Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Areola, une première sélection qui fera date !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2018 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas toujours irréprochable avec le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a livré une prestation exceptionnelle contre l'Allemagne (0-0), jeudi, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations. Pour sa première sélection en équipe de France, le gardien du club de la capitale a marqué les esprits.

Equipe de France : Areola, une première sélection qui fera date !
Areola a dégoûté les Allemands.

Tout vient à point à qui sait attendre. Alphonse Areola (25 ans), qui a fait partie de tous les rassemblements de l'équipe de France suite à l'Euro 2016, a dû patienter deux longues années pour connaître sa première cape.

Profitant des absences sur blessures d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, le gardien du Paris Saint-Germain a été mis sur le devant de la scène pour le retour des Bleus, moins de deux mois après leur titre mondial en Russie, face à l'Allemagne (0-0), jeudi, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue des Nations.

Une première en apothéose

Et autant dire que le Parisien ne s'est pas raté ! Loin de faire l'unanimité auprès de ses supporters en club, Areola est parvenu à se mettre dans la poche les fans tricolores en l'espace d'une soirée. C'est simple, le champion du monde U20 en 2013 a été absolument phénoménal à Munich. Pas du tout effrayé par l'enjeu, le seul joueur aligné au départ du match à l'Allianz-Arena qui n'a pas disputé la finale contre la Croatie est parvenu à hisser son niveau de jeu comme il l'a trop rarement fait ces deux dernières années au PSG.

Elu homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot, Areola a tout repoussé. Une frappe tendue de Timo Werner, un tir enroulé très dangereux de Marco Reus, une tentative croisée de Mats Hummels et même une tête smashée à bout portant de Matthias Ginter… Les Allemands n'ont pas trouvé la solution. D'ailleurs, Areola est devenu le portier qui a réalisé le plus d'arrêts sur un match de l'équipe de France depuis… 10 ans, avec 6 parades décisives devant la Nationalmannschaft.

Deschamps et Matuidi applaudissent Areola

Dans les rangs tricolores, cette prestation a forcément plu. Notamment à Didier Deschamps, très fier de son dernier rempart. «Je suis très content pour lui, très fier de ce qu'il a fait. Ce n'est jamais évident pour une première sélection. Mais il a dégagé beaucoup de sérénité et de confiance comme il le fait avec son club. C'est très bien pour une première et ça va lui donner encore plus de confiance» , a réagi le sélectionneur des Bleus au micro de La chaîne L'Equipe.

Constat similaire pour son ancien partenaire à Paris, Blaise Matuidi, impressionné par sa progression ces derniers mois. «Il a vraiment progressé, franchi un cap. Côtoyer l'équipe de France au quotidien, ça lui a fait du bien et être aux côtés de grands joueurs à Paris, ça l'aide beaucoup» , a expliqué le milieu de terrain tricolore. «Il a répondu présent, ce n'était pas facile, dans un contexte compliqué, une reprise de saison. Chapeau à lui !» A Areola de poursuivre ses progrès désormais, lui qui a connu des hauts et énormément de bas avec son club.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Areola ? Le Parisien va-t-il doubler Mandanda plus rapidement que prévu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB