Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi déjà en feu, l'Inter miraculé, la L1 et Umtiti dans le dur...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2018 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le triplé de Lionel Messi, l'incroyable retournement de situation de l'Inter, Liverpool vainqueur sur le fil du PSG, Monaco battu à domicile par l'Atletico, Dembélé et Umtiti aux antipodes… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi déjà en feu, l'Inter miraculé, la L1 et Umtiti dans le dur...
Messi envoie un message d'entrée.

Les résultats de mardi :

Groupe A : MONACO 1-2 Atletico Madrid, Club Bruges 0-1 Borussia Dortmund
Groupe B : Inter Milan 2–1 Tottenham, Barcelone 4–0 PSV Eindhoven
Groupe C : Liverpool 3-2 PARIS SAINT-GERMAIN, Etoile Rouge de Belgrade 0–0 Naples
Groupe D : Schalke 04 1–1 Porto, Galatasaray 3–0 Lokomotiv Moscou

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Messi, triplé d'entrée. Après trois éliminations consécutives en quart de finale de C1, Lionel Messi entend bien ramener le FC Barcelone au sommet cette année. Et la Pulga a joint les actes à la parole en commençant par un triplé ce mardi contre le PSV Eindhoven (4-0).

D'une merveille de coup-franc, l'Argentin a d'abord débloqué la situation (32e) avant de bénéficier des services de Rakitic et Suarez pour soigner ses stats en fin de partie (77e, 87e). Auteur de 103 buts en C1, le quintuple Ballon d'Or s'offre un nouveau record en étant le premier à signer 8 triplés dans la compétition !

 Vidéo : Messi régale sur coup-franc

2. L'Inter miraculé. Pour son grand retour en C1 après 7 ans d'absence, l'Inter Milan n'a pas ménagé ses supporters les plus cardiaques contre Tottenham (2-1). Menés 1-0 après un but heureux d'Eriksen (53e), les Nerazzurri semblaient au plus mal lorsqu'Icardi a surgi pour reprendre un centre d'Asamoah d'une superbe volée et égaliser en fin de match (85e) ! Le premier but en C1 de l'Argentin ! Et dans le temps additionnel, Vecino a ensuite arraché la victoire sur corner pour le club lombard (90e+2). Renversant !

 Vidéo : le coup de canon d'Icardi

3. Liverpool sur le fil contre Paris. Battu dans l'envie, le Paris Saint-Germain s'est incliné dans le temps additionnel contre Liverpool (2-3), finaliste la saison passée. Mené après des buts de Sturridge (30e) et de Milner sur penalty (36e), le club de la capitale n'était pas malheureux de réduire le score par Meunier (40e) puis d'égaliser par Mbappé (83e). Mais Firmino a finalement offert une victoire logique aux Reds (90e+2). Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

4. Monaco renversé. En difficulté en ce début de saison, l'AS Monaco n'a pas démérité mais le champion de France 2017 n'a pas su élever suffisamment son niveau de jeu et il s'est incliné à domicile face à l'Atletico Madrid (1-2). Grandsir a pourtant ouvert le score pour l'ASM (18e) mais Diego Costa a égalisé sur un service de Griezmann (31e), avant que Gimenez n'offre la victoire aux Colchoneros sur corner (45e+1). Ça commence mal pour le club princier… Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

5. Dembélé enchaîne, Umtiti voit rouge. Soirée contrastée pour les Français du Barça. Dans la lignée de son très bon début de saison, Ousmane Dembélé a confirmé en inscrivant superbement le but du 2-0 face au PSV avec un crochet suivi d'une superbe frappe enroulée des 20 mètres qui a fait mouche (75e). Sale soirée en revanche pour Samuel Umtiti, qui a été exclu à la 79e minute après avoir écopé de deux avertissements pour un excès de nervosité puis une obstruction. Clément Lenglet est quant à lui entré en jeu en fin de partie.

Vidéo : Dembélé, quel but !

6. Naples reste muet. Dans le groupe C, celui du PSG, Naples a signé la mauvaise opération du jour en partageant les points sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0). Nettement plus dangereux que leurs adversaires, les coéquipiers de l'ancien Bordelais Adam Ounas, entré en jeu, ont beaucoup tenté, mais lorsque ce n'était pas un pied serbe, c'est la barre qui s'opposait à la tentative d'Insigne. Carlo Ancelotti devra se contenter de ce match nul qui fait plutôt les affaires du PSG.

7. Le BVB dans la douleur. Dans le groupe de Monaco, le Borussia Dortmund a rejoint l'Atletico en tête en arrachant un succès laborieux en Belgique contre le Cercle Bruges (1-0). Entré en jeu, Pulisic a sauvé les siens en inscrivant un but plein de réussite en fin de partie (85e). Avant ça, les hommes de Lucien Favre avaient eu chaud et Reus avait notamment dû intervenir en catastrophe sur sa ligne.

8. Galatasaray en démonstration. Outre le Barça, une autre équipe s'est baladée ce soir : Galatasaray. En tête après 10 minutes grâce à un but de Rodrigues, les Turcs ont pris le meilleur sur un Lokomotiv Moscou trop brouillon (3-0). Derdiyok, d'un coup-franc astucieux (66e), et Inan sur penalty (90e+4) ont envoyé leur formation en tête du groupe D.

9. Une histoire de penalties entre Schalke 04 et Porto (1-1). Proches de la rupture en début de partie, les Allemands ont pu compter sur un arrêt de leur gardien Ralf Fährmann face à Alex Telles sur penalty. En revanche, le portier allemand s'est incliné sur l'autre penalty du match, converti par Otavio qui a égalisé pour les visiteurs (75e) après l'ouverture du score d'Embolo en contre (64e).

10. Le Marakana en ébullition. Pour son grand retour en C1 après 26 ans d'absence, l'Etoile Rouge de Belgrade a bénéficié d'une ambiance exceptionnelle dans son antre du Marakana face à Naples (0-0). Dans un stade comble, avec des billets épuisés en 3 heures, les supporters de la formation serbe ont fait preuve d'une ferveur à toute épreuve avec un immense tifo et une clameur incroyable au moment où a retenti l'hymne de la C1. De quoi tenir tête au Napoli.

 Vidéo : La fabuleuse ambiance du Marakana

11. Un record de plus pour Casillas ! Titulaire dans le but du FC Porto contre Schalke 04 (1-1), Iker Casillas (37 ans) a débuté la 20e campagne de C1 de sa riche carrière. L'ancien gardien du Real Madrid dépasse ainsi le Gallois Ryan Giggs (19 participations) pour devenir le joueur qui compte le plus grand nombre de participations en LdC à son actif ! Casillas détient également le record du nombre de matchs joués en phase finale de la compétition (172 rencontres).

12. Pauvre Areola… Malgré la défaite du PSG contre Liverpool (2-3), Alphonse Areola n'a pas hésité à donner de sa personne. A l'heure de jeu, le gardien parisien a eu droit à un tacle de Daniel Sturridge, pied en avant, qui a percuté une zone particulièrement sensible chez le portier… Cette faute a logiquement entraîné l'invalidation du but que Mohamed Salah venait de marquer dans les cages vides.

Areola se souviendra du voyage....

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Ousmane Dembélé enchaîne avec le Barça (4-0 contre le PSV) !

Umtiti a en revanche été exclu

Icardi a inscrit l'un des buts de la soirée pour l'Inter contre Tottenham (2-1)

L'Atletico s'impose à Monaco (2-1)

Firmino offre la victoire à Liverpool contre le PSG (3-2)

Fabian Ruiz et Naples accrochés à Belgrade (0-0)

Witsel et Dortmund n'ont pas eu la partie facile à Bruges (1-0)

Fährmann a brillé avec Schalke contre Porto (1-1)

Les supporters de Galatasaray à la fête contre le Lokomotiv (3-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB