (1-1) lors de la 16e journée de Ligue 1, l'impact du jeune talent de 19 ans sur le visage affiché par le PSG a été époustouflant. Décevant pendant les 45 premières minutes, le club de la capitale s'est réveillé dans le sillage de l'entrée en jeu à la pause de Mbappé, noté 7/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Mbappé a apporté un souffle nouveau

Lancé dans le grand bain par Thomas Tuchel à la mi-temps, le Tricolore a totalement transformé une attaque parisienne qui avait manqué d'inspiration et de profondeur lors du premier acte. Tranchant et entreprenant, Mbappé a été un danger constant pour les Strasbourgeois, qui ont craqué en concédant un penalty face à lui.

«La première période parisienne a été épouvantable. Sans rythme, sans vitesse, avec un Rabiot lamentable au milieu. Et puis comme d'habitude, le coach allemand a trouvé des solutions au retour des vestiaires. Cette fois, elle n'était pas bien difficile à trouver : il a juste fait entrer Mbappé, dont l'apparition a changé le visage de du PSG, qui a retrouvé de la profondeur, du jeu entre les lignes et des accélérations», a apprécié le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Pas la première fois...

Même si Mbappé a donc totalement transformé le PSG sur cette seconde période, est-ce suffisant pour dire qu'il s'agit d'une véritable dépendance ? Surtout que sur ce match, le PSG était également orphelin de Neymar, blessé. Mais cette saison, Paris s'est déjà retrouvé sans solution en Ligue 1 face à Guingamp (3-1) et Marseille (2-0) ... et c'est encore Mbappé qui a tout changé lors de ses entrées en jeu ! Il ne s'agit pas d'une dépendance illogique, mais elle démontre de l'importance grandissante du natif de Bondy dans le jeu parisien.

Que pensez-vous de l'impact de Kylian Mbappé dans le jeu du Paris Saint-Germain ? Est-il indispensable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB