Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : le Real humilié, le Bayern largué, première pour Henry, Dembélé sauve le Barça...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2018 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real coule à Eibar, le Bayern rattrapé sur le fil et largué par Dortmund, première victoire pour Henry, Dembélé sauve le Barça contre l'Atletico, Manchester City et Liverpool prêts pour leur déplacement en France, Tottenham donne une leçon à Chelsea... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : le Real humilié, le Bayern largué, première pour Henry, Dembélé sauve le Barça...
Benzema et le Real ont pris une leçon à Eibar.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 1-0 Saint-Etienne (vendredi), Paris 1-0 Toulouse, Caen 0-1 Monaco, Dijon 0-0 Bordeaux, Nantes 1-1 Angers, Reims 2-1 Guingamp, Strasbourg 0-1 Nîmes

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 0-0 Crystal Palace, Watford 0-3 Liverpool, West Ham 0-4 Manchester City, Tottenham 3-1 Chelsea (Angleterre), Eibar 3-0 Real Madrid, Atletico 1-1 Barcelone (Espagne), Udinese 1-0 Roma, Juventus 2-0 SPAL, Inter 3-0 Frosinone (Italie), Bayern 3-3 Düsseldorf, Mayence 1-2 Dortmund (Allemagne)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le Real coule à Eibar… On pensait la Maison Blanche enfin solide. Il n'en est rien. Pour la première fois depuis son arrivée, après 4 succès de rang, Santiago Solari a connu la défaite à Eibar (3-0). Une énorme gifle pour les Merengue, impuissants et complètement dépassés, qui ont craqué sur des réalisations d'Escalante, Enrich et Kike. Une correction, une belle !

2. Le Bayern n'y arrive pas.... Niko Kovac a décidément du mal… Malgré une avance de deux buts à l'approche du dernier quart d'heure, le Bayern Munich a concédé le résultat nul contre le Fortuna Düsseldorf (3-3). Un but de Süle, deux autres de Müller, auraient pu suffire au bonheur des Roten. C'était sans compter sur Lukebakio, qui a collé un triplé pour permettre au promu de repartir avec un point mérité. Avec déjà 9 points de retard sur le BvB, ça commence à sentir mauvais pour l'entraîneur croate…

3. Première pour Henry ! Le champion du monde 1998 l'a attendu, celle-ci... Mais qu'elle est belle ! En déplacement à Caen, Monaco s'est imposé sur la plus petite des marges (0-1). Un but de Falcao sur coup franc au retour des vestiaires a permis aux hommes du Rocher de remporter un premier succès depuis la... 1ère journée ! Une réalisation sur laquelle le Colombien n'a pas pu retenir ses larmes. Pour le plus grand bonheur d'Henry !

4. Dembélé sauve le Barça ! L'Atletico Madrid y était presque ! Dans le choc de la journée de Liga, le club de la capitale espagnole a été repris in extremis par le FC Barcelone (1-1). Malgré l'ouverture du score de Diego Costa, suite à un corner de Griezmann, les Colchoneros ont craqué en toute fin de rencontre sur un but de Dembélé, servi par Messi, dix minutes après son entrée en jeu. Au classement, les Blaugrana conservent la tête du championnat avec un point d'avance sur les Rojiblancos.

5. Tottenham dompte Chelsea. Dans le choc de la journée en Premier League, les Spurs ont eu le dernier mot face aux Blues (3-1). Alli, Kane et Son ont parfaitement lancé la formation du nord de Londres, qui reprend la 3e place aux hommes de Maurizio Sarri, désormais 4es et défaits pour la première fois cette saison. Giroud, entré en cours de jeu, en a profité pour inscrire son premier but de la saison en championnat. Insuffisant pour Chelsea…

6. Un petit Paris avant Liverpool. Sans Neymar et Mbappé, le PSG s'est contenté du strict minimum pour battre Toulouse (1-0). Un superbe but de Cavani en début de match a permis aux joueurs de la capitale de remporter une 14e victoire consécutive, en autant de sorties, en Ligue 1 cette saison. Pour le spectacle, on repassera, mais l'essentiel a été assuré. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

7. Manchester City prêt pour Lyon. Ce sont des Citizens remontés à bloc que retrouvera l'Olympique Lyonnais, mardi en Ligue des Champions. En déplacement à West Ham, les hommes de Pep Guardiola ont laminé les Hammers (0-4). David Silva, Sterling et Sané, à deux reprises, ont permis aux Skyblues de garder la tête avec 2 points d'avance sur Liverpool. Une balade...

8. Liverpool garde le cap. Les Reds, qui se rendront eux à Paris dans quatre jours, ont également bien préparé leur déplacement en France en cartonnant Watford (0-3). Salah, Alexander-Arnold et Firmino ont participé au festival des Scousers, bien cramponnés à la 2e place du classement, à 2 points de Manchester City. Un Liverpool prêt pour la bataille.

9. La Juventus inarrêtable. Un 8e titre consécutif, c'est bien ce que la Vieille Dame compte obtenir cette saison. Et c'est bien parti pour avec une 12e victoire conquise contre la SPAL (2-0). Ronaldo, puis Mandzukic, ont permis aux Bianconeri de prendre provisoirement 9 points d'avance sur l'Inter Milan, et sur Naples, qui compte un match en moins. Tout en tranquillité…

10. Nantes s'est arraché ! Les poteaux, Butelle… Tout était fait pour que Nantes perde le derby face à Angers. Mais en toute fin de partie, Waris s'est arraché pour accrocher le point du match nul (1-1). Un résultat très heureux pour les Canaris, qui ont eu toutes les peines du monde pour combler leur retard après l'ouverture du score rapide de Bahoken. Un esprit combatif qui a dû plaire à Vahid Halilhodzic.

11. Bordeaux maudit la VAR… Les Girondins n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge à Dijon (0-0). Les saisons précédentes, les Marine et Blanc seraient très certainement repartis de Bourgogne avec les 3 points. Et pour cause, Kamano et Karamoh ont vu leurs buts être annulés par la VAR pour des positions de hors-jeu. Dur à avaler.

12. Tristes Red Devils… Les détracteurs de José Mourinho boivent du petit lait ce samedi soir. Et pour cause, Manchester United a une fois de plus proposé une piètre prestation contre Crystal Palace (0-0). Sans inspiration, les pensionnaires d'Old Trafford occupent une piteuse 7e place avec déjà 14 points de retard sur le leader, Manchester City. Un gouffre déjà énorme…

13. Dortmund s'envole. Pour le BvB, tout va pour le mieux. Pourtant en difficulté sur la pelouse de Mayence, le Borussia Dortmund a fini par arracher la victoire après l'heure de jeu (1-2). Alcacer et Pizszcek ont marqué pour les Marsupiaux, contre une réalisation de Quaison, prenant ainsi 9 points d'avance sur le Bayern Munich, 5e, et 7 sur l'Eintracht Francfort, 2e. Sacré début de saison pour Lucien Favre !

14. Reims grappille… Le club promu est 7e, et c'est en partie grâce à Mendy. L'excellent gardien champenois a multiplié les arrêts décisifs pour permettre aux siens de repartir avec les 3 points contre Guingamp (2-1). Chavalerin, dès la 1ère minute, puis Dia, ont converti les deux premières frappes cadrées des locaux, qui ont vu Thuram réduire l'écart au score sur penalty. L'EAG reste dernier.

15. Le bon coup de Nîmes. Le club promu a appris à remporter de précieux succès en déplacement. Après le festival à Dijon, les Crocos ont récupéré les 3 points à Strasbourg (0-1). Malgré un bon Sels, les Alsaciens n'ont pu éviter la défaite après un coup de tête smashé de Lybohy. Une très belle affaire pour les Nîmois, une de plus.

16. Baldé Keita porte l'Inter. Peu en vue depuis son arrivée en Lombardie, l'attaquant sénégalais s'est distingué de fort belle manière en offrant la victoire à l'Inter Milan contre Frosinone (3-0) grâce à un doublé. Lautaro Martinez s'est lui chargé d'enfoncer le clou pour les Nerazzurri, provisoirement revenus à hauteur de Naples à la 2e place du classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB